restauration 203 de 1950 - jeje80
- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
La doc 403 indique 8 joints /véhicule, donc 2 par amortisseur. Il y en a donc 1 sous chaque support de gicleur. La doc 203 ne donne pas le détail des amortisseurs.
Il m'est arrivé de découvrir des joints collés au fond de leur logement, indécelables au 1er coup d'œil...
Il m'est arrivé de découvrir des joints collés au fond de leur logement, indécelables au 1er coup d'œil...
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Tu dois en avoir sur chaque gicleur, amortisseurs avant et arrière.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Ok... Sous quelle reference et où les commander svp ?
Merci
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Après inspection les joints manquants étaient restés à l'interieur des pistons...
Par contre sur les amortisseurs arrières j'ai 2 types de supports..
Celui avec 2 trous laissera passer plus de liquide que celui avec un seul trou ?
Donc difference d'action en compression et detente ?
Merci
Par contre sur les amortisseurs arrières j'ai 2 types de supports..
Celui avec 2 trous laissera passer plus de liquide que celui avec un seul trou ?
Donc difference d'action en compression et detente ?
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- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
"difference d'action en compression et detente" C'est toujours le cas sur les amortisseurs actuels. La réponse est différente selon qu'on est en attaque ou en détente.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Oui bien entendu.. Je parlais entre amorto droit 2 trous et amorto gauche 1 trou...
Y a t il une importance à monter des pistions avec ou sans segment plutot a l'avant ?
De même que les gicleurs n'ont pas la même taille... Sauf pour celui ou le porte gicleur comporte 2 trous...
Merci
Y a t il une importance à monter des pistions avec ou sans segment plutot a l'avant ?
De même que les gicleurs n'ont pas la même taille... Sauf pour celui ou le porte gicleur comporte 2 trous...
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
On avance tranquillement..
Ci-joint deux tabkeaux interressants récupérés dans le bouquin renovation d'un amortisseur à bras GAZOLINE..
reste a savoir à quoi correspond le repère blanc jaune et rouge..
Ci-joint deux tabkeaux interressants récupérés dans le bouquin renovation d'un amortisseur à bras GAZOLINE..
reste a savoir à quoi correspond le repère blanc jaune et rouge..
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
Je vous souhaites à tous une très bonne année 2017 !
La mienne commence doucement sur la 203 et toujours des interrogations..
Notamment sur les tubes de poussée.
J'en ai deux modèles..
1 de 164cm qui va avec mon ancien pont et ma boîte 1er modele
Et 1 de 153cm qui va avec le pont 2e modèle que j'ai acheté et refait pour monté sur la 203..
Dilemme.. La longueur du tube et donc le modèle dépend de la boîte ou du pont monté sur le vehicule ?
J'aurai une tendance à remonter le tube initial c'est à dire le plus long..
Qu'en pensez vous ?
Merci
Je vous souhaites à tous une très bonne année 2017 !
La mienne commence doucement sur la 203 et toujours des interrogations..
Notamment sur les tubes de poussée.
J'en ai deux modèles..
1 de 164cm qui va avec mon ancien pont et ma boîte 1er modele
Et 1 de 153cm qui va avec le pont 2e modèle que j'ai acheté et refait pour monté sur la 203..
Dilemme.. La longueur du tube et donc le modèle dépend de la boîte ou du pont monté sur le vehicule ?
J'aurai une tendance à remonter le tube initial c'est à dire le plus long..
Qu'en pensez vous ?
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Je monterais la boite courte avec tube et arbre longs, et inversement...etc...
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Ok la boite courte est celle premier modèle ou plutot les modeles d'après ?
- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
BV courte=1er modèle.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Ok merci.
Pour être certains et pour ma culture perso. Y a t il un element qui permet de savoir au premier regard que type de boîte c'est ? ( hormis la longueur bien sur(
Merci de tes réponses
Pour être certains et pour ma culture perso. Y a t il un element qui permet de savoir au premier regard que type de boîte c'est ? ( hormis la longueur bien sur(
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Voici une boite 1er modèle comme la tienne normalement.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Et une boite 2ème modèle
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Ok merci alain.
Je suis en train de monter les gicleurs et ressorts que tu m'as envoyé !!
Je suis en train de monter les gicleurs et ressorts que tu m'as envoyé !!
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Pour ceux que ça interresse :
L'arbre le plus long : 1er modèle et donc le plus court 2e modèle.
J'ai un problème quant à l'action d'un amortisseur avant..
J'ai mis de la w10 et le temps de descente est de 15s.. Avec de la hp46 le temps est de 25s.
De nombreux essais en ajoutant des rondelles de réglage pour durcir le ressort du gicleur n'ont pas donné de résultat probant ( essais réalisés avec la w10)
Je vais reverifier la coupe au segment et le diamètre de mon fut ce qui je pense pourrait être le problème. Je pensais également au joint 5334.08 caoutchouc en bout du porte gicleur.
Des cas semblables ont ils déjà été recensés ? Où pourraient on trouver ces joints caoutchouc ?
Merci
L'arbre le plus long : 1er modèle et donc le plus court 2e modèle.
J'ai un problème quant à l'action d'un amortisseur avant..
J'ai mis de la w10 et le temps de descente est de 15s.. Avec de la hp46 le temps est de 25s.
De nombreux essais en ajoutant des rondelles de réglage pour durcir le ressort du gicleur n'ont pas donné de résultat probant ( essais réalisés avec la w10)
Je vais reverifier la coupe au segment et le diamètre de mon fut ce qui je pense pourrait être le problème. Je pensais également au joint 5334.08 caoutchouc en bout du porte gicleur.
Des cas semblables ont ils déjà été recensés ? Où pourraient on trouver ces joints caoutchouc ?
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
J'ai le sentiment que tu te compliques bien l'existence...
Nul ne peut aujourd'hui tester les amortisseurs à levier comme à l'époque, car plus personne n'a la machine pour le faire.
Il faut (selon moi) qu'ils présentent une certaine fermeté à l'attaque comme à la détente, et pas de fuite. Après c'est le contrôle technique qui permettra de se faire une vague idée de la réponse des amortisseurs. Et comme il est basé sur la comparaison droite/gauche, s'ils répondent à peu près également, c'est bon...
Nul ne peut aujourd'hui tester les amortisseurs à levier comme à l'époque, car plus personne n'a la machine pour le faire.
Il faut (selon moi) qu'ils présentent une certaine fermeté à l'attaque comme à la détente, et pas de fuite. Après c'est le contrôle technique qui permettra de se faire une vague idée de la réponse des amortisseurs. Et comme il est basé sur la comparaison droite/gauche, s'ils répondent à peu près également, c'est bon...
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
C'est bien là le pb.. C'est qu'il y en a un de ferme et l'autre assez souple..
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Après démontage de l'amortisseur et contrôle , les dimensions fût et pistons sont correctes neanmoins les joints en question 5334.08 font entre 0.1 et 0.15 de diametre intérieur de plus que le porte gicleur.. Ce qui pourrait à mon avis être un pb..
Quelqu'un sait il où je peux en commander ou en a d'occcasion à un diamètre inferieur a 8mm ?
Le nettoyage continue en attendant
Merci
Quelqu'un sait il où je peux en commander ou en a d'occcasion à un diamètre inferieur a 8mm ?
Le nettoyage continue en attendant
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- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
"J'ai mis de la w10 et le temps de descente est de 15s.. Avec de la hp46 le temps est de 25s. ...
Descente spontanée? Si oui, c'est impossible, vu les frottements internes. Si non, descente sous quel effort au bout du bras? Est-il bien purgé? J'en ai rencontré qui ne se purgeaient qu'au bout d'une quarantaine de montées/descentes du bras, surtout quand les clapets son bien étanches.
Descente spontanée? Si oui, c'est impossible, vu les frottements internes. Si non, descente sous quel effort au bout du bras? Est-il bien purgé? J'en ai rencontré qui ne se purgeaient qu'au bout d'une quarantaine de montées/descentes du bras, surtout quand les clapets son bien étanches.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
oui c'est vrai que je n'ai pas précisé.. Une masse de 6kg accrochée au bout..
Pour la purge je n'ai pas bcp de doute car il n'y avait plus de bulles et la dureté a largement augmentée par rapport à la manoeuvre sans huile..l
Pour la purge je n'ai pas bcp de doute car il n'y avait plus de bulles et la dureté a largement augmentée par rapport à la manoeuvre sans huile..l
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Petite pause imposée par un lumbago...
Personne n'a de petit filon pour ces joints de porte gicleur?
Je cherche également les joints APPUI CAOUTCHOUC DE RESSORT ARRIÈRE 5164.02 (2 par ressort ) et JOINT CAOUTCHOUC DE COUPELLE DE RESSORT ARRIÈRE 5164.01 (1 par coté)..
Les 5164.02 étaient-ils montés sur toutes les versions? il me semblait avoir vu une Information comme quoi non cependant je ne remet pas la main dessus.. et mon pont n'en était pas doté..
A la recherche également du joint torique d'étanchéité de pignon en 27.5*5.8 ref : 4026.02.
merci de votre aide
Personne n'a de petit filon pour ces joints de porte gicleur?
Je cherche également les joints APPUI CAOUTCHOUC DE RESSORT ARRIÈRE 5164.02 (2 par ressort ) et JOINT CAOUTCHOUC DE COUPELLE DE RESSORT ARRIÈRE 5164.01 (1 par coté)..
Les 5164.02 étaient-ils montés sur toutes les versions? il me semblait avoir vu une Information comme quoi non cependant je ne remet pas la main dessus.. et mon pont n'en était pas doté..
A la recherche également du joint torique d'étanchéité de pignon en 27.5*5.8 ref : 4026.02.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
merci j'avais regardé mais ne les avaient pas vu!!
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Petit message photo pour montrer l'avancement de ces derniers 7 jours..
La première photo pour montrer la différence d'arbre entre les transmissions 1er et 2e modèle..
La première photo pour montrer la différence d'arbre entre les transmissions 1er et 2e modèle..
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