Quelques images de ma restauration en cours

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
Répondre
Alex4031958
Messages : 20
Inscription : 30 sept. 2007, 20:12
Nom : Alex
Prénom : Alex

Quelques images de ma restauration en cours

Message par Alex4031958 »

Bonjour, ou plutôt bonsoir à tous.

Sur les conseils avisés de Daniel, alias top50, je vous partage quelques photos de ma restauration intérieure de fond en comble.

Au programme : ciel de toit et tableau de bord.

Le ciel de toit que j'ai fait faire par Mr Chollet, je l'ai posé seul, pour la première fois: il y a de quelques plis, mais le résultat me satisfait, ce n'est pas si mal pour une première; peut-être qu'un jour, qui sait, j'ai referai un autre et cette fois ce sera bien mieux avec l'expérience

J'ai mieux réussi le tableau de bord, je trouve le résultat nickel.

Bonne soirée à tous.
IMG-20230515-WA0002[1].jpg
IMG-20230513-WA0010.jpeg
IMG-20230513-WA0022.jpeg
20230514_102745.jpg
20230514_102801.jpg
20230514_105054.jpg
20230514_105507.jpg
20230514_111210.jpg
20230514_113946.jpg
20230514_164308.jpg
20230514_164327.jpg
20230514_180633.jpg
20230514_180716.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Quelques images de ma restauration en cours

Message par top50 »

Super !

Nous allons suivre avec intérêt la restauration de l'intérieur de ta voiture. ;-)

N'hésites pas à poster des photos de l'avancement. ;-)

Bravo pour ce travail et vivement la suite des opérations. :positiv

Le tableau de bord est super beau. 8-)
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Quelques images de ma restauration en cours

Message par Fernand Naudin »

Bravo pour ce boulot. Je suis en plein dedans aussi, avec le ciel de toit et franchement, il faut être sacrément patient. Je ne sais pour toi mais dans mon cas, c'est au niveau du toit ouvrant qu'il y a eu le plus de galères. Certains préconisent de le démonter, d'autres non. Moi, j'ai pris l'option de monter le ciel avec le toit ouvrant en place.... Heureusement, qu'il ne fait pas trop chaud, tu as vite fait de transpirer grave 😁😁!!
Alex4031958
Messages : 20
Inscription : 30 sept. 2007, 20:12
Nom : Alex
Prénom : Alex

Re: Quelques images de ma restauration en cours

Message par Alex4031958 »

Salut Fernand,

Moi, j'ai enlevé le toit ouvrant de son logement, le laisser à l'intérieur est quelque chose que je ne sentais pas bien: du coup ce ne fut absolument pas galère.
Franchement, ce n'est pas compliqué à enlever le toit ouvrant, et en plus je pense que tu fais du meilleur boulot, car tu as accès à la rampe sur laquelle est fixée la poignée, tu peux la démonter et très bien coller le tout.

J'en ai aussi profité pour virer tous les joints et les remplacer par des neufs.

Montre nous des photos de ton travail, c'est toujours instructif.

Dès que j'ai des photos de la suite, je les posterai pour qui voudra les voir, cela aide toujours. Une image vaut souvent mieux que de longues explications...

A+
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Quelques images de ma restauration en cours

Message par Fernand Naudin »

Alex4031958 a écrit : 16 mai 2023, 18:13 Salut Fernand,

Moi, j'ai enlevé le toit ouvrant de son logement, le laisser à l'intérieur est quelque chose que je ne sentais pas bien: du coup ce ne fut absolument pas galère.
Franchement, ce n'est pas compliqué à enlever le toit ouvrant, et en plus je pense que tu fais du meilleur boulot, car tu as accès à la rampe sur laquelle est fixée la poignée, tu peux la démonter et très bien coller le tout.

J'en ai aussi profité pour virer tous les joints et les remplacer par des neufs.

Montre nous des photos de ton travail, c'est toujours instructif.

Dès que j'ai des photos de la suite, je les posterai pour qui voudra les voir, cela aide toujours. Une image vaut souvent mieux que de longues explications...

A+
Comme d'habitude, j'ai oublié de prendre des photos 😁. J'ai remplacé les clous d'origine des côtés par des auto-forantes à large rondelle, avec une petite pièce de caoutchouc. Les clous s'était chiant, trop gros doigts 😁. Pour la tension arrière, j'ai percé la tôle qui entoure la lunette d'un petit trou dans lequel j'ai passé un petit câble attaché à la dernière tige de tension (1 à droite, 1 au milieu,1 à gauche ). Ça m'a permis de bien tendre la toile et surtout qu 'elle reste en place pendant le boulot. A part ça, rien de différent de ce que j'ai pu lire. Il y a beaucoup de façons de faire, j"ai choisi celle qui m'arrangerait le plus. Ce n'est pas parfait mais je suis content 😁 et puis c'est moi qui l'ai fait,c'est le plus important. Il y aura toujours quelqu'un pour trouver des défauts. Je comprends tout de même pourquoi les selliers facturent un sacré prix ce genre de boulot, c'est quand même un travail bien spécifique. Si un jour je dois recommencer, je m'y prendrai différemment. Par exemple, comme tu dis, en enlevant le toit ouvrant parce que c'est le plus compliqué à faire.
Alex4031958
Messages : 20
Inscription : 30 sept. 2007, 20:12
Nom : Alex
Prénom : Alex

Re: Quelques images de ma restauration en cours

Message par Alex4031958 »

Quand tu as des photos du résultat final, je suis preneur; ça permet de comparer ses propres erreurs.

Moi, ce n'est pas parfait mais le résultat me convient, alors c'est l'essentiel.
Répondre