Une autre histoire douloureuse - la mécanique. Description en trois mots :
1. Défectueuse
2. Rouillée
3. Détruit
La piece la plus importante est le moteur avec ses composants spécifiques et rares Eugene Martin. Une très longue recherche d'un spécialiste des moteurs et des courses. Enfin trouvé en Suisse.
Le bloc moteur d'origine avec des nouvelles chemises:
Motor_001.jpg
Le vilebrequin nettoyé et équilibré:
Motor_002.jpg
Les bielles rares Eugene Martin en aluminium avec nouveaux pistons:
Motor_003.jpg
Motor_004.jpg
Coussinets tri-metal:
Motor_005.jpg
Des coussinets de Porsche:
Motor_006.jpg
L'arbre à cames sport Eugene Martin avant:
Motor_008.jpg
Et apres:
Motor_007.jpg
Coussinets abre à cames:
Motor_009.jpg
Poids piston et bielle Peugeot 203 d'origine 1'142.5 g:
Motor_012.jpg
Poids piston et bielle aluminium Eugene Martin. Total 760.4 g. Difference environ 380 g. La masse pour les quatre est de 1,5 kg plus légère
Motor_010.jpg
Motor_011.jpg
Motor_013.jpg
La culasse optimisée. Compression plus élevée. Sièges de soupape trempés. Soupapes agrandi et trempés. Guides changé.
Motor_014.jpg
Motor_015.jpg
Motor_016.jpg
8 heures de travail pour optimiser et poncer les canaux d'entrée et de sortie.
Motor_017.jpg
Motor_018.jpg
Motor_019.jpg
Prêt avec environ 90 chevaux:
Motor_020.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.