Remise en route ....

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PATRIK27
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Re: Remise en route ....

Message par PATRIK27 »

ok donc je desserre l'allumeur et le tourne dans le sens horaire ou anti horaire ?
oui je sais je suis un boulet :mrgreen:
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damienb
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Re: Remise en route ....

Message par damienb »

dans le sens horaire
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Re: Remise en route ....

Message par cyrille »

damienb a écrit :remet comme avant et reduit ton avance car pour moi sur la photo tu as trop d'avance
Comment fais-tu pour voir qu'il a trop d'avance?
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damienb
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Re: Remise en route ....

Message par damienb »

Visiblement la capsule a depression est trop vers le bloc moteur.
Sur mes 203 la sortie du tuyau de depression est parallèle au bloc moteur.
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cyrille
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Re: Remise en route ....

Message par cyrille »

Par exemple sur la mienne je ne pourrai pas la mettre parallèle sinon je n'ai plus rien et pourtant la pompe à huile est bien montée.
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Re: Remise en route ....

Message par empirole »

Oui moi aussi sur les miennes la sortie du tuyau de dépression est (en gros) parallèle au bloc.
je persiste à penser que tu as mal reglé ou branché quelque chose:
1,3,4,2, dans le sens horaire, le cylindre en 1 au PMH et le doigt de l'allumeur au no 1 du delco à ce moment là, redémonte tout et recommence à zéro... ;-)
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: Remise en route ....

Message par PATRIK27 »

en testant la méthode de Damien, sans resserrer l'allumeur,et au fur et a mesure en le faisant legerement tourner dans le sens horaire, en "démarrant" j'ai eu des petards, de la fumée sortant du haut du carburateur , et jusqu'a de la fumée bleue.....
la batterie est naze pour ce soir ........

Pourtant jamais eu de soucis avec mes réglages d'allumage....comprends pas ....... :merde
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Re: Remise en route ....

Message par PATRIK27 »

bon partant du principe que le calage de la distri est bon, que l'allumage est bon etc....et ayant mis des bougies neuves, (séches ceci dit après démontage et plusieurs essais ......)

je suis parti à régler les culbus , mais un soucis sur une queue de soupape qui me semble trop "enfoncée" dans le ressort , donc grande décision : je déculasse.....(au point ou j'en suis)
hum, je crois que le joint de cu est HS.....
question ; le diam intérieur des chemises est de 80 mm
celui du joint de cu est de 83 : normal ???

Avant d'en racheter un, prefere être sûr .....
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Re: Remise en route ....

Message par pascaldu22 »

salut patrick,
es tu sur que la pompe à huile a bien été remonté avec la partie large du détrompeur coté bloc ? sinon tu allumerais sur le 4ieme . essaye en inversant les fils d'un 1/2 tour.

@+ pascal
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Re: Remise en route ....

Message par PATRIK27 »

Hello Pascal,
je vais en profiter pour vérifier ;-) merci

Commandé joint de culasse chez SERIE04..... a suivre
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jlcab
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Re: Remise en route ....

Message par jlcab »

"mais un soucis sur une queue de soupape qui me semble trop "enfoncée" dans le ressort "...S'il y a un pb, ce n'est pas la queue de soupape trop enfoncée, mais le ressort qui est trop remonté. Le pb serait alors au niveau des demi cones, ou une pièce non conforme...
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Re: Remise en route ....

Message par PATRIK27 »

oui JLCAB , j'ai du mal le remonter , je vais voir cela jeudi.......
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Re: Remise en route ....

Message par PATRIK27 »

déculassage et démontage de la soupape concernée
surprise ...sa cuvette de ressort est "fendue" d'ou la position basse de la queue de soupape....(avec impossibilité au préalable de régler les culbus) ....ca devrait aller mieux, j'avais commandé une cuvette neuve ...... :-D
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jlcab
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Re: Remise en route ....

Message par jlcab »

"d'ou la position basse de la queue de soupape"...C'est une position basse fictive. Comme écrit, c'est la coupelle en photo qui est trop haute. Il aurait été possible de la remplacer sans dépose culasse. Bon, maintenant, c'est fait...
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Re: Remise en route ....

Message par PATRIK27 »

tout est remonté ....et pareil
du coup je vérifie la pompe a huile et j'ai un gros doute ....inversée???

je ne me rappelle plus , si jamais elle est a l'envers et qu'il faut que je la tourne, j'espere que c'est possible par le carter en dessous sans sortir le moteur .... :oops: et (sans fosse......)
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Re: Remise en route ....

Message par pascaldu22 »

salut patrik , piston du 4iéme cylindre ( coté pompe à eau )au pmh et soupapes adm/ech du méme cylindre en bascule , soupapes adm/ech du 1ier cylindre sont libres , il faut que la partie large du détrompeur soit coté bloc . lorsque l'allumeur est monté dans cette position , l'extrémité du doigt d'allumeur doit étre orienté à droite (coté boite) et en bas . toujours dans la méme position des soupapes , si l'extrémité du doigt d'allumeur se trouve en haut à gauche , pas grave tu branche dessus le fil de bougie du 1ier cylindre et aprés 1 3 4 2 . tu n'auras pas besoin de démonter la pompe à huile , ça marchera comme ça. essaie déja le branchement indiqué. en clair tu branche le fil bougie 1ier cylindre à la place du fil 4iéme cylindre sur l'allumeur et aprés 1 3 4 2. es tu sûr du bon état de l'allumeur ?
tu es loin de chez moi ?

@+ pascal
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Re: Remise en route ....

Message par PATRIK27 »

je viens d'essayer en inversant donc les fils de bougies sur l'allumeur:
le 1 à 9h moins le quart
le 3 à midi
le 4 à 3H un quart
et le 2 à 6h30

et effectivement elle aurait tendance a partir MAIS......
j'ai de l'essence qui sort soit ^par le joint de culasse a l'aplomb du carburateur (de 403) ou du joint du cache admission.....
prise d'air ???
je crise ....... :twisted:
le joint de cu est neuf et je n'ai pas vu de "félures" sur le bloc .......(à L'époque)

Bin si tu es tjrs a BOL.... je suis a 100 bornes .......

PS/ pour Information j'ai serré la culasse un tour à 5
et un deuxieme tour à 8.3......dans l'ordre donné dans la RTA
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Re: Remise en route ....

Message par pascaldu22 »

c'est marrant , j'aurais tourné un peu plus vers la droite l'allumeur , et pis c'est bizarre ton histoire ????? as tu de l'étincelle en approchant l'extrémité du fil de bougie du cache culbuteur ?
100 km , ça fait de la distance , c'est vrai tu es à l'autre bout de l'Eure sinon je me serais déplacé.

@+ pascal
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Re: Remise en route ....

Message par PATRIK27 »

merci, je comprends .... ;-)
je voudrais éviter de ressortir le moteur pour tout revérifier sur un "banc"

le joint de cu que je viens de monter , je peux le réutiliser? vu que le moteur n'a pas tourné........
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Re: Remise en route ....

Message par PATRIK27 »

bon, démontage et remontage de la pompe a huile...dans le bon sens....

et lors de la vidange de l'huile , ce qui est sorti en premier c'est ....du liquide de refroidissement ..... :cry:
le joint de cu est neuf et l'ai serré comme préconisé (5 puis 8 , dans l'ordre indiqué.....)

donc redéculassage .....
des photos :
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Re: Remise en route ....

Message par Phil Traere »

C'est moi ou ton bloc a l'air grignoté au niveau de la première vis en haut à gauche ??

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Re: Remise en route ....

Message par pascaldu22 »

salut patrik , effectivement j'ai l'impression que tu as un manque d’étanchéité sur le 2iéme et 1ier cylindre . sur le 2iéme cylindre , ce n'est pas d'aujourdhui.......controle la planeité de la culasse .
@+ pascal
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Re: Remise en route ....

Message par PATRIK27 »

Comment je peux controler celà au plus simple?.
Je pose la culasse sur une plaque de verre et je met de l'essence (par exemple ) par l'orifice des bougies ??......
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Re: Remise en route ....

Message par pascaldu22 »

non , tu retourne la culasse et tu pose un régle , tu regarde avec de la lumiére ou un jeu de cale. par contre , remonter un joint de culasse neuf sur un plan de joint dans cet état , ce n'est pas trés mécanique...... :chiourme

résultat obtenus avec une cale , un papier en 240 / 320 sans trop forcer
Image

Image

;-)

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Re: Remise en route ....

Message par PATRIK27 »

hello Pascal, merci pour tes conseils...
heu c'est un bloc moteur que tu m'as mis en photo , pas la culasse.....

tu veux dire que je la passe (la culasse) au ponçage en 240..... c'est ca ?
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