remise en route
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remise en route
salut,
pour commencer je suis en traine de remettre en route le moteur. donc après quelques recherche sur le forum j'ai trouvé les différentes étapes à franchir.
donc après branchement des fils qui trainaient sous le tableau de bord, avoir supprimer le neiman (contact, je n'ai pas la clé).
réarmer la pompe à essence, qui fonctionne super bien, mis un bidon en hauteur, l'essence arrive bien dans le carburateur qui ne fuit pas.
le moteur tourne mais ne démare pas
le jus arrive à la bobine, vis platiné et là pas d'étincelle quand la vis s'ouvre
le jus arrive au centre de l'allumeur, la tête de delco est propre.qu'est ce qui se passe
demain je regarde et frotte comme il faut tous les contacts, et il n'y a pas de masse à la carrosserie, est-ce la cause
suite demain ou samedi........
pour commencer je suis en traine de remettre en route le moteur. donc après quelques recherche sur le forum j'ai trouvé les différentes étapes à franchir.
donc après branchement des fils qui trainaient sous le tableau de bord, avoir supprimer le neiman (contact, je n'ai pas la clé).
réarmer la pompe à essence, qui fonctionne super bien, mis un bidon en hauteur, l'essence arrive bien dans le carburateur qui ne fuit pas.
le moteur tourne mais ne démare pas
le jus arrive à la bobine, vis platiné et là pas d'étincelle quand la vis s'ouvre
le jus arrive au centre de l'allumeur, la tête de delco est propre.qu'est ce qui se passe
demain je regarde et frotte comme il faut tous les contacts, et il n'y a pas de masse à la carrosserie, est-ce la cause
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- dany403pickup
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Re: remise en route
salut gaetan, regarde les symptômes possibles décrits dans le post à elwoodblues sur les carburateurs ; peut être des pistes à exploiter? souvent pour démarrer des voitures arrêtées depuis longtemps, c'est la mission!!!!! as tu essayé de l'essence directement dans les puits de bougie?
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- cyrille
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Re: remise en route
J'ai eu une panne comme ça un jour,on roulais et tout d'un coup plus rien,dans une côte en plus.
Comme toi j'avais du jus à la tête de delco et pas d'étincelle.
J'ai cherché un sacré moment et au bout d'un moment je me suis aperçu que le fil qui est dans l'allumeur était un peu dénudé et qu'il faisait masse sur le corps de l'allumeur.
Je l'ai chatertonné pour finir le voyage et après je l'ai changé et depuis ça roule.
Comme toi j'avais du jus à la tête de delco et pas d'étincelle.
J'ai cherché un sacré moment et au bout d'un moment je me suis aperçu que le fil qui est dans l'allumeur était un peu dénudé et qu'il faisait masse sur le corps de l'allumeur.
Je l'ai chatertonné pour finir le voyage et après je l'ai changé et depuis ça roule.
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Re: remise en route
bon , j'ai changé les fils de la bobine, ça n'a pas fait de mal, ma lampe témoin s'allume plus franchement
j'ai nettoyé les cosses,les vis platinés, mis une masse à la carosserie, mais rien, pas d'étincelle
meric Pascal et Cyrille, je vais regarder cela demain
j'ai nettoyé les cosses,les vis platinés, mis une masse à la carosserie, mais rien, pas d'étincelle
meric Pascal et Cyrille, je vais regarder cela demain
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Re: remise en route
bon eh bien j'avais oublié de regarder la tête de delco, toute pourrie
donc j'en mets une autre et là une p'tite éticelle surgit, mais à mon avis pas assez franche pour donner assez de jus aux bougies
donc prchaine étape:
changer les vis platiné
faisceaux d'allumage
et normalement ça devrait péter
p'tite question si on met une batterie de 12 volts à la place des deux de 6volts, ça marche, et la dynamo a-t-elle besoin d'être à la masse
donc j'en mets une autre et là une p'tite éticelle surgit, mais à mon avis pas assez franche pour donner assez de jus aux bougies
donc prchaine étape:
changer les vis platiné
faisceaux d'allumage
et normalement ça devrait péter
p'tite question si on met une batterie de 12 volts à la place des deux de 6volts, ça marche, et la dynamo a-t-elle besoin d'être à la masse
- empirole
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Re: remise en route
la cosse negative de la batterie de ma 203 est branché sur le tendeur de la dynamo.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: remise en route
donc ça suffit pour que la dynamo soit à la masseempirole a écrit :la cosse negative de la batterie de ma 203 est branché sur le tendeur de la dynamo.
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Re: remise en route
oui sa suffit
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Re: remise en route
ok, merci pour ta réponse203cabpick a écrit :oui sa suffit
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Re: remise en route
Je reviens sur le remplacement des 2 batteries 6V par une 12V.
Il y a quelque chose qui m'inquiète :
Faut-il remplacer la dynamo et le régulateur de tension d'origine par des specifiques (voire autre pièces)?
J'ai peur en faisant cela de me créer des problèmes.
Merci d'avance aux spécialistes
Il y a quelque chose qui m'inquiète :
Faut-il remplacer la dynamo et le régulateur de tension d'origine par des specifiques (voire autre pièces)?
J'ai peur en faisant cela de me créer des problèmes.
Merci d'avance aux spécialistes
- dany403pickup
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Re: remise en route
bonjour voisin
la 203 est en 12 V 2 batterie de 6 en serie car les plus vendu a l epoque donc pas de probleme pour n en metre qu une de 12
tu es d ou dans 65
la 203 est en 12 V 2 batterie de 6 en serie car les plus vendu a l epoque donc pas de probleme pour n en metre qu une de 12
tu es d ou dans 65
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
- elwoodblues
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Re: remise en route
salut, gaetan, au niveau compression tu es comment ? parce que si c'est faible; pour demarrer malgrés une bonne carburation et un bon allumage , c'est moins facile
@+ pascal
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Re: remise en route
Je suis de Bonnefont (entre trie et Lannemezan)dany403pickup a écrit :bonjour voisin
la 203 est en 12 V 2 batterie de 6 en serie car les plus vendu a l epoque donc pas de probleme pour n en metre qu une de 12
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Re: remise en route
bonjour,
donc vis paltinés neuves, faisceaux impecables, testé. l' étincelle aux vis est franche quand la batterie est bien chargée.
j'ai changé le doigt d'allumeur, maintenant il ya de l'étincelle aux 4 bougies, elle pète dans le pot , donc en progrès
il faut que je regarde le calage de l'allumeur
donc vis paltinés neuves, faisceaux impecables, testé. l' étincelle aux vis est franche quand la batterie est bien chargée.
j'ai changé le doigt d'allumeur, maintenant il ya de l'étincelle aux 4 bougies, elle pète dans le pot , donc en progrès
il faut que je regarde le calage de l'allumeur
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Re: remise en route
salut,
ça y est elle démarre en fait le calage était sur le mauvais PMH
donc j'ai refait le calage et reghler l'avance et maintenant, c'est nickel
merci à vous de votre aide
ça y est elle démarre en fait le calage était sur le mauvais PMH
donc j'ai refait le calage et reghler l'avance et maintenant, c'est nickel
merci à vous de votre aide