Amoureux 203 403

Bienvenue sur le forum de discussion des Amoureux des Peugeot 203 et 403 !
Nous sommes actuellement le 23 Jan 2018, 02:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
MessagePublié: 02 Jan 2018, 21:02 
Hors-ligne
Amoureux
Amoureux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2007, 21:14
Message(s) : 592
Localisation : Bale / Suisse
Nom: Bader
Prénom: Marcel
jlcab a écrit:
Si tu montes cette culasse, Marcel, ce serait bien de faire réaliser le trou taraudé à l'arrière de la culasse, pour visser la thermistance du thermomètre.

C'était en discussion. Mais il est recommandé de monter à l'avant de la culasse. L'installation était également possible sur cette culasse.

top50 a écrit:
Quid ? tu laisses la cartouche filtrante d'huile d'origine ? ;-)

Mais oui. La cartouche n'est pas à vendre [-X

damienb a écrit:
sympa l'articulation du filtre a huile j'en cherche une depuis des années , en vain

Ce n'est pas un problème de construire une pièce. Acheter un joint universel, couper la barre et c'est fait en 10 minutes.
Pièce jointe:
Gelenk.jpg



Nouvelle année, nouveau travail. Il est temps pour les amortisseurs. Il faut beaucoup de temps pour ouvrir ces pièces.
Pièce jointe:
stossdaempfer_001.jpg

Pièce jointe:
stossdaempfer_002.jpg

Pièce jointe:
stossdaempfer_003.jpg


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
MessagePublié: 02 Jan 2018, 22:44 
Hors-ligne
Amoureux
Amoureux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mai 2010, 15:25
Message(s) : 332
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Nom: Collette
Prénom: Daniel
Grandluxe a écrit:

top50 a écrit:
Quid ? tu laisses la cartouche filtrante d'huile d'origine ? ;-)

Mais oui. La cartouche n'est pas à vendre [-X


J'aurais dû écrire : tu ne montes pas une cartouche filtrante d'huile "moderne" avec un meilleur coefficient de filtration par rapport à celle d'origine ?


;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

_________________
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
MessagePublié: 03 Jan 2018, 09:15 
Hors-ligne
Amoureux
Amoureux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Oct 2005, 16:11
Message(s) : 1475
Localisation : 92
" il est recommandé de monter à l'avant de la culasse".
Non, il faut prendre la température là où c'est le plus chaud, donc à l'arrière. D'ailleurs le constructeur n'a jamais monté la sonde à l'avant. C'est le contacteur de ventilateur qui a sa place à l'avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
MessagePublié: 03 Jan 2018, 16:46 
Hors-ligne
Amoureux
Amoureux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2007, 21:14
Message(s) : 592
Localisation : Bale / Suisse
Nom: Bader
Prénom: Marcel
top50 a écrit:
J'aurais dû écrire : tu ne montes pas une cartouche filtrante d'huile "moderne" avec un meilleur coefficient de filtration par rapport à celle d'origine ? ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Pas pour le moment. J'ai entendu le filtre d'origine a certains avantages. Et l'huile dans mes voitures est toujours propre :-D

jlcab a écrit:
Non, il faut prendre la température là où c'est le plus chaud, donc à l'arrière. D'ailleurs le constructeur n'a jamais monté la sonde à l'avant. C'est le contacteur de ventilateur qui a sa place à l'avant.

C'est le trou pour le contacteur. Le trou pour la sonde température est beaucoup plus petit et à l'arriere. Mais à l'autre côté.



Poids de volant d'origine: 10.9 kg
Pièce jointe:
Motor_021.jpg


Poids de volant Eugene Martin allégé: 6.8 kg. Il est 4,1 kg plus léger :rs
Pièce jointe:
Motor_022.jpg

Pièce jointe:
Motor_023.jpg


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
MessagePublié: 03 Jan 2018, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Nov 2016, 10:19
Message(s) : 81
Localisation : 74
Nom: martin
Prénom: 203 peugeot pick up
normale après les fêtes il faut toujours faire un régime :hauwech_m :hauwech_m :hauwech_m

:h010

:grinundwech

_________________
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
MessagePublié: 03 Jan 2018, 20:32 
Hors-ligne
Amoureux
Amoureux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2007, 21:14
Message(s) : 592
Localisation : Bale / Suisse
Nom: Bader
Prénom: Marcel
:hauwech_m


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
MessagePublié: 04 Jan 2018, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2016, 17:23
Message(s) : 659
Localisation : valencin 38540
Nom: delmas
Prénom: andre
Oui, toujours plus léger.

Mais au niveau de la qualité ?

Les 4,1 kg sont partir où ? :lol:

_________________
André38
Juvaquatre BFK4 de 1948,vendu
203 u6 tolée de 1951
trouver une traction 11bl a restaurée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
MessagePublié: 18 Jan 2018, 22:38 
Hors-ligne
Amoureux
Amoureux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2007, 21:14
Message(s) : 592
Localisation : Bale / Suisse
Nom: Bader
Prénom: Marcel
andre38 a écrit:
Mais au niveau de la qualité ?

La qualité ne sera pas le problème. Le ralenti nécessite un réglage différent. Mais l'accélération sera beaucoup mieux.


Ça avance avec les amortisseurs:
Pièce jointe:
stossdaempfer_004.jpg

Pièce jointe:
stossdaempfer_005.jpg

Pièce jointe:
stossdaempfer_006.jpg

Pièce jointe:
stossdaempfer_007.jpg

Pièce jointe:
stossdaempfer_008.jpg

Pièce jointe:
stossdaempfer_009.jpg

Pièce jointe:
stossdaempfer_010.jpg

Pièce jointe:
stossdaempfer_011.jpg

Pièce jointe:
stossdaempfer_012.jpg

Pièce jointe:
stossdaempfer_013.jpg

Pièce jointe:
stossdaempfer_014.jpg


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
MessagePublié: 18 Jan 2018, 22:39 
Hors-ligne
Amoureux
Amoureux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2007, 21:14
Message(s) : 592
Localisation : Bale / Suisse
Nom: Bader
Prénom: Marcel
Et avec la dynamo:
Pièce jointe:
dynamo_001.jpg

Pièce jointe:
dynamo_002.jpg


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
MessagePublié: 19 Jan 2018, 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Nov 2016, 09:25
Message(s) : 185
Localisation : Saint Sauveur (70)
Nom: DOLET
Prénom: Vincent
Concernant la hauteur des 2 bras, est-ce la cote d'origine ?
Les miens sont rincés complet et je ne connait pas la hauteur.
Peux tu me donner la hauteur exacte ?.

_________________
203 "pick-up" de 1956
203C de 1957 en cours de réfection


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
MessagePublié: 19 Jan 2018, 17:47 
Hors-ligne
Amoureux
Amoureux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2007, 21:14
Message(s) : 592
Localisation : Bale / Suisse
Nom: Bader
Prénom: Marcel
gromit a écrit:
Peux tu me donner la hauteur exacte ?.

La hauteur varie (16 - 18 cm). Mais la majorité de mes 8 amortisseurs avant mesurent entre 17 et 17,5 cm. Sol jusqu'à centre de la vis dans le bras.
Marcel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
MessagePublié: 19 Jan 2018, 23:24 
Hors-ligne
Amoureux
Amoureux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Oct 2005, 16:11
Message(s) : 1475
Localisation : 92
Pour les amort. AV, le bras et le doigt doivent être perpendiculaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
MessagePublié: 19 Jan 2018, 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Nov 2016, 09:25
Message(s) : 185
Localisation : Saint Sauveur (70)
Nom: DOLET
Prénom: Vincent
Grandluxe a écrit:
gromit a écrit:
Peux tu me donner la hauteur exacte ?.

La hauteur varie (16 - 18 cm). Mais la majorité de mes 8 amortisseurs avant mesurent entre 17 et 17,5 cm. Sol jusqu'à centre de la vis dans le bras.
Marcel


Merci ! :positiv

_________________
203 "pick-up" de 1956
203C de 1957 en cours de réfection


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site