bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma 403
- will87
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
BONJOUR c'est pour un ami quesque que on pourrais trouvé pour une 203 équalen a la monte d'origine 155x400 .
- docteur403
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
L'arrêté du 19 décembre 1958 interdit effectivement les motifs ornementaux de radiateurs, de capot, etc.........
Les véhicules équipés de motifs ornementaux et mis en circulation avant cette date ne sont donc pas concernés, c'est la même chose que pour les ceintures de sécurité obligatoires après le 1 septembre 1967 si mes souvenirs sont bons.
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- docteur403
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
L'arrêté du 19 décembre 1958 interdit effectivement les motifs ornementaux de radiateurs, de capot, etc.........jlcab a écrit :Le lion de capot est interdit.
Les véhicules équipés de motifs ornementaux et mis en circulation avant cette date ne sont donc pas concernés, c'est la même chose que pour les ceintures de sécurité obligatoires après le 1 septembre 1967 si mes souvenirs sont bons.
- will87
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
merci pour toute les Information mes il y a eu un mal enttendue je parlé de pneu il voulait savoir si on pouvais trouvé autre chose que du 155x400 michelin
- dany403pickup
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
cherche en 16will87 a écrit :BONJOUR c'est pour un ami quesque que on pourrais trouvé pour une 203 équalen a la monte d'origine 155x400 .
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
- will87
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
Bonjour voila j'aurais besoin de vos lumière car mon ventilateur débrayable non fonctionne pas et je voulais savoir comment faire pour éventuellement le réparer ? sinon elle ne chauffe pas
- empirole
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
Si il ne fonctionne pas , à mon avis tot ou tard elle devrait chauffer !
c'est d'ailleurs peut etre pour ça qu'il ne fonctionne pas ton ventilo, faut qu'elle chauffe pour que ça se déclenche !
Sinon pour le "reparer" fait comme moi, bloc les pales du ventilo avec les 3 vis et comme ça tu n'a plus de souçi de surchaufe
c'est d'ailleurs peut etre pour ça qu'il ne fonctionne pas ton ventilo, faut qu'elle chauffe pour que ça se déclenche !
Sinon pour le "reparer" fait comme moi, bloc les pales du ventilo avec les 3 vis et comme ça tu n'a plus de souçi de surchaufe
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- will87
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
je l'est déjà bloquais pour que il tourne comme tu ma dis car un ami qui tien un garage spécialisé dans les ancienne mes l'avais déjà dit , par contre le contacteur du ventilateur ne reçois plus de courant car on pouvais touché les cosse avec un tournevice et il n'y avais aucun étincelle
- docteur403
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
Il faudrait peut-être vérifier la sonde thermocontact.
- will87
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
pour répondre a votre question le thermosta il n'y est plus depuis longtemps car je ne l'est jamais trouvé je croit si je me trompe pas qu'il est dans la durite du haute ?
- OlivierC
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
Pour régler cette panne, je ferais cela comme ceci (ou ceci comme cela) :
- Vérification de l'arrivée de courant au thermocontact avec un voltmètre
(Sur les 203 à ventilateur débrayble, c'est à dire de 1958 à 1960, celui-ci se trouve sur l'avant de la culasse à l'aplomb de la pompe à essence, sur les 403 il doit être en bas du radiateur)
- Vérification du thermocontact. Le courant doit passer à la température de 85° (si mes souvenirs sont bons mais c'est peut-être moins). Ca peut se tester dans une casserole d'eau que l'on fait chauffer. Ce n'est pas une pièce chère à remplacer.
- Vérification du charbon, c'est une pièce d'usure qui se trouve facilement. Ex chez West Auto collection pour 15 euros mais je pense que c'est dispo chez peugeot
- Régler l'écartement de l'électroaimant, le plateau tournant supportant l'hélice ne doit pas tourner avec un voile par rapport à la poulie avec une distance d'environ 2 à 3 mm.
J'ai eu un problème avec une poulie débrayable qui ne fonctionnait pas, je pense que c'était du à un problème d'isolation entre le noyau de la poulie et la poulie.
En tout cas c'est un système plutôt fiable et robuste, je roule depuis des années sans souci avec ce type de montage. Je pense que la solution de bloquer le plateau tournant de l'hélice sur la poulie en serrant à fond les vis de réglage ne peut être qu'une solution provisoire de dépannage qui fatigue la pompe à eau.
- Vérification de l'arrivée de courant au thermocontact avec un voltmètre
(Sur les 203 à ventilateur débrayble, c'est à dire de 1958 à 1960, celui-ci se trouve sur l'avant de la culasse à l'aplomb de la pompe à essence, sur les 403 il doit être en bas du radiateur)
- Vérification du thermocontact. Le courant doit passer à la température de 85° (si mes souvenirs sont bons mais c'est peut-être moins). Ca peut se tester dans une casserole d'eau que l'on fait chauffer. Ce n'est pas une pièce chère à remplacer.
- Vérification du charbon, c'est une pièce d'usure qui se trouve facilement. Ex chez West Auto collection pour 15 euros mais je pense que c'est dispo chez peugeot
- Régler l'écartement de l'électroaimant, le plateau tournant supportant l'hélice ne doit pas tourner avec un voile par rapport à la poulie avec une distance d'environ 2 à 3 mm.
J'ai eu un problème avec une poulie débrayable qui ne fonctionnait pas, je pense que c'était du à un problème d'isolation entre le noyau de la poulie et la poulie.
En tout cas c'est un système plutôt fiable et robuste, je roule depuis des années sans souci avec ce type de montage. Je pense que la solution de bloquer le plateau tournant de l'hélice sur la poulie en serrant à fond les vis de réglage ne peut être qu'une solution provisoire de dépannage qui fatigue la pompe à eau.
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
ok par contre mon contacteur de ventilateur ne reçois pas de courant sa pourrais venir de quoi ?
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
Regarde les fusibles il y en a un qui alimente le ventilo de mémoire , il a peut-être cramé.
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
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- will87
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
au niveau des fusible j'ai déjà écarté cette piste car le fusible qui commande le ventilo est le 3 il commande le plafonnier et quelque autre truc que je me souviens plus me le plafonnier ma nickel
- docteur403
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
Tu peux essayer d'alimenter par le + de la batterie directement la sonde sur le radiateur, si ça marche c'est que le fil entre le fusible et la sonde est coupé.
- will87
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
bonjour excuse moi pour ne pas avoir pue répondre plutôt , par contre si le teste fonctionne on peut le laisse comme ça pour faire refroidire la voiture ? et j'ai une autre question mes sur se sujet c'est juste de savoir si on a le droit de faire le trou de la manivelle dans la plaque minéralogique de nos jours ?
- docteur403
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
C'est une solution de dépannage, il faudra par la suite retirer un fil qui passe par un fusible.will87 a écrit :bonjour excuse moi pour ne pas avoir pue répondre plutôt , par contre si le teste fonctionne on peut le laisse comme ça pour faire refroidire la voiture ? et j'ai une autre question mes sur se sujet c'est juste de savoir si on a le droit de faire le trou de la manivelle dans la plaque minéralogique de nos jours ?
En ce qui concerne la plaque si le trou de la manivelle ne cache ou ne détruit un chiffre ou une lettre tu n'auras aucuns problèmes
- will87
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
Bonjour, pardonné moi pour l’absence car je n'est pas trop eu le temps de répondre à docteur 403. Au sujet du contacteur du ventilateur débreyable j'ai essaye de le faire marché en faisant passé un fils via la batterie mes sa ne marche pas . Sinon je voulais savoir si il avais un truc de bien contre la rouille ?
- empirole
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
Oui, il y a l'antirouille , c'est comme de la peinture, existe en plusieurs couleurs.
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- will87
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
Bonjour pardonnée moi pour l'absence car j'ai eu quelque ennuie de famille . et au sujet de la ma 403 préféré pour le moment niveaux mécanique elle et génial dernièrement je l'ai confié a mon garagiste de famille en lui expliquent que la belle chauffé et d'autre broutille et il a tous remis en état et maintenant elle et vraiment super agréable a conduire .
Prochainement je vais peut être franchir le pas et de faire de la carrosserie moi même mes pour cette Information se seras a suivre car il vas falloir que je m'arrange chez un ami ou j'ai travaille et qui tien un garage spécialisé dans la voiture de collection .
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
Content que tes problèmes mécaniques soient résolus
Bonne route
N'hésites pas à faire des photos avec...
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DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net -
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
pour les photo je vais juste attendre qu'il arête de pleuvoir car Éléonore n'est pas encore étanche et pour le moment elle dort dans le garage de ma grand mère et elle a très envie de re roulé et je pense que sa vas étre bientôt possible . car je l'adore cette 403
- will87
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
en attendant qui je mette des plus récentes photo de la belle en voila quelque une prise l'été dernier et j'oublier de dire quelque chose d'important elle a eu son contrôle technique du premier cous au moi de mai 2013
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma
Bonjour à tous.
Et bien, voilà un homme heureux, avec une 403 rutilante !!!
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