203 C 1955 de domdej
- domdej
- Amoureux
- Messages : 513
- Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
- Nom : DEJARDIN
- Prénom : Dominique
- Localisation : Juvisy sur Orge
Re: 203 C 1955 de domdej
Bon le nouveau carburateur n'est pas top, je vais refaire l'ancien..... Elle tous saute pas de pèche dans les cotes etc...Même en mettant les gicleurs de l'ancien.
- empirole
- Messages : 3513
- Inscription : 12 mai 2010, 14:30
- Nom : 203
- Prénom : 403
- Localisation : 202
- Contact :
Re: 203 C 1955 de domdej
t'es sur que ça provient de ton carburateur ?ton allumeur est bon ?
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
- domdej
- Amoureux
- Messages : 513
- Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
- Nom : DEJARDIN
- Prénom : Dominique
- Localisation : Juvisy sur Orge
Re: 203 C 1955 de domdej
allumeur neuf, pompe a essence neuve, faisceau neuf, bougies neuves, bobine neuve, et depuis que j'ai mis le nouveau carburateur ça fonctionne mal... Ah j'ai mis du 95 aussi .
Le weekend prochain je change les joints de l'ancien et j'en aurai le cœur net.
Le weekend prochain je change les joints de l'ancien et j'en aurai le cœur net.
- domdej
- Amoureux
- Messages : 513
- Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
- Nom : DEJARDIN
- Prénom : Dominique
- Localisation : Juvisy sur Orge
Re: 203 C 1955 de domdej
Elle m'a laissé en carafe ce midi et je suis bloqué j'ai un client ce soir, j'espère qu'elle ne sera pas dépouillé pendant la nuit...
- tophe78
- Messages : 316
- Inscription : 12 août 2008, 23:10
- Localisation : Yvelines 78
Re: 203 C 1955 de domdej
bonsoir ,
Ton carburateur , c'est un neuf d’époque ou d'aujourd'hui?
Ton carburateur , c'est un neuf d’époque ou d'aujourd'hui?
- domdej
- Amoureux
- Messages : 513
- Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
- Nom : DEJARDIN
- Prénom : Dominique
- Localisation : Juvisy sur Orge
Re: 203 C 1955 de domdej
A mon s'en est un d'aujourd'hui...
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1943
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: 203 C 1955 de domdej
ça veut dire quoi "A mon s'en est un d'aujourd'hui..."?
- empirole
- Messages : 3513
- Inscription : 12 mai 2010, 14:30
- Nom : 203
- Prénom : 403
- Localisation : 202
- Contact :
Re: 203 C 1955 de domdej
à mon avis s'en est un d'aujourd'hui...
j'espère que j'ai trouvé la bonne réponse !
j'espère que j'ai trouvé la bonne réponse !
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
- empirole
- Messages : 3513
- Inscription : 12 mai 2010, 14:30
- Nom : 203
- Prénom : 403
- Localisation : 202
- Contact :
Re: 203 C 1955 de domdej
à mon avis s'en est un d'aujourd'hui...
j'espère que j'ai trouvé la bonne réponse !
j'espère que j'ai trouvé la bonne réponse !
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
- domdej
- Amoureux
- Messages : 513
- Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
- Nom : DEJARDIN
- Prénom : Dominique
- Localisation : Juvisy sur Orge
Re: 203 C 1955 de domdej
oui j'ai oublié un mot désolé...
- domdej
- Amoureux
- Messages : 513
- Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
- Nom : DEJARDIN
- Prénom : Dominique
- Localisation : Juvisy sur Orge
Re: 203 C 1955 de domdej
J'y vais ce midi, je vire le boitier transistorisé que j'avais rajouté, et j'espère que c'est ça... Je 2 bobines et une batterie dans le coffre.
- domdej
- Amoureux
- Messages : 513
- Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
- Nom : DEJARDIN
- Prénom : Dominique
- Localisation : Juvisy sur Orge
Re: 203 C 1955 de domdej
Après test, toujours pareil avec 3 bobines, a l'ohmmètre elles sont bonnes, j'ai bien du 12V qui arrive a la bobine, ça sent l'essence mais pas d'allumage... Il me reste a vérifier l'écartement des vis patiné.
Je prendrais aussi le carburateur de la Simca car l'ancien carburateur de la Peugeot est cassé au niveau du gicleur principale ou il y a la buse.
Je vais recharger les 2 batteries que j'ai pris avec et j'espère pouvoir la faire démarrer la garce.
J'espère que ce n'est pas une masse quelque part, car a trouver ce ne va pas être facile. Au pire j'amènerai le plus directement a la bobine.
Si vous avez d'autres idées je prends... Merci.
Je prendrais aussi le carburateur de la Simca car l'ancien carburateur de la Peugeot est cassé au niveau du gicleur principale ou il y a la buse.
Je vais recharger les 2 batteries que j'ai pris avec et j'espère pouvoir la faire démarrer la garce.
J'espère que ce n'est pas une masse quelque part, car a trouver ce ne va pas être facile. Au pire j'amènerai le plus directement a la bobine.
Si vous avez d'autres idées je prends... Merci.
- empirole
- Messages : 3513
- Inscription : 12 mai 2010, 14:30
- Nom : 203
- Prénom : 403
- Localisation : 202
- Contact :
Re: 203 C 1955 de domdej
t'es sur que c'est l'allumage ?le courant arrive dans l allumeur ?domdej a écrit : Si vous avez d'autres idées je prends...
c'est bizarre si c'est tout neuf
enlève le filtre a air et met directement de l essence dans le carburateur, voir si ça fait quelques chose...
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
- cyrille
- Amoureux
- Messages : 3081
- Inscription : 28 août 2011, 14:07
- Nom : V
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Saint-Germain du Bois (71)
- domdej
- Amoureux
- Messages : 513
- Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
- Nom : DEJARDIN
- Prénom : Dominique
- Localisation : Juvisy sur Orge
Re: 203 C 1955 de domdej
Pour l'essence je serai fixé avec le carburateur de la P60, pour l'avance on peu modifier pas mal au tableau de bord, je sais qu'au dernier cran sa cale, et qu'avant c'est bon, je suis rentré de Meaux avec quand même, tous ce que j'ai fait c'est le boitier électronique qui apparemment n'est pas en cause, et le carburateur. Pour celui-ci je vais essayer d'y retourner demain midi si il ne pleut pas, avec bougies et carburateur ...
- tophe78
- Messages : 316
- Inscription : 12 août 2008, 23:10
- Localisation : Yvelines 78
Re: 203 C 1955 de domdej
Bonjour ,
Maintenant cela ne règle pas le problème de l'allumage
Attention ,les refabrications de carburateur solex 32 d'aujourd'hui sont de mauvaises copies , j'en ai vu ou les trous de progression n’étaient pas percés , de plus la 203 à d'origine un 32 PIBCc c'est a dire avec une petite buse donc pas le meme qu'une traction ou une P60. a voirdomdej a écrit :A mon s'en est un d'aujourd'hui...
Maintenant cela ne règle pas le problème de l'allumage
- domdej
- Amoureux
- Messages : 513
- Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
- Nom : DEJARDIN
- Prénom : Dominique
- Localisation : Juvisy sur Orge
Re: 203 C 1955 de domdej
C'est ce qui doit m'arriver, une mauvaise copie....
J'ai mis le carburateur de ma Simca a coté de celui de la 203, il se ressemble comme deux goutes d'eau, si déjà je peux la ramener chez moi se sera bien, on après pour les détails ;)
Merci à vous.
J'ai mis le carburateur de ma Simca a coté de celui de la 203, il se ressemble comme deux goutes d'eau, si déjà je peux la ramener chez moi se sera bien, on après pour les détails ;)
Merci à vous.
- domdej
- Amoureux
- Messages : 513
- Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
- Nom : DEJARDIN
- Prénom : Dominique
- Localisation : Juvisy sur Orge
Re: 203 C 1955 de domdej
Bon c'était le carburateur neuf qui est une grosse daube de refabrication.... :(
Elle a démarré au quart de tour avec le carburateur de la Simca, j'ai plus qu'a trouvé un corps de carburateur.
Elle a démarré au quart de tour avec le carburateur de la Simca, j'ai plus qu'a trouvé un corps de carburateur.
- Philinconu
- Messages : 723
- Inscription : 26 juin 2014, 17:02
- Nom : P
- Prénom : Philippe
Re: 203 C 1955 de domdej
Bonjour,
et retour au vendeur ou garantie?
même pas foutu de faire une copie conforme
et retour au vendeur ou garantie?
même pas foutu de faire une copie conforme
- domdej
- Amoureux
- Messages : 513
- Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
- Nom : DEJARDIN
- Prénom : Dominique
- Localisation : Juvisy sur Orge
Re: 203 C 1955 de domdej
Je ne sais pas encore, c'est un Flamant qui ne parle pas Français...
- Bellotte
- Messages : 2575
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: 203 C 1955 de domdej
Tu as un filtre avant la pompe à essence?
Il se peut qu'elle n'ait jamais eu de 95 et que tu ais décollé un peu de résidus de ton réservoir avec du E10.
Déja vu sur une Fiat 850.
Il se peut qu'elle n'ait jamais eu de 95 et que tu ais décollé un peu de résidus de ton réservoir avec du E10.
Déja vu sur une Fiat 850.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- domdej
- Amoureux
- Messages : 513
- Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
- Nom : DEJARDIN
- Prénom : Dominique
- Localisation : Juvisy sur Orge
Re: 203 C 1955 de domdej
Oui j'ai un filtre avant pompe il est nickel, ou peut être un copeau ou limaille de fabrication qui traine dans le carburateur.
- EPP 203
- Messages : 160
- Inscription : 06 mai 2012, 18:46
- Nom : EPP
- Prénom : 203
- Localisation : 01450 Cerdon
Re: 203 C 1955 de domdej
Pour te la vendre sa daube, il a bien compris le français ?????domdej a écrit :Je ne sais pas encore, c'est un Flamant qui ne parle pas Français...
- domdej
- Amoureux
- Messages : 513
- Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
- Nom : DEJARDIN
- Prénom : Dominique
- Localisation : Juvisy sur Orge
Re: 203 C 1955 de domdej
Je ne savais que des copies existaient... Donc j'avais fait mon calcul entre la pochette de joint, l'axe de papillon les gicleurs, le rendre beau etc.... Il en avait pour environ 60€.
J'ai vu ce carburateur neuf 140€, je me suis dit tiens si je l'achète et revend l'ancien 80€, ça me fais un carburateur neuf pour environ le prix de la réfection de l'ancien, voilà le pourquoi du comment.
Voilà le texte de l'annonce, après renseignement kein original Solex teil ça veux dire aucune piece original Solex..:
Oldtimer Vergaser Solex 32PBIC / 32 PBIC
Solex-Oldtimer-Nachbau
Passt mit Nacharbeit für MB 170sb
Die beiden Bohrungen müssen auf M10 aufgebohrt werden.
Dann müssen noch die beiden Stehbolzen auf dem Ansaugkrümmer
etwas gebogen werden.
Dann passt der Vergaser auf den Flansch
Kein original Solex Teil
J'ai vu ce carburateur neuf 140€, je me suis dit tiens si je l'achète et revend l'ancien 80€, ça me fais un carburateur neuf pour environ le prix de la réfection de l'ancien, voilà le pourquoi du comment.
Voilà le texte de l'annonce, après renseignement kein original Solex teil ça veux dire aucune piece original Solex..:
Oldtimer Vergaser Solex 32PBIC / 32 PBIC
Solex-Oldtimer-Nachbau
Passt mit Nacharbeit für MB 170sb
Die beiden Bohrungen müssen auf M10 aufgebohrt werden.
Dann müssen noch die beiden Stehbolzen auf dem Ansaugkrümmer
etwas gebogen werden.
Dann passt der Vergaser auf den Flansch
Kein original Solex Teil
- Michel 51
- Messages : 281
- Inscription : 11 avr. 2006, 22:23
- Nom : G
- Prénom : Michel
- Localisation : Marne
Re: 203 C 1955 de domdej
en parlant avec les copains et en parcourant le NET on s'aperçoit que ces" carburateurs neufs" ne sont pas très fiables. J'ai préféré faire réviser le mien d'origine chez un pro. (je ne sais pas si on peut le nommer). Pas donné mais ça marche très bien.