restauration 203 de 1950 - jeje80

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Bellotte
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par Bellotte » 12 nov. 2017, 12:28

Je n'ai pas de photos mais je crois me souvenir que c'est plutôt un genre d'élastique car je pense qu'un ressort ferait court circuit entre les deux charbons.
Attendons d'autres avis car j'ai un doute quand-même.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père et une 1949 en travaux. http://peugeot203de1949.skyrock.com/
https://renault3041.wordpress.com/

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 12 nov. 2017, 13:21

il me reste un petit morceau de cuivre de chaque côté..

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par colorale » 12 nov. 2017, 16:48

Salut Jérôme,

Tu es sûr que c'est du cuivre?? Il me semble me rappeler que ce sont des pièces en bakélite ou matière isolante sur lesquelles vient se prendre le ressort de maintien des bras porte-balais pour plaquer les charbons sur le rotor du moteur...

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par top50 » 12 nov. 2017, 17:26

J'ai l'impression qu'il manque l'isolant à l'endroit repéré par une carré noir et indiqué par un flèche jaune sur l'image ci-dessous.

Idem pour l'autre porte-balais.

A mon sens, la pièce qui relie les deux porte-balais afin d'établir un bon contact est un ressort métallique.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 12 nov. 2017, 17:29

Non non pas sur.. C'est couleur cuivre..

Trouve t on l'ensemble porte balai avec ressort neuf ?
Merci

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par gromit » 12 nov. 2017, 20:53

jeje80 a écrit : Sinon j'ai mis en place provisoirement mes ailes avant et la calandre pour pouvoir positionner ma traverse avant comme il faut cependant étant donné que les joints d'ailes ne sont pas en place je ne pense pas que les ailes soient positionnées comme il faut..

y a t-il un joint ou quelque chose entre l'aile et le châssis sur la partie plane?
sur la mienne il y a un joint plat de 3cm avec un petit jonc creux de 0,5cm entre le bas de l'aile et le plat de la traverse avant :
DSC_0831 (978 x 550).jpg
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par alain76 » 12 nov. 2017, 21:04

les 2 pièces qui maintiennent le ressort sont en bakélite.
Le ressort a un Ø ext de 4mm et un Ø de fil de 25/100
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 12 nov. 2017, 21:20

Merci Gromit pour l'aile.

Merci Alain pour le ressort.. Toujours aussi efficace !
Me reste plus qu'à trouver ça !

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par pascal cahard » 12 nov. 2017, 22:03

salut Jérôme , pour la traverse , il faut que l'aile arrive à fleur de l'épaulement de la traverse. non il ne faut pas forcer pour faire rentrer la calandre , d'ailleurs il y a 4 cales en caoutchouc , 2 en haut 2en bas. à mon sens , il faut fixer la calandre par son milieu ( vis Ø8 + écrou papillon ) laisser un espace entre le haut de la calandre et les ailes , idem en bas de calandre , pointer la calandre.

Image


Image

sinon pour le moteur eg , le mieux est d'en trouver un avec arret fixe . ça ne sera pas raccord avec l'année de ta 203 mais tellement plus sympa à l'utilisation et aussi plus disponible sur le marché .

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 13 nov. 2017, 06:53

Merci Pascal !
As tu une photo du modèle d'essuie glace dont tu parles ? Compatible avec mon système essuie glace ? Car j'ai cru voir qu'il y avait differents supports en fonction du moteur.
Merci

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par richard56 » 13 nov. 2017, 10:17

Salut Pascal !

Wouah ! Belle bête !

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 20 déc. 2017, 20:32

Bonjour à tous!
le temps me manque.. ça avance très doucement...

Pour l'essuie glace c'est réglé j'ai trouvé un ressort sur ebay de dimension quasiment identique et avec quelques précisions et photos d'Alain, le moteur a repris du service!

J'ai démonté les sièges pour les amener au sablage et je commence le démontage des portières pour les amener également..
On continu le sablage et la préparation des diverses pièces..

J'ai démonté la boite de vitesse et arrivé au démontage complet je me pose la question de savoir si je désosse tout pour changer les roulements qui sont certainement d'origine ou si je la laisse comme ça.. j'ai vu qu'il fallait 2 outillages spéciaux.. pour ceux qui sont passer par là avec la boîte C1 qu'avez vous fait svp? techniques, astuces?

merci par avance
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 13 févr. 2018, 09:12

Bonjour,
Pas mal de boulot en ce moment entre la 203 et le boulot.. surtout qu'il faut avancer pour préparer le déménagement de cet été...

Toujours indécis concernant la couleur de la teinte à mettre sur la bête..
En attendant, les chantiers en cours sont la finalisation du réassemblage de la boîte de vitesse, la réparation des portes qui sont toutes percées en bas.., la préparation des sièges avec la sellerie en cours de confection chez la voisine couturière!!, la préparation des bas de caisses et des pare-chocs qui sont dans un état plus que lamentable..., la refabrication des supports de vitre, la refabrication des circuits électriques..

En parlant de circuit électrique.. comment puis-je remplacer la sonde de température d'eau qui était monté sur la tuyauterie? le pb n'est pas la sonde mais le récepteur d'origine.. y at-il une solution pour réutiliser le récepteur d'origine avec une nouvelle sonde ? ou je dois réutiliser l'ensemble?
merci par avance..
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jlcab » 13 févr. 2018, 11:33

Il semble que le système de thermomètre que tu présentes est à dilatation de liquide. Si oui, il ne faut pas dissocier la sonde du récepteur, car on perd le liquide, et l'ensemble est HS.
Il te faut retrouver le même système complet non désassemblé, ou bien passer à l'électrique.
Au passage, joli travail de sellerie, bravo pour la voisine!

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 13 févr. 2018, 11:46

Merci de ta réponse!

Le système ne contient plus de liquide.. il est déjà dissocié..
cela n'est pas réparable du coup.. il est d'ailleurs plus simple de passer a l’électrique cependant je trouve dommage de ne pas laisser le récepteur d'origine.. en trouves t-on refabriqué à l'origine en électrique?

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jlcab » 13 févr. 2018, 14:21

D'origine il n'y a jamais eu de système à dilatation.

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 13 févr. 2018, 14:53

Quel était le systeme? parce que le récepteur est prévu pour le tableau de bord..

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jlcab » 13 févr. 2018, 15:57

Ce que tu as est un accessoire d'époque. D'origine c'était électrique. Ton combiné est demi lune ou bien central?

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 13 févr. 2018, 16:05

central

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jlcab » 13 févr. 2018, 16:55

Je t'envoie un MP.

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 14 févr. 2018, 15:24

Bonjour,
je suis sur le repérage des circuits elec avant et tableau de bord avant reproduction, cependant je trouve certaines choses en plus...

Coté gauche du volant, j'ai 2 manettes au lieu d'une.. j'ai la tirette capot avec l'embout noir et avec le beige un inter contact comme celui de l’éclairage tableau de bord à deux bornes dont une seule était reliée à un des fusibles.. donc je pense qu'elle ne devait plus servir..

Quelqu'un sait-il à quoi aurait-il pu servir?

La commande chauffage se fait uniquement pas le rhéostat? pour le tester, en ohmmètre je dois avoir une résistance augmentant en tournant le bouton?

Je dois commander la butée d'embrayage pour ma boite de vitesse C1. Est-elle livrée avec les deux arrêtoirs métalliques? Où la commander pour le meilleur rapport qualité/prix?

merci
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jlcab » 14 févr. 2018, 15:56

Lors du remontage avec un nouveau faisceau, supprime le bouton qui semble être un ajout. Tu verras alors si une fonction manque.
Seul le réhostat commande le ventilateur de chauffage. Mettre un ohmètre aux bornes du réhostat déposé, et on voit la résistance varier en tournant le bouton rouge.
Les butées d'embrayage sont en général livrées avec les crampons. Mais il est prudent de conserver les anciennes, on ne sait jamais...

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 14 févr. 2018, 16:13

ok merci jlcab.. j'ai répondu à ton mail..

LE pb est que je n'ai pas les anciens crampons car tout était éclaté..
Il n'y a qu'un seul type de butée pour toutes les boites de vitesses 203?

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jlcab » 14 févr. 2018, 21:40

Oui, 1 seul modèle idem 403.

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 17 févr. 2018, 08:26

Bonjour,
Je souhaite repeindre mon tableau de bord.. cependant j'aimerai recoller ces indications d'origines (en photo)..

Quelqu'un a t-il une solution pour refabriquer ces informations ou pensez vous que les décoller à la manière des timbres ne va pas les endommager et que je vais pouvoir les remettre après?

merci par avance
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