restauration 203 de 1950 - jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
Pour retirer les roulements je m'étais fait cet outillage et je peux te donner les cotes
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour
Oui je suis preneur des cotes pour un eventuel redemontage
Merci
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Merci
- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Donne toujours les cotes, comme dit l'autre, "ça mange pas de pain!".
Couronne d'occase? Pourquoi pas, mais il faut que ce soit vraiment la même, à comparer de près!
Couronne d'occase? Pourquoi pas, mais il faut que ce soit vraiment la même, à comparer de près!
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Je prefererai une neuve... Ca se trouve encore ?
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Voici le plan, mais je crois que 4 trous suffisent et il manque plusieurs traits, il faudrait que je le refasse.
Le tube Ø ext 42, int 36
Au mieux tu passes à la maison avec les 2 arbres et on retire les roulements
Si ok, je te donne mon adresse en MP
Alain
Le tube Ø ext 42, int 36
Au mieux tu passes à la maison avec les 2 arbres et on retire les roulements
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
C'est gentil de ta proposition cependant ma patience a eu gain de cause je les ai disqués !!!
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour
Quelqu'un sait il si des couronnes neuves se refabriquent?
La mienne est une 4x23 numero 474241 ( c'est un numero de serie?)
Celle qu'on me propose en occasion est une 4x23 numero 474500... C'est compatible?
Merci
Quelqu'un sait il si des couronnes neuves se refabriquent?
La mienne est une 4x23 numero 474241 ( c'est un numero de serie?)
Celle qu'on me propose en occasion est une 4x23 numero 474500... C'est compatible?
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- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
La couronne 474241 a pour diam exter 154mm. Elle est prévue pour pont avec entraxe 88,89mm.
La couronne 474500 a pour diam exter 165mm. Elle est prévue pour pont avec entraxe 95,25mm.
Même si elles ont toutes deux 36mm d'épaisseur, la seconde ne peut pas remplacer la 1ère.
La couronne 474500 a pour diam exter 165mm. Elle est prévue pour pont avec entraxe 95,25mm.
Même si elles ont toutes deux 36mm d'épaisseur, la seconde ne peut pas remplacer la 1ère.
- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
J'ai peut-être ce que tu cherches.
Je te reprends en MP.
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
bonjour,
après 15 jours de déplacement on reprend le vrai boulot!!
On continue la réfection du train avant.. même là il y a plusieurs modèles!!!
Mes pièces ne présentent pas d'usures prononcées donc nettoyage, sablage, peinture de prévu puis remontage..
Entre temps j'ai réussi à trouver un pont pas très loin de chez moi... dont l'état sera à vérifier une fois le train avant fini!!
après 15 jours de déplacement on reprend le vrai boulot!!
On continue la réfection du train avant.. même là il y a plusieurs modèles!!!
Mes pièces ne présentent pas d'usures prononcées donc nettoyage, sablage, peinture de prévu puis remontage..
Entre temps j'ai réussi à trouver un pont pas très loin de chez moi... dont l'état sera à vérifier une fois le train avant fini!!
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
les couronnes de pont, l'Aventure Peugeot et son service Peugeot Classic (que je n'aime pas ce nom anglophone... ) travaillent sur le sujet... Déjà un modèle pour 404 sorti, 403 et 203 viendront... mais pas de délai pour l'instant.
Peugeot Classic : http://www.museepeugeot.com/fr/musee-de ... anges.html
pour 203, ils ont refabriqué la ligne complète d'échappement. pour 403, les silencieux.
Peugeot Classic : http://www.museepeugeot.com/fr/musee-de ... anges.html
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Si tu es chez toi le week end de Pâques, je serais dans ta ville , on arrive le samedi soir et on repart le lundi matin
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
Quelques nouvelles dans ces temps difficiles.. beaucoup de boulot et des renforts à droite à gauche... pas avancé d'un yota sur la 203..
Je vais commander les pièces pour le train avant ce weekend.. je ne trouve pas les butées de talonnage 1er modèle en hauteur 50.. en surfant j’étais tombé dessus puis je n'arrive plus à mettre la main dessus.. quelqu'un aurait une adresse?
merci
Quelques nouvelles dans ces temps difficiles.. beaucoup de boulot et des renforts à droite à gauche... pas avancé d'un yota sur la 203..
Je vais commander les pièces pour le train avant ce weekend.. je ne trouve pas les butées de talonnage 1er modèle en hauteur 50.. en surfant j’étais tombé dessus puis je n'arrive plus à mettre la main dessus.. quelqu'un aurait une adresse?
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- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Prendre des plus hautes, et les couper...
- empirole
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
tiens...te revoilà...jeje80 a écrit :Bonjour,
Quelques nouvelles dans ces temps difficilesi
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
oui je crois qu'on s'est loupé!! mon emploi du temps a beaucoup évolué depuis 1 mois et j'ai complétement zappé le week end de pâques!! vraiment désolé!! la prochaine fois que tu viens il faut que tu m'appelles!!
Résultat la voiture n'a vraiment pas avancé.. je viens de commander des pièces pour le train avant et je vais essayer de sabler tout ça la semaine prochaine pour avancer un peu..
J'ai fait l'acquisition d'un mig.. je cherche une bouteille d'occaz dans un premier temps et si je ne trouve pas j'en achèterai une neuve..
Résultat la voiture n'a vraiment pas avancé.. je viens de commander des pièces pour le train avant et je vais essayer de sabler tout ça la semaine prochaine pour avancer un peu..
J'ai fait l'acquisition d'un mig.. je cherche une bouteille d'occaz dans un premier temps et si je ne trouve pas j'en achèterai une neuve..
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour
Les avancees de la semaine..
Pour les butée de talonnage a recouper je prends ce modèle : http://www.automotive-racing-shop.com
Egalement concernant les lanes de suspension, le mieux est de les monter nue avec de la graisse entre les lames ?
Merci
Les avancees de la semaine..
Pour les butée de talonnage a recouper je prends ce modèle : http://www.automotive-racing-shop.com
Egalement concernant les lanes de suspension, le mieux est de les monter nue avec de la graisse entre les lames ?
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- Philinconu
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Et bien cela avance, bientôt sur la route
Tu nous dira pour la qualité des butées, les prix sont intéressants par rapport à d'autres.
Tu nous dira pour la qualité des butées, les prix sont intéressants par rapport à d'autres.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
oui ça avance je dirai tranquillement cependant elle n'est pas prête de rouler!!!
Pour les butées c'était plutôt une question!!
Comme je suis en premier modèle, les miennes font 50 normalement..
Sur les modèles d'après les lames sont plus larges mais est-ce que ça change réellement quelque chose si je monte des butées hauteur 60 plutôt que 50? je me doute qu'il y aura une différence de 1cm en débattement cependant est -ce que la hauteur des montages train avant 2e modèle est différent des 1ers?
merci
Pour les butées c'était plutôt une question!!
Comme je suis en premier modèle, les miennes font 50 normalement..
Sur les modèles d'après les lames sont plus larges mais est-ce que ça change réellement quelque chose si je monte des butées hauteur 60 plutôt que 50? je me doute qu'il y aura une différence de 1cm en débattement cependant est -ce que la hauteur des montages train avant 2e modèle est différent des 1ers?
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- Philinconu
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Ouh....trés bonne question, à laquelle je ne saurais répondre.
J'ai le 2eme modèle et je n'ai pas encore démonté le train avant, mais j'ai vu que je vais devoir aussi changer les butées, d'où ma question qualité.
Pour ton montage et pour être sûr, je dirais qu' une tite coupe de 1 cm et hop.
Attendons les réponses
J'ai le 2eme modèle et je n'ai pas encore démonté le train avant, mais j'ai vu que je vais devoir aussi changer les butées, d'où ma question qualité.
Pour ton montage et pour être sûr, je dirais qu' une tite coupe de 1 cm et hop.
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
De nouveaux en stand-by depuis la dernière fois et encore pdt au moins 1 semaine ..
Bcp de travail et pas souvent à la maison.. affaire à suivre..
De nouveaux en stand-by depuis la dernière fois et encore pdt au moins 1 semaine ..
Bcp de travail et pas souvent à la maison.. affaire à suivre..
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour a tous..
Reprise douce des activites sur la 203.. Avec finalisation du train avant et reassemblage.
Demontage des amortisseurs hydrauliques non sans mal.. Merci à pascal pour la barre de 2m...
Petite question sur le remontage du pivot de moyeu avant. Après remontage j'ai un jeu de 0.55mm que he ne trouve pas normal..
Quelqu'un a t il trouvé les rondelles de frictions superieures dimensions 24x36x2 ?
Merci
Reprise douce des activites sur la 203.. Avec finalisation du train avant et reassemblage.
Demontage des amortisseurs hydrauliques non sans mal.. Merci à pascal pour la barre de 2m...
Petite question sur le remontage du pivot de moyeu avant. Après remontage j'ai un jeu de 0.55mm que he ne trouve pas normal..
Quelqu'un a t il trouvé les rondelles de frictions superieures dimensions 24x36x2 ?
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- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Ce jeu n'est en rien gênant, il est même fonctionnel. Il va se combler avec de la graisse lors du graissage.
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
D'accord !!
En fait ce jeu est dû à l'usure de la bague de friction superieure qui en côte neuve fait 2mm d'epaisseur et les miennes font 1.5mm. Il y a dessus des rainures qui sont je pense des temoins d'usure.. À changer à 1mm...
Sais-tu au cas ou... Où les trouver ?
Merci
En fait ce jeu est dû à l'usure de la bague de friction superieure qui en côte neuve fait 2mm d'epaisseur et les miennes font 1.5mm. Il y a dessus des rainures qui sont je pense des temoins d'usure.. À changer à 1mm...
Sais-tu au cas ou... Où les trouver ?
Merci