restauration 203 de 1950 - jeje80

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration, ou les petits travaux d'entretien.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par alain76 » 05 mai 2018, 16:58

Les bielles ont la même longueur mais on dirait qu'il y un déport coté crémaillère, donc une droite et une gauche.

Tu les as peut-être inversé.

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Bellotte
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par Bellotte » 05 mai 2018, 17:54

Bon, je suis allé voir sous la mienne.
Les tiennes sont bien inversées. Le côté le plus court est vers l'avant de la voiture et quand elle est sur ses roues, les lames de ressort sont pratiquement plates et la biellette est aussi un peu en biais mais bien moins que la tienne.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par alain76 » 07 mai 2018, 07:48

Tu as monté le plus grand coté de la bielle à l'opposé du berceau et il faut le mettre du coté du berceau, donc tes bielles sont inversées (droite et gauche).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 12 mai 2018, 10:31

Merci de vos réponses..

Je change cela à mon retour de déplacement

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par alain76 » 14 mai 2018, 21:25

jeje80 a écrit :Bonjour

Pour les clips je ne vois pas ceux que je recherche..
Ce sont les petits morceaux de métal glissés dans les barres deco alu du tableau de bord et que l'on verrouille en le tordant d'un quart de tour..
Voici les photos des clips
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 15 mai 2018, 07:08

Oui c'est bien ça. On en trouve en neuf ou refabriqué ?
Merci

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par Bellotte » 15 mai 2018, 12:04

Facile à refabriquer avec une bonne cisaille et de la tole fine.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par alain76 » 15 mai 2018, 12:20

Voici le plan et on peut les faire avec de la boite de conserve.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 27 mai 2018, 07:32

Merci pour le plan!!

ça poursuit la restau.. les sièges avancent tranquillement, je refais les panneaux de porte, remontage du train avant, du pédalier.....
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 02 juin 2018, 12:41

Bonjour,

Je suis à la recherche d"un boitier covir avec l'ouverture pour le levier clignotant vers le haut.. je présume 1er modèle.

Est ce que ça se trouve encore?

merci
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jlcab » 02 juin 2018, 16:34

Là, ça va être dur...à moins d'un coup de chance!

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 02 juin 2018, 18:12

et le réparer n'est pas simple...
on va tenter au cas où on ne trouverai pas..

ou alors modifié un en métal en ouvrant au dessus..

Quelqu'un aurait des photos détaillées d'un covir refabriqué en alu svp pour voir si les bossages correspondent?
merci par avance

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par Bellotte » 09 juin 2018, 17:31

Pour les petites fixations d'ornement de tableau de bord qui sont introuvables, j'en ai vu à Madine ce matin en neuf d'époque. 1€ les 5, j'en ai pris 5 au cas ou.
Le gars n'en avait plus beaucoup mais il avait de tout et faisait des heureux.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 11 juin 2018, 18:48

Bonjour,
J'en prends un lot de 10!! ;-)

Petite question concernant les butées d'embrayage et crampons? existe t-il plusieurs modèles car je viens de recevoir une butée et 2 crampons et j'essaie de les monter et les crampons me semblent trop grand et ne serrent pas la butée sur la fourchette...

Avez vous des photos précises du montage svp?
merci par avance

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 18 juin 2018, 16:17

Voila les photos de mes crampons et butée d'embrayage..
ils ne s'enfoncent pas plus que sur la photo et ne verrouille pas la butée sur la fourchette..

existe t -il plusieurs modèles?

merci
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jlcab » 18 juin 2018, 16:26

Il semble que la partie droite qui s'enfonce dans la butée soit trop longue. Coupes en un bout...et le trou dans la butée est-il assez profond?

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 18 juin 2018, 17:07

je me suis posé cette question aussi cependant je n'arrive pas a voir si positionné, le crampon rentrait dans le trou de la fourchette..

je vais essayé de voir ça.. le pb c'est que je n'ai jamais vu le positionnement correct de cette piece sur la voiture et ne sait donc pas quelle résistance doit avoir cette pièce pour empêcher que la butée ne se désolidarise..

Je vais essayer de voir ça et peut être de couper le crampon et le serrer..

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par tbadel » 22 juin 2018, 09:55

Salut gégé,

Pour ton covir, tu n'en trouveras sûrement pas.

Je serais toi, je le réparerais avec du Fiber Coat qui est une sorte de mastic armé de fibre de verre.

Ca tient bien sur ce plastic de covir et c'est costaud.

J'ai réparé un covir sur une 203 que j'ai vendue et il était cassé en deux.

J'ai aussi réparé une coquille de levier de vitesses sur mon coupé 203.

Il y a 28ans que ça tient.

De plus, ça se ponce et ça se peint sans problème.

Avant : bien nettoyer la pièce et poncer pour avoir de l'accroche.

Surtout qu'il n'y a pas l'air d'avoir bien du mal ton covir.

Mets d’abord une couche de ce produit à l'intérieur, laisses sécher et un coup de papier de verre pour le régulariser.

Ensuite, même travail à l'extérieur et peinture.

Voilà, avec ça tu doit pouvoir sauver ce covir.

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 22 juin 2018, 21:17

Bonjour, merci de ta reponse ..

J'ai déjà procéder a sa reparation et même mise en peinture.. On verra si ca tient sinon je ferai avec ton produit.

Quelqu'un a t-il une photo du positionnement de la tige de verrouillage dans la serurre pour l'arrière svp. Je ne vois plus trop où elle s'engage.

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 24 juin 2018, 10:48

Bonjour,
Quelques photos de l'avancée..

Quelqu'un a t-il une photo du positionnement de la tige de verrouillage dans la serurre pour l'arrière svp. Je ne vois plus trop où elle s'engage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par VF750cc » 26 juin 2018, 23:15

Je ne sais pas si c'est cela que tu cherches... montage sur ma 203 de 59.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Celui qui a la santé est riche sans le savoir.

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 27 juin 2018, 06:48

Merci

Ce que je cherche c'est le positionnement de la tige de verrouillage de la porte dans la serrure.

Je vais voir avec les serrures quand je reprends le boulot..

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par jeje80 » 27 juin 2018, 14:35

bonjour,

Je vais procéder au remontage des vitres.. y a t il un ordre de montage qui facilite l'insertion de la vitre.. au démontage j'ai du enlevé les coulisses avant d'enlever la vitre car je n'avais pas assez de débattement pour sortir la vitre.. là je présume que c'est pareil il faut déjà engager la vitre puis glisser la coulisse de vitre après?

merci

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par gchauvin » 27 juin 2018, 20:48

Bonjour

-j'ai remis la glissière de vitre
-Positionné la vitre
- Si mes souvenirs sont bons , j'ai remis la poignée ext ensuite la serrure
-le lève vitre
-et les enjoliveurs ext et int équipés de leurs lèches vitres respectifs

bon courage

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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Message par VF750cc » 27 juin 2018, 20:55

La tige de verrouillage se glisse dans la rainure visible dans la petite ouverture de la serrure.
Il faut faire un montage "à blanc" pour trouver la bonne position par rapport au levier de commande.
Pour les vitres, j'ai aussi monté les coulisses après.
Bon courage !
Celui qui a la santé est riche sans le savoir.

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