Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Conde
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Cette pièce est toujours en acier d'origine. J'ai restauré 4 crémaillères.
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1943
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Il y a eu de l'acier (à l'époque), et sur des modèles plus récents c'était en plastique.
-
- Messages : 12
- Inscription : 27 déc. 2017, 16:43
- Nom : durand
- Prénom : fabrice
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Tres beau travail , pour une magnifique barquette !
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- chips
- Messages : 1821
- Inscription : 26 mars 2017, 09:22
- Nom : colucci
- Prénom : Michel
- Localisation : normandie
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Elle va être magnifique , tout est beau
- damienb
- Messages : 812
- Inscription : 11 mai 2008, 21:11
- Localisation : bretagne
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
sympa l'articulation du filtre a huile j'en cherche une depuis des années , en vain
- andre38
- Messages : 953
- Inscription : 23 avr. 2016, 18:23
- Nom : delmas
- Prénom : andre
- Localisation : valencin 38540
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Là, c'est le top.
Bravo, super bien équipé.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Bravo, super bien équipé.
Bonnes fêtes de fin d'année.
André38
Juvaquatre BFK4 de 1948,vendu
203 u6 tolée de 1951
Traction 11 bl de 48
Juvaquatre BFK4 de 1948,vendu
203 u6 tolée de 1951
Traction 11 bl de 48
- patrice boeuf
- Amoureux
- Messages : 2113
- Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
- Nom : BP21
- Prénom : Pat
- Localisation : Bourgogne
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
magique Marcel ...superbe travail tu pourras être fier du résultat...chapeau bas Top et merci à toi pour nous avoir fait partager ton bonheur et plaisir de cette superbe restauration
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
et 404 cab inj 67 aussi...
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1943
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Si tu montes cette culasse, Marcel, ce serait bien de faire réaliser le trou taraudé à l'arrière de la culasse, pour visser la thermistance du thermomètre.
- top50
- Amoureux
- Messages : 3706
- Inscription : 27 mai 2010, 16:25
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Quid ? tu laisses la cartouche filtrante d'huile d'origine ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
- francisb203
- Messages : 306
- Inscription : 20 mars 2010, 17:44
- Nom : barbier
- Prénom : gautier
- Localisation : marne
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
damienb a écrit :sympa l'articulation du filtre a huile j'en cherche une depuis des années , en vain
J'en cherche une aussi
Mon père vient de faire la vidange et du coup obligé de démonter tout le support du filtre à huile ...
Je vais essayer de souder un cardan de petit cliquet sur une tige d'origine
203 decouvrable 1952
- tbadel
- Amoureux
- Messages : 857
- Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
- Nom : coincoin07
- Prénom : coincoin07
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Salut à tous,
Pour ma part, j'ai une pipe Caloroto sur ma 203 et pas de soucis pour le filtre à huile comme sur l’Eugène Martin.
Si j'avais une pipe comme ça, j'aurais fabriqué une semelle en alu que j'aurais intercalée entre le bloc moteur et le support de filtre afin de le décaler de deux ou trois cm en mettant des boulons plus long.
Je dis ça, je ne dis rien...
Pour ma part, j'ai une pipe Caloroto sur ma 203 et pas de soucis pour le filtre à huile comme sur l’Eugène Martin.
Si j'avais une pipe comme ça, j'aurais fabriqué une semelle en alu que j'aurais intercalée entre le bloc moteur et le support de filtre afin de le décaler de deux ou trois cm en mettant des boulons plus long.
Je dis ça, je ne dis rien...
- damienb
- Messages : 812
- Inscription : 11 mai 2008, 21:11
- Localisation : bretagne
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
cette piece existe en accessoire j'ai faillis en faire refabriqué mais vu le coup je n'ai pas jugé bon .
la complexitée reside dans le fait qu'il y as un petit trous dans la masse de la piece en parallèle de celle çi.
la complexitée reside dans le fait qu'il y as un petit trous dans la masse de la piece en parallèle de celle çi.
- top50
- Amoureux
- Messages : 3706
- Inscription : 27 mai 2010, 16:25
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Quel était le coût de refabrication ?
C'est juste pour avoir une idée.
C'est juste pour avoir une idée.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
- damienb
- Messages : 812
- Inscription : 11 mai 2008, 21:11
- Localisation : bretagne
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
il y en avait pour 100,29 euros HT
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
C'était en discussion. Mais il est recommandé de monter à l'avant de la culasse. L'installation était également possible sur cette culasse.jlcab a écrit :Si tu montes cette culasse, Marcel, ce serait bien de faire réaliser le trou taraudé à l'arrière de la culasse, pour visser la thermistance du thermomètre.
Mais oui. La cartouche n'est pas à vendretop50 a écrit :Quid ? tu laisses la cartouche filtrante d'huile d'origine ?
Ce n'est pas un problème de construire une pièce. Acheter un joint universel, couper la barre et c'est fait en 10 minutes.damienb a écrit :sympa l'articulation du filtre a huile j'en cherche une depuis des années , en vain
Nouvelle année, nouveau travail. Il est temps pour les amortisseurs. Il faut beaucoup de temps pour ouvrir ces pièces.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- top50
- Amoureux
- Messages : 3706
- Inscription : 27 mai 2010, 16:25
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
J'aurais dû écrire : tu ne montes pas une cartouche filtrante d'huile "moderne" avec un meilleur coefficient de filtration par rapport à celle d'origine ?Grandluxe a écrit :Mais oui. La cartouche n'est pas à vendretop50 a écrit :Quid ? tu laisses la cartouche filtrante d'huile d'origine ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1943
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
" il est recommandé de monter à l'avant de la culasse".
Non, il faut prendre la température là où c'est le plus chaud, donc à l'arrière. D'ailleurs le constructeur n'a jamais monté la sonde à l'avant. C'est le contacteur de ventilateur qui a sa place à l'avant.
Non, il faut prendre la température là où c'est le plus chaud, donc à l'arrière. D'ailleurs le constructeur n'a jamais monté la sonde à l'avant. C'est le contacteur de ventilateur qui a sa place à l'avant.
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Pas pour le moment. J'ai entendu le filtre d'origine a certains avantages. Et l'huile dans mes voitures est toujours propretop50 a écrit :J'aurais dû écrire : tu ne montes pas une cartouche filtrante d'huile "moderne" avec un meilleur coefficient de filtration par rapport à celle d'origine ?
C'est le trou pour le contacteur. Le trou pour la sonde température est beaucoup plus petit et à l'arriere. Mais à l'autre côté.jlcab a écrit :Non, il faut prendre la température là où c'est le plus chaud, donc à l'arrière. D'ailleurs le constructeur n'a jamais monté la sonde à l'avant. C'est le contacteur de ventilateur qui a sa place à l'avant.
Poids de volant d'origine: 10.9 kg Poids de volant Eugene Martin allégé: 6.8 kg. Il est 4,1 kg plus léger
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- martin203peugeot
- Messages : 274
- Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
- Nom : martin
- Prénom : 203 peugeot pick up
- Localisation : 74
- Contact :
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
normale après les fêtes il faut toujours faire un régime
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici
“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
- andre38
- Messages : 953
- Inscription : 23 avr. 2016, 18:23
- Nom : delmas
- Prénom : andre
- Localisation : valencin 38540
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Oui, toujours plus léger.
Mais au niveau de la qualité ?
Les 4,1 kg sont partir où ?
Mais au niveau de la qualité ?
Les 4,1 kg sont partir où ?
André38
Juvaquatre BFK4 de 1948,vendu
203 u6 tolée de 1951
Traction 11 bl de 48
Juvaquatre BFK4 de 1948,vendu
203 u6 tolée de 1951
Traction 11 bl de 48
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
La qualité ne sera pas le problème. Le ralenti nécessite un réglage différent. Mais l'accélération sera beaucoup mieux.andre38 a écrit :Mais au niveau de la qualité ?
Ça avance avec les amortisseurs:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Et avec la dynamo:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- gromit
- Messages : 390
- Inscription : 22 nov. 2016, 09:25
- Nom : DOLET
- Prénom : Vincent
- Localisation : Saint Sauveur (70)
- Contact :
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Concernant la hauteur des 2 bras, est-ce la cote d'origine ?
Les miens sont rincés complet et je ne connait pas la hauteur.
Peux tu me donner la hauteur exacte ?.
Les miens sont rincés complet et je ne connait pas la hauteur.
Peux tu me donner la hauteur exacte ?.
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection