restauration 203 de 1950 - jeje80

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jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jlcab »

Je pense plutôt que ces rainures sont là pour faciliter le passage de la graisse. Evidemment quand l'usure aura bouffé les rainures, la graisse ne passera plus. J'ignore où en trouver des neuves. Mais s'agissant de pièces de révolution, un bon tourneur devrait facilement pouvoir en refabriquer.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 »

Bonjour
On continue le demontage avec les amortisseurs..
Lors du demontage du 2e je me rend compte qu'un des bords recevant le jonc de retenu est cassé.. Je pense sans incidence sur l'étanchéité.. Je vais monté comme précise dans le bouquin de restauration de gazoline des joints spy en lieu et place des caoutchouc d'origine ainsi que des roulements etanches..
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Bellotte
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par Bellotte »

Bon courage car c'est un de mes pires souvenirs avec des suées. J'avais un jeu d'avance ce qui m'a permis d'arriver à remonter les quatres car j'ai fait de la casse.
J'avais fait ce petit dessin pour retrouver l'ordre des morceaux.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 »

oui merci j'étais allé le récupérer sur ton blog...

La difficulté est de sortir cette came.. sur les amortisseurs avant une came a fait un peu de résistance mais est sorti, sur le 2e aucune résistance.. Néanmoins sur les amortisseurs arrières les deux sont bien bloquées... j'ai laissé cette nuit dans le dégrippant et si j'ai le temps je chaufferai les cames cet après-midi pour les débloquer..

Le montage du ressort de gicleur prévoit 2 rondelles de calage.. cependant j'ai de tout sur les miens : aucune rondelle, 4 rondelles, 2 rondelles, et 1 rondelle...
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jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jlcab »

"j'ai de tout sur les miens : aucune rondelle, 4 rondelles, 2 rondelles, et 1 rondelle..."
J'en ai trouvé des comme ça aussi. C'était peut-être pour corriger les écarts d'élasticité d'un ressort à l'autre?...
La came, aussi appelée doigt: Il est capital de ne pas la casser en sortant l'axe à la presse, car c'est impossible à retrouver seul, et de ce fait le reste de l'amortisseur ne sert plus à rien.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 »

oui c'est pour ça que j'use plutôt du dégrippant et vais essayer de chauffer.. dans mon bouquin de restauration des amortisseurs de gazoline, ils disent surtout de ne pas utiliser la presse car il y a de gros risques de casse du doigt.. ça sera mon ultime essai.. je pense que ce blocage est dû à de l'huile qui s'est cokéfié dû fait que les amortisseurs ne bougeaient plus.. peut être un peu de chaleur va aider..

Ce démontage reste impératif vu le brinelage des roulements déjà démontés..
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par pascaldu22 »

salut jérome , aie aie aie si ça vient pas du premier coups ça craint , pour utiliser la presse , le mieux est retirer le bras de manœuvre (3 points de soudure ) afin d'optimiser le calage. des repérages de position sont absolument nécessaires .ce sont les cannelures fines qui posent problème. pour des bons conseils de démontage / remontage , contacte alain 76

@+ pascal
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 »

Bon.. On va changer les amortisseurs arrières.. Le premier s'est fissuré dans les tentatives de dépose et le 2e, la cage exterieure des roulements tourne dans le fut..

Si quelqu'un en a deux d'avance.. Contactez moi. Merci
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 »

Reception des butees de talonnage hauteur 60 de chez ars automotive.

Contact très bien. La qualité paraît bien. Le prix plus raisonnable que sur d'autres sites..
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 »

Bonjour,
un petit mot pour dire que je ne suis pas trop disponible en ce moment... les avancées sur la bête sont minces.. un peu de soudure, un peu de réassemblage du train avant.. mais étant en vacances avec les enfants le temps disponible est très faible..
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 »

petites précisions svp...

J'ai mis de l'huile dans mon moteur pour ne pas le laisser en stand-by à sec et au remplissage, grosse fuite d'huile par le cache culbuteur.. je resserre les deux écrous et même constat. Je redémonte mon cache culbuteur et m’aperçois de la longueur excessive du joint liège qui de ce fait en le positionnant se courbe vers l’intérieur du moteur...

Après plusieurs essais de positionnement je décide de le couper ( 1cm en trop) et de raccorder avec un silicone spécial. je remonte et là encore j'ai différents suintements...
J'ai serré petit à petit pour voir si le suintement s'arrêtait mais en vain..

Utilisez vous aussi un joint liège? ou vous approvisionnez vous? avez vous déjà rencontré ce problème et donc avez vous une solution?

Autre question sur le circuit de freinage... tous les raccords du véhicule sont-ils en 7/16e?
merci
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 »

personne n'a eu le même cas que moi?

Avez vous du remplacer les prisonnier de fixation des ailes avants? qu'avez vous mis à la place?
merci

quelques photos ds légères avancées..
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par pascaldu22 »

Salut jerome , tes roulements ce sont des series 6000 ?, tu ne pouvais pas mettre des 7000?

@+ pascal
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 »

Quelle est la différence ?
J'ai remplacé ref pour ref hormis étanche en plus..
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pascaldu22
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par pascaldu22 »

Salut jerome , la serie 6000 ce sont des roulements a billes simple. La serie 7000 a ete montee en evolution , ce sont des roulements a contact oblique . Mais bon , ca marchait avant , pourquoi pas maintenant et en plus tu reste proche de l'origine........

@+ pascal
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 »

c'est bien ce qu'il me semblait..

Cependant j'avais cru voir que les moyeux pouvant recevoir les roulements coniques étaient les 2e montage?
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 »

Bonjour,
Les vacances sont finies il faut se remettre au boulot!!
Après une petite virée chez Alain76 pour le démontage de mon reliquat d'amortisseurs qui s'est soldé par un remplacement de 3 de mes amortisseurs, préparation de ces nouveaux corps pour un remontage chez Alain d’ici fin octobre!!
Ré assemblage du train avant..

J'ai dans mes amortisseurs plusieurs montages différents.. Quelqu’un peut-il me préciser à quoi corresponds les différents montages? différents pistons, supports de gicleurs à 1 et 2 trous...

Je cherche également un bras d'amortisseurs comme celui joint en photo car la portée est trop abîmée.. merci de me contacter si vous avez ça..
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Bellotte
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par Bellotte »

Impossible d'ouvrir les photos Jeje.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 »

oui je viens de voir ca... je n'arrive ni à ouvrir les miennes ni à ouvrir celles des autres posts depuis le changement d'hebergeur.. il y a une manip à effectuer?
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Bellotte
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par Bellotte »

J'en ai posté une hier pour tester et ça passe.
J'utilise serving.com. Je copie le lien de mon image et le colle dans le message et ça passe.
Même tes images postées avant ne sont plus visibles donc je pense à un problème avec ton hébergeur d'images ou une incompatibilité entre serveur et forum.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 »

ok en passant directement par le forum ça ne fonctionne plus?
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 »

voilà les photos.. de la pièce recherchée, de l'avancement du train avant et des différentes pièces qui composent mes amortisseurs..


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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 »

Bonjour,
personne ne peut me confirmer ces différents montages?

j'ai trouvé dans un magasin du coin des raccords pour les tuyauteries de frein en 1/2x20 unf en acier à 1€59 pièce !! ils sont plus long que les origines de 4-5mm rien de bien génant!
donc on se lance dans la refabrication des tuyauteries de freinage..

puis en même temps j'ai démonté le pont AR acheté d'occasion pour remplacé mon premier modèle dont le couple conique était hs.. la couronne en bronze est en très bon état hormis quelques défauts de surface.. donc c'est parti pour la réfection!!
Quelqu'un a t-il déjà changé les deux roulements coniques du différentiel? où les a t-il trouvé? merci
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pascaldu22
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par pascaldu22 »

salut Jérôme , as tu les dimensions et/ ou la désignation ?

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 »

Je confirme ca des demontage complet..
Apparement ca serait un roulement conique 45x85x19..
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