Ma dernière acquisition

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
Répondre
Gilles83
Messages : 326
Inscription : 25 juil. 2017, 05:35
Nom : Wolff
Prénom : Gilles

Ma dernière acquisition

Message par Gilles83 »

Bonsoir à tous,

Trop de travail sur la Peugeot 203 que j'avais commencé à restaurer, notamment au niveau des soubassements qu'il fallait complétement reprendre.

Voilà quelques mois que je cherchais une Peugeot 203 dans un état correct, roulante et surtout saine.

J'ai trouvé mon bonheur, il y a quelques semaines, dans les Alpes Maritimes : Peugeot 203 C 1956 sans toit ouvrant, entièrement d'origine et intérieur sous housse mais surtout des soubassements très sains.

Voici quelques photos lors de ma dernière balade sur les hauteurs de Six Fours les Plages.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1821
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: Ma dernière acquisition

Message par chips »

Belle Peugeot 203, Gilles :positiv =D> :rs Je l'aime dans cette teinte. :rs Et l'autre Peugeot 203, tu l'as toujours ? ;-)
Gilles83
Messages : 326
Inscription : 25 juil. 2017, 05:35
Nom : Wolff
Prénom : Gilles

Re: Ma dernière acquisition

Message par Gilles83 »

Bonjour,

J'étais parti sur une Peugeot 203 noire mais j'aime cette couleur, finalement. J'essaierai de faire une photo de la Peugeot 403 également gris BE501.

L'autre, c'est un copain tôlier formeur de profession qui la récupère. Le travail a faire dessus (ou plutôt dessous) ne lui fait pas peur. ;-)
Avatar de l’utilisateur
latracbar
Messages : 255
Inscription : 24 sept. 2016, 10:16
Nom : MOI
Prénom : Herve
Localisation : Occitanie

Re: Ma dernière acquisition

Message par latracbar »

Belle acquisition. Elle a l'air nickel. Personnellement, je les préfère aussi en noir. C'est d'abord à toi qu'elle doit plaire. Bonne route. Bonne nouvelle que l'autre soit restaurée par un de tes amis
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 840
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Ma dernière acquisition

Message par Florian_99 »

Belle acquisition. Ça doit être sympa de les voir toutes les deux avec ta 403 l’une à côté de l’autre de la même couleur.
Par contre si j’étais toi, je garderais l’autre 203, parce que c’est toujours bon d’avoir un moteur d’avance et des pièces de rechange. Surtout que les pièces tu peux les utiliser à la fois sur ta nouvelle 203 et sur la 403 pour certaines.
Bonne journée à toi
Gilles83
Messages : 326
Inscription : 25 juil. 2017, 05:35
Nom : Wolff
Prénom : Gilles

Re: Ma dernière acquisition

Message par Gilles83 »

Une donneuse de pièces détachées, c'est le top. Madame a accepté la seconde mais je crois qu'elle n'aurait pas toléré une voiture garée dans le jardin :lol: Elle mérite de rouler cette Peugeot 203.
Gilles83
Messages : 326
Inscription : 25 juil. 2017, 05:35
Nom : Wolff
Prénom : Gilles

Re: Ma dernière acquisition

Message par Gilles83 »

Ce matin vidange et nettoyage du bac inférieur. Cen 'était pas du luxe quand on voit l'épaisseur du dépôt au fond.
Pour dévisser le gros écrou de remplissage du pont, je crois qu'il faut une clé spéciale. Quelqu'un a un truc pour s'en passer ?

Merci
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: Ma dernière acquisition

Message par pascal43 »

d'après la doc c'est la clé à bougie
Gilles83
Messages : 326
Inscription : 25 juil. 2017, 05:35
Nom : Wolff
Prénom : Gilles

Re: Ma dernière acquisition

Message par Gilles83 »

Merci beaucoup Pascal
Ça a marché impeccable. En revanche le bouchon de vidange était indevissable. J'ai vidangé par aspiration avec une grosse seringue. Long et fastidieux mais j'y suis arrivé.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Philinconu
Messages : 723
Inscription : 26 juin 2014, 17:02
Nom : P
Prénom : Philippe

Re: Ma dernière acquisition

Message par Philinconu »

Gilles83 a écrit : 25 mai 2019, 15:57 Pour dévisser le gros écrou de remplissage du pont, je crois qu'il faut une clé spéciale. Quelqu'un a un truc pour s'en passer ?
Quand j'ai vidangé le pont - voiture au sol (pas de pont) -, clé à bougie longue.

J'ai fabriqué cet outil, écrou et boulon de 27 avec frein filet fort.
outils 1.jpg
Et un pote m'a fabriqué cet outil.
outils 2.jpg
Et maintenant je suis équipé pour la prochaine vidange avec du costaud.
outils 3.jpg
;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre