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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 17 Juin 2017, 18:37 
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Bonsoir,
je reformule pour le pont pensez vous que la partie caoutchouc du joint AD vient en contact de la bague intérieure du roulement ou alors il y a un jeu entre les deux

Merci de vos réponses..


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 18 Juin 2017, 07:48 
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"Quelle compression je dois appliquer au joint AD pour qu'il soit étanche et ne se deteriore pas ? "
Aucune. Si les pièces sont conformes, ce montage ne pose pas de problème. D'ailleurs, comment appliquer une compression au joint AD? Ne pas oublier de placer le ressort dans l'arbre, à l'arrière.


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 18 Juin 2017, 14:10 
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On peut le comprimer en ajoutant des cales entre la bague intérieur du roulement et la partie caoutchouc du joint AD.

le positionnement originel de ce joint est d'un côté le sealol en contact avec la glace et de l'autre le caoutchouc en contact avec la bague intérieure du roulement ou pas?


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 18 Juin 2017, 22:04 
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le positionnement originel de ce joint est d'un côté le sealol en contact avec la glace et de l'autre le caoutchouc en contact avec la bague intérieure du roulement.


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 19 Juin 2017, 05:58 
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ok merci, je vais donc ajouter une petite cale car j'ai une légère différence entre l'épaisseur du joint et la profondeur.. d'où un manque de contact entre le sealol et le miroir et donc fuite


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 19 Juin 2017, 08:05 
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Tu fais comme tu veux, mais si le joint AD est une pièce d'origine, elle est réputée conforme. Donc son épaisseur est bonne...


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 21 Juin 2017, 18:52 
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oui j'ai repris mes côtes suite à tes conseils et en effet je ne sais pas comment je m'étais débrouillé mais elles sont bonnes..

J'ai monté le joint AD qui se comprime automatiquement et la rotation par le cardan de transmission se fait aisément!!

du coup en stand by en attendant de finir de sabler la 2e jante et le nouveau tambour pour pouvoir poser le train arrîère et poser la voiture sur chandelles à l'avant!!

merci jlcab


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 21 Juin 2017, 20:01 
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Ne pas remplir le pont avant d'avoir réassemblé l'essieu avec le tube, car c'est le serrage des deux ensemble qui comprime la plaque ronde, et le grand joint torique. Et ne pas oublier le petit ressort dans l'arbre, à l'arrière!


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 21 Juin 2017, 20:10 
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Oui j'ai assemblé le tube avec le ressort à l'interieur..
Je mettrai l'huile des que possible


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 05 Juil 2017, 19:58 
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Bonsoir

Pas beaucoup d'avancée ces derniers temps et il me reste 2 jours avant 3 semaines de vacances !!

Le pont est assemblé et a pris place sous la voiture en attendant de finir 2 roues..

Petite question concernant les ferrures du capot avant : sont ils manoeuvrables à la main ? Ou seulement lorsque le capot est posé ?
Merci


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 05 Juil 2017, 20:08 
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On parvient à les manœuvrer en déposant D'ABORD les ressorts au moyen d'une cordelette (et en tirant très fort dessus) lorsque les charnières sont fixées à leur place. Faire autrement expose à de graves blessures, les ressorts sont violents!


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 05 Juil 2017, 20:12 
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Ok à ce moment là je vais les faire tremper dans le wd40 pdt mes 3 semaines de vacances ca évitera de demonter les ressorts..

Merci de ta réponse.


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 11 Août 2017, 15:46 
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Bonjour à tous...
reprise du boulot il y a deux semaines avec découpage et refabrication ( en cours ) de la traverse avant..
J'ai donc repositionner le train arrière sous la bête pour la mettre sur chandelles!!


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 11 Août 2017, 19:24 
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La caisse était vraiment malade, il ne va pas rester beaucoup de tôle d'origine.
C'est un travail de titan que tu fais.


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 11 Août 2017, 19:28 
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oui le sablage a fait découvrir pas mal de parties malades.. enfin surtout côté droit...
c'est le dernier gros chantier découpage carrosserie..
Après il me reste a refaire une retouche tôle soudure compartiment moteur et refaire la fixation de la bielle d'arrêt de la porte avant droite qui n'est pas présente...


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