remise en route

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
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gaetan14
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remise en route

Message par gaetan14 »

salut,

pour commencer je suis en traine de remettre en route le moteur. donc après quelques recherche sur le forum j'ai trouvé les différentes étapes à franchir.
donc après branchement des fils qui trainaient sous le tableau de bord, avoir supprimer le neiman (contact, je n'ai pas la clé).
réarmer la pompe à essence, qui fonctionne super bien, mis un bidon en hauteur, l'essence arrive bien dans le carburateur qui ne fuit pas.
le moteur tourne mais ne démare pas :twisted: :twisted:
le jus arrive à la bobine, vis platiné et là pas d'étincelle quand la vis s'ouvre :evil:
le jus arrive au centre de l'allumeur, la tête de delco est propre.qu'est ce qui se passe :?: :?:
demain je regarde et frotte comme il faut tous les contacts, et il n'y a pas de masse à la carrosserie, est-ce la cause :?:
suite demain ou samedi........
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dany403pickup
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Re: remise en route

Message par dany403pickup »

peut etre un pb d isolement dans l allumeur ??
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
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pascaldu22
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Re: remise en route

Message par pascaldu22 »

salut gaetan, regarde les symptômes possibles décrits dans le post à elwoodblues sur les carburateurs ; peut être des pistes à exploiter? souvent pour démarrer des voitures arrêtées depuis longtemps, c'est la mission!!!!! as tu essayé de l'essence directement dans les puits de bougie?

@+ pascal
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cyrille
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Re: remise en route

Message par cyrille »

J'ai eu une panne comme ça un jour,on roulais et tout d'un coup plus rien,dans une côte en plus.
Comme toi j'avais du jus à la tête de delco et pas d'étincelle.
J'ai cherché un sacré moment :reflexion et au bout d'un moment je me suis aperçu que le fil qui est dans l'allumeur était un peu dénudé et qu'il faisait masse sur le corps de l'allumeur.
Je l'ai chatertonné pour finir le voyage et après je l'ai changé et depuis ça roule.
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gaetan14
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Re: remise en route

Message par gaetan14 »

bon , j'ai changé les fils de la bobine, ça n'a pas fait de mal, ma lampe témoin s'allume plus franchement :-)
j'ai nettoyé les cosses,les vis platinés, mis une masse à la carosserie, mais rien, pas d'étincelle :evil:

meric Pascal et Cyrille, je vais regarder cela demain :positiv
gaetan14
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Re: remise en route

Message par gaetan14 »

bon eh bien j'avais oublié de regarder la tête de delco, toute pourrie :evil:
donc j'en mets une autre et là une p'tite éticelle surgit, mais à mon avis pas assez franche pour donner assez de jus aux bougies :-(
donc prchaine étape:
changer les vis platiné
faisceaux d'allumage
et normalement ça devrait péter :positiv

p'tite question si on met une batterie de 12 volts à la place des deux de 6volts, ça marche, et la dynamo a-t-elle besoin d'être à la masse :?:
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Re: remise en route

Message par empirole »

la cosse negative de la batterie de ma 203 est branché sur le tendeur de la dynamo.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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gaetan14
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Re: remise en route

Message par gaetan14 »

empirole a écrit :la cosse negative de la batterie de ma 203 est branché sur le tendeur de la dynamo.
donc ça suffit pour que la dynamo soit à la masse ;-)
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Re: remise en route

Message par 203cabpick »

oui sa suffit
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Re: remise en route

Message par gaetan14 »

203cabpick a écrit :oui sa suffit
ok, merci pour ta réponse 8-)
chl65
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Re: remise en route

Message par chl65 »

Je reviens sur le remplacement des 2 batteries 6V par une 12V.
Il y a quelque chose qui m'inquiète :
Faut-il remplacer la dynamo et le régulateur de tension d'origine par des specifiques (voire autre pièces)?
J'ai peur en faisant cela de me créer des problèmes. :reflexion

Merci d'avance aux spécialistes
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Re: remise en route

Message par dany403pickup »

bonjour voisin

la 203 est en 12 V 2 batterie de 6 en serie car les plus vendu a l epoque donc pas de probleme pour n en metre qu une de 12

tu es d ou dans 65
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
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elwoodblues
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Re: remise en route

Message par elwoodblues »

et la bobine ? :roll:
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pascaldu22
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Re: remise en route

Message par pascaldu22 »

salut, gaetan, au niveau compression tu es comment ? parce que si c'est faible; pour demarrer malgrés une bonne carburation et un bon allumage , c'est moins facile

@+ pascal
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chl65
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Re: remise en route

Message par chl65 »

dany403pickup a écrit :bonjour voisin

la 203 est en 12 V 2 batterie de 6 en serie car les plus vendu a l epoque donc pas de probleme pour n en metre qu une de 12

tu es d ou dans 65
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Re: remise en route

Message par gaetan14 »

bonjour,

donc vis paltinés neuves, faisceaux impecables, testé. l' étincelle aux vis est franche quand la batterie est bien chargée.
j'ai changé le doigt d'allumeur, maintenant il ya de l'étincelle aux 4 bougies, elle pète dans le pot , donc en progrès :positiv
il faut que je regarde le calage de l'allumeur ;-)
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Re: remise en route

Message par gaetan14 »

salut,

ça y est elle démarre :positiv en fait le calage était sur le mauvais PMH :motz
donc j'ai refait le calage et reghler l'avance et maintenant, c'est nickel ;-)
merci à vous de votre aide =D>
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