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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 17 Juin 2017, 18:37 
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Bonsoir,
je reformule pour le pont pensez vous que la partie caoutchouc du joint AD vient en contact de la bague intérieure du roulement ou alors il y a un jeu entre les deux

Merci de vos réponses..


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 18 Juin 2017, 07:48 
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"Quelle compression je dois appliquer au joint AD pour qu'il soit étanche et ne se deteriore pas ? "
Aucune. Si les pièces sont conformes, ce montage ne pose pas de problème. D'ailleurs, comment appliquer une compression au joint AD? Ne pas oublier de placer le ressort dans l'arbre, à l'arrière.


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 18 Juin 2017, 14:10 
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On peut le comprimer en ajoutant des cales entre la bague intérieur du roulement et la partie caoutchouc du joint AD.

le positionnement originel de ce joint est d'un côté le sealol en contact avec la glace et de l'autre le caoutchouc en contact avec la bague intérieure du roulement ou pas?


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 18 Juin 2017, 22:04 
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le positionnement originel de ce joint est d'un côté le sealol en contact avec la glace et de l'autre le caoutchouc en contact avec la bague intérieure du roulement.


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 19 Juin 2017, 05:58 
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ok merci, je vais donc ajouter une petite cale car j'ai une légère différence entre l'épaisseur du joint et la profondeur.. d'où un manque de contact entre le sealol et le miroir et donc fuite


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 19 Juin 2017, 08:05 
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Tu fais comme tu veux, mais si le joint AD est une pièce d'origine, elle est réputée conforme. Donc son épaisseur est bonne...


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 21 Juin 2017, 18:52 
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oui j'ai repris mes côtes suite à tes conseils et en effet je ne sais pas comment je m'étais débrouillé mais elles sont bonnes..

J'ai monté le joint AD qui se comprime automatiquement et la rotation par le cardan de transmission se fait aisément!!

du coup en stand by en attendant de finir de sabler la 2e jante et le nouveau tambour pour pouvoir poser le train arrîère et poser la voiture sur chandelles à l'avant!!

merci jlcab


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 21 Juin 2017, 20:01 
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Ne pas remplir le pont avant d'avoir réassemblé l'essieu avec le tube, car c'est le serrage des deux ensemble qui comprime la plaque ronde, et le grand joint torique. Et ne pas oublier le petit ressort dans l'arbre, à l'arrière!


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 21 Juin 2017, 20:10 
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Oui j'ai assemblé le tube avec le ressort à l'interieur..
Je mettrai l'huile des que possible


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 05 Juil 2017, 19:58 
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Bonsoir

Pas beaucoup d'avancée ces derniers temps et il me reste 2 jours avant 3 semaines de vacances !!

Le pont est assemblé et a pris place sous la voiture en attendant de finir 2 roues..

Petite question concernant les ferrures du capot avant : sont ils manoeuvrables à la main ? Ou seulement lorsque le capot est posé ?
Merci


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 05 Juil 2017, 20:08 
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On parvient à les manœuvrer en déposant D'ABORD les ressorts au moyen d'une cordelette (et en tirant très fort dessus) lorsque les charnières sont fixées à leur place. Faire autrement expose à de graves blessures, les ressorts sont violents!


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 05 Juil 2017, 20:12 
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Ok à ce moment là je vais les faire tremper dans le wd40 pdt mes 3 semaines de vacances ca évitera de demonter les ressorts..

Merci de ta réponse.


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 11 Août 2017, 15:46 
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Bonjour à tous...
reprise du boulot il y a deux semaines avec découpage et refabrication ( en cours ) de la traverse avant..
J'ai donc repositionner le train arrière sous la bête pour la mettre sur chandelles!!


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 11 Août 2017, 19:24 
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La caisse était vraiment malade, il ne va pas rester beaucoup de tôle d'origine.
C'est un travail de titan que tu fais.


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 11 Août 2017, 19:28 
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oui le sablage a fait découvrir pas mal de parties malades.. enfin surtout côté droit...
c'est le dernier gros chantier découpage carrosserie..
Après il me reste a refaire une retouche tôle soudure compartiment moteur et refaire la fixation de la bielle d'arrêt de la porte avant droite qui n'est pas présente...


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 26 Août 2017, 07:27 
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Bonjour,
On poursuit tranquillement.. Je dois ajuster pour la mise en place de la traverse avant... ça prend un peu de temps.. puis je continue de m'occuper des jantes, la 3e est sablée et en cours de refection mastic surface...

J'ai acheté 2 jantes en 400 car je ne possédais que 4 jantes dont une en 380.. cependant ce ne sont pas exactement les mêmes les interstices sur mes jantes font 6cm et possèdent 4 rivets entre chaque interstice et celles que j'ai achetées ont 3 rivets et un interstice de 10cm...

Quelqu'un a t-il au moins une jante voire deux avec interstice de 6cm à me vendre?
Merci par avance


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 09 Sep 2017, 07:12 
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Bonjour,
Besoin de quelques precisions des connaisseurs svp..

Cb y a t-il de type de jantes differentes sur la 203 ?
Mes jantes d'origine ( apparement) sont en 155x400 et on une largeur de 14,2cm..
Je rachète 2 jantes dont les ouvertures sont plus grandes et elles font 13cm de large pour un pneu de 155x400 egalement !

Je vous met une photo du levier de renvoi de commande de carburateur.. Est - ce normal l'angle qu'il a ou est-ce qu'il est déformé ?

J'avance tranquillement sur la refection des jantes.. Du boulot !

Merci de vos réponses.


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 09 Sep 2017, 08:08 
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Voici 3 photos en espérant que ça va t'aider


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 09 Sep 2017, 09:40 
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Il me semble droit sur le tien..
Merci alain


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 09 Sep 2017, 11:10 
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Tout à fait, il n'est pas vrillé.


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 16 Sep 2017, 07:20 
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Bonjour,
poursuite de la resto tranquillement,
sablage des pièces au fur et à mesure..

Ma bielle de renvoi de cde de carbu est bien usée.. je vais en refaire une..

Puis si tout se passe bien la semaine prochaine je vais une vague d'apprêt..


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 16 Sep 2017, 21:33 
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Pour être usé, c'est usé !
Normalement, le renvoi est sur le même plan.

_________________
Celui qui a la santé est riche sans le savoir.


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 17 Sep 2017, 07:18 
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Yes, je vais refaire ça.. la tige de 5mm est achetée..

Sinon j'ai mis en place provisoirement mes ailes avant et la calandre pour pouvoir positionner ma traverse avant comme il faut cependant étant donné que les joints d'ailes ne sont pas en place je ne pense pas que les ailes soient positionnées comme il faut..

y a t-il un joint ou quelque chose entre l'aile et le châssis sur la partie plane?

Mes vieux sont trop détériorés pour faire les essais avec il va falloir que je commande les nouveaux joints maintenant...
merci


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 Sujet du message: Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
MessagePublié: 07 Oct 2017, 18:16 
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Bonjour,
Peu d'avancée en ce moment par manque de temps..
et des difficultés de mise en place de la traverse avant de remplacement...

Pourrais t-on me donner la distance entre la traverse et le bas de la calandre ?

La calandre rentre t elle un peu en force ?

De combien dépasse ta traverse avant par rapport à l’extérieur de l'aile avant ? ( repères rouges sur photo)

Je suis à la recherche de renseignement concernant le test électrique du klaxon et moteur essuie glace.. mon moteur d'essuie glace mien étant apparemment mort au vu de son état..

merci bcp


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