203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

J'ai été la revoir ce matin, ce n'était pas prévu, mais il y a eu un petit malentendu avec le vendeur...
Elle arrive finalement ce samedi, le proprio m'a remis "le récépissé de déclaration de mise en circulation de véhicule à moteur", j'imagine que c'est l'ancienne carte grise, et le double des clés, neiman et portes, j'imagine que ce ne sont pas les mêmes clés. Elle est du 14/01/1953 d'après le certificat, et elle n'aura jamais quitté l'ile de france depuis sa mise en circulation, de 1953 à 2016 dans le 93 et maintenant elle va passer dans le 95, elle reste sur ses terres... peut être pour cela que le chassis n'est pas attaqué, elle à pas connu la boue de la campagne. j'ai vérifié à l’intérieur, il n'y a pas d’accoudoir sur les cotés à l'arrière, et rien qui montre qu'ils auraient été éventuellement démontés, bizarre vue les Informations précédentes par rapport à l'année... un modèle unique surement ;-)
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

C'est pas faux, en même temps pas beaucoup de neige non plus dans le 93, pour la boue, j'avais lu que l'accumulation à certains endroits de boue (passage de roue) qui entraînait la corrosion.
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par cyrille »

nicki95 a écrit :J'ai été la revoir ce matin, ce n'était pas prévu, mais il y a eu un petit malentendu avec le vendeur...
Elle arrive finalement ce samedi, le proprio m'a remis "le récépissé de déclaration de mise en circulation de véhicule à moteur", j'imagine que c'est l'ancienne carte grise, et le double des clés, neiman et portes, j'imagine que ce ne sont pas les mêmes clés. Elle est du 14/01/1953 d'après le certificat, et elle n'aura jamais quitté l'ile de france depuis sa mise en circulation, de 1953 à 2016 dans le 93 et maintenant elle va passer dans le 95, elle reste sur ses terres... peut être pour cela que le chassis n'est pas attaqué, elle à pas connu la boue de la campagne. j'ai vérifié à l’intérieur, il n'y a pas d’accoudoir sur les cotés à l'arrière, et rien qui montre qu'ils auraient été éventuellement démontés, bizarre vue les Informations précédentes par rapport à l'année... un modèle unique surement ;-)
Les accoudoirs étaient encore présents fin 52 d'après les bouquins mais ce n'est certainement pas une science exacte.
Première immat de janvier 53 mais peut-être sortie des chaines en novembre 52.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
patrice boeuf
Amoureux
Amoureux
Messages : 2111
Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
Nom : BP21
Prénom : Pat
Localisation : Bourgogne

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par patrice boeuf »

chris403 a écrit :
patrice boeuf a écrit :
empirole a écrit ::twisted: hmmmm, merci Joël ...ça me fait plaisir de voir que certains s'y connaissent en PL !!!
Et puis de toute façon, il en faut des camions ! :roll:

Attends Vignoles Patrice :baseball :motz :-$
alors là , je savais que j'allais décclencher une polémique :chiourme et bingo c'est fait ... vous affolez pas , vous savez pour qui je bosse .... alors pour la pollution :chiourme :chiourme

A + les routiers pour :drink :-D

Patrice remarque quand même que nous savons être discrets \:D/
merci :rs
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

Salut,

d'après vous ce modèle de bouchon de réservoir d'essence correspond il à celui présent à l'origine sur mon véhicule (en tout cas une des 2 clés que j'ai est identique à celle sur la photo)? de ce que j'ai vu il pourrait correspondre mais sans certitude.
Le bouchon présent sur ma voiture est noir je ne sais même pas si il y a une serrure, je verrai demain, j'ai pas fait attention si il tait en plastic ou métal.
Je dois allé chercher un meuble demain dans une ville et une personne vends des pièces de 203 juste à côté, je vais donc y faire un "rapide" passage avec madame, non mai oh, c'est donnant donnant, le meuble pour madame, les pièces de voiture pour bibi...
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Philinconu
Messages : 723
Inscription : 26 juin 2014, 17:02
Nom : P
Prénom : Philippe

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par Philinconu »

nicki95 a écrit :Salut,
.......je vais donc y faire un "rapide" passage avec madame, non mai oh, c'est donnant donnant, le meuble pour madame, les pièces de voiture pour bibi...
Le donnant donnant c'est peut-être pour Madame: une 203 pour un meuble tu t'en sort bien :chiourme Ah consetion quand tu nous tiens.....
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par cyrille »

nicki95 a écrit :Salut,

d'après vous ce modèle de bouchon de réservoir d'essence correspond il à celui présent à l'origine sur mon véhicule (en tout cas une des 2 clés que j'ai est identique à celle sur la photo)? de ce que j'ai vu il pourrait correspondre mais sans certitude.
Le bouchon présent sur ma voiture est noir je ne sais même pas si il y a une serrure, je verrai demain, j'ai pas fait attention si il tait en plastic ou métal.
Je dois allé chercher un meuble demain dans une ville et une personne vends des pièces de 203 juste à côté, je vais donc y faire un "rapide" passage avec madame, non mai oh, c'est donnant donnant, le meuble pour madame, les pièces de voiture pour bibi...
En fait tu dois avoir le bouchon d'origine qui est le même que celui du cache culbu.
Ce que tu montres en photo se monte sur la tubulure et tiens par trois vis je crois.Quand tu tournes la clé il doit pivoter sur charnière.
ImageImage
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

Ok merci, ca y est elle est arrivée :-D
Je viens de vérifier, le bouchon sur le cache culbuteur est noir et similaire a celui d'essence mais qui n'a pas de serrure alors que jai clé identique a celle de la photo...
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

Moi jaime bien le donnant donnant comme ca, ce sont des années de nego intensives....
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par pascaldu22 »

nicki95 a écrit :Ok merci, ca y est elle est arrivée :-D
Je viens de vérifier, le bouchon sur le cache culbuteur est noir et similaire a celui d'essence mais qui n'a pas de serrure alors que jai clé identique a celle de la photo...
les bouchons à clef sont des bouchons accessoires , normal qu'il ne ressemble pas à celui qui est monté sur ta voiture . bon si la 203 est arrivée , elles sont ou les photos ?????? ;-)

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

Salut a tous,
Promis je mets des photos au plus vite, mais je dois me faire operer cette semaine, aloes soyez indulgent. ?.. :-D
Je me suis occupé tranquillement de la dame aujourd'hui, l'objectif etant dans un premier temps de la fiabiliser au mieux avec une remise sur la route en douceur sans prendre trop de risque. Jai donc commencer par un rinçage à 4 reprise du circuit de refroidissement simplement a l'eau clair, histoitre de pas trop décoller de merde d'un coup, et après avoir démonté et rincer le radiateur. Deja il n'y a pas de fuite du circuit, les durites sont quand même a changer, je n'ai pas vraiment sorti de boues, mais de l'eau bien chargée et orange, de plus en plus clair au fur et à mesure. Par contre, je n'ai réussi a vidanger qu'au radiateur, impossible d'actionner celle du moteur, la tige bouge mais n'actionne rien, j'ai pas trouvé ce que ca devait ouvrir... vidange sûrement partielle car je n'ai remis que 6 litres d'eau. Le prochain rinçage sera a la soude.
J'ai pas trouvé de calorstat, il a du être supprimé ou alors j'ai pas regardé dans la bonne durite :kopfkratz
Le moteur tourne relativement bien, démarre vraiment au quart, j'ai un jeu de vieilles bougies encore sous emballage plastique trouvé sous le siège, je les montraient la prochaine fois. Je vais changer les cables de bougies et les vis platinées.
Le toit ouvrant n'est pas étanche=plein de flote plancher conducteur=scootcher pour le moment. La vitre conducteur ne fonctionne pas, la gâche d'une de porte arrière est bloquée est position ouverte, donc la porte ne ferme pas, et l'autre, la porte est fermée et la gâche est bloquée en position fermée, donc impossible de l'ouvrir, une solution par hasard???
Les 2 pastilles de désablage à l'arrière du bloc sont nickel.
Du jeu dans la direction= flector à changer je pense, le silencieux est une vraie passoire=à changer
J'ai fait le tour des principaux sites de pièces anciennes, en avez-vous un en particulier à me conseiller, le mieux placé en terme de tarif, mais l'est il en terme de qualité est Melun retro passion, pour la révision moteur simple, les filtres, les durites de refroidissement, vis platinées, flector direction, courroie, silencieux, divers joints...)
Que penser de west auto collection et serie 04?
J'ai ouvert le réservoir d'essence, il est rempli de boues grises, la jauge aussi et elle ne fonctionne pas, mais le proprio m'a donné un réservoir qui lui est juste neuf a l'intérieur, pas la moindre trace \:D/
Installation la prochaine fois.
Il m'avait aussi conseiller de changer la durite du réservoir jusqu'au moteur, est ce vraiment nécessaire? Comment savoir si elle est réellement bouchée?
Voila pour aujourd'hui, ca m'a quand pris la journée... je prends mon temps...
Dernière petite question, je n'ai donc pas de retro, j'ai bien 2 petits trous côté conducteur, espacés de 3,5 cm sur le montant dont la fixation doit se faire derrière le tableau de bord (pour indication de la hauteur), j'ai regardé un peu sur le net, mais quel modèle de rétro correspond à un modèle de 53? rond, rectangulaire, autre???
Merci
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

Salut,
apres mon operation, peu de possibilité de me lancer sur la grande révision, mais je suis en train de passer commande chez Melun retro, hormis le silencieux qui part vraiment en morceaux à chaque démarrage, de la fibre noire en sort, elle pétarade...et qui se trouve moins cher ailleurs.
Par contre j'ai deux question:
je souhaite démonter le carter d'huile pour un nettoyage complet, je peux pas me mettre sous la voiture actuellement, mais de mémoire, il y a une petite trappe carrée, et le carter principal de forme rectangulaire, je veux déposer l'ensemble, mais je ne trouve que des joints petit carter et chez serie 04, ces 2 joints:
http://www.serie04.com/fr/bas-moteur/65 ... eur-1.html
http://www.serie04.com/fr/bas-moteur/653-xxxxx-1.html
est ce bien ces 2 joints dont j'ai besoin?

Je souhaite aussi remplacer la conduite d'essence en métal du réservoir jusqu'au moteur, j'ai trouvé ca:
http://www.serie04.com/fr/204-304-reser ... urant.html
mais est il possible de la remplacer par une durite moderne flexible? y a t'il une adaptation particulière dans ce cas au niveau des connexions?
questions bêtes, mais ne pouvant me mettre sous la voiture, et ne trouvant pas les Informations dans la doc des pièces détachées, je suis sur que vous allez pouvoir m'éclairer...
merci
Nico
jlr276
Messages : 156
Inscription : 10 sept. 2014, 18:34
Nom : tk
Prénom : jl
Localisation : 276

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par jlr276 »

nicki95 a écrit : je souhaite démonter le carter d'huile pour un nettoyage complet, je peux pas me mettre sous la voiture actuellement, mais de mémoire, il y a une petite trappe carrée, et le carter principal de forme rectangulaire, je veux déposer l'ensemble, mais je ne trouve que des joints petit carter et chez serie 04, ces 2 joints:
http://www.serie04.com/fr/bas-moteur/65 ... eur-1.html
http://www.serie04.com/fr/bas-moteur/653-xxxxx-1.html
est ce bien ces 2 joints dont j'ai besoin?

Nico
Si 203 de 53 carter tôle 1 grand joint liège 0313.01
Si 203 de 54 carter alu + petit carter tôle 2 joint papier + 1 petit joint liège

0313.01 = joint de grand carter tôle 203 liège
0313.03 = joint de petit carter tôle liège 203/403
0121.01 = joint droit papier de carter alu 203/403
0122.01 = joint gauche papier de carter alu 203/403

Voir pages 01 et 03 du catalogue pièces, visible sur site de NicosFly

Tous dispo chez série 04

A+ JL
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

jlr276 a écrit :
nicki95 a écrit : je souhaite démonter le carter d'huile pour un nettoyage complet, je peux pas me mettre sous la voiture actuellement, mais de mémoire, il y a une petite trappe carrée, et le carter principal de forme rectangulaire, je veux déposer l'ensemble, mais je ne trouve que des joints petit carter et chez serie 04, ces 2 joints:
http://www.serie04.com/fr/bas-moteur/65 ... eur-1.html
http://www.serie04.com/fr/bas-moteur/653-xxxxx-1.html
est ce bien ces 2 joints dont j'ai besoin?

Nico
Si 203 de 53 carter tôle 1 grand joint liège 0313.01
Si 203 de 54 carter alu + petit carter tôle 2 joint papier + 1 petit joint liège

0313.01 = joint de grand carter tôle 203 liège
0313.03 = joint de petit carter tôle liège 203/403
0121.01 = joint droit papier de carter alu 203/403
0122.01 = joint gauche papier de carter alu 203/403

Voir pages 01 et 03 du catalogue pièces, visible sur site de NicosFly

Tous dispo chez série 04

A+ JL
Merci JL, c'est très clair, au final j'ai commandé tout ce dont j'ai besoin pour le remise en route chez SERIE 04, il me manque juste kit réparation pompe à essence, le joint de pompe à eau et ma durite d'essence du réservoir jusqu'à la pompe.
Nico
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par jlcab »

"ma durite d'essence du réservoir jusqu'à la pompe"
Je ne recommande pas d'utiliser de la durite pour ça. Il va y circuler de l'essence...On ne sait jamais, mais on peut toujours racler un objet inattendu sur la route ou dans un mauvais chemin...Et à terme, la durite va se déformer et pendre sous l'auto entre ses points d'attache.
Tuyau métallique, et rien d'autre!
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

Bon en attendant mes pièces commandées chez serie04 (zéro niveau communication, j'espère que les pièces seront conformes), je me suis lancé dans le nettoyage du circuit d'essence, le réservoir en place est dans un triste état à l'intérieur, allé démontage:
Imagerouille très superficielle, on s'occupera de ca par la suite
Image

j'ai un second réservoir(dont je ne prend pas la peine de vérifier la compatibilité sur le moment :merde ) qui est un peu encrassé mais rien de méchant, alors nettoyage, trempage au white spirit, rinçage, trempage à l'acetone, rinçage et séchage, l'intérieur ressort comme neuf:
Image
Image

le tuyau d'essence du réservoir jusqu'à la pompe est bouché, avant d'en commander un nouveau, je me lance quand même dans un sauvetage, au final il n'était bouché qu'aux 2 extrémités sur 3/4 cm, il est sauvé...la circulation se fait.

Revenons au réservoir, j'avais comme un doute depuis que j'ai commencé à nettoyer le second réservoir... mais même les choses les plus flagrantes nous échappe parfois, alors remise en place, et la y'a comme un problème, je le savais, quel con:
Image

Alors la je me tâte, je ne sais pas souder et je n'ai rien pour le faire, alors l'ouverture du réservoir d'origine ne peut se faire que si j'a qq'un pour le refermer, à voir, en attendant, il faut que je trouve une solution pour adapter la goulotte de remplissage d'origine à ce réservoir de 2ème génération... ce qui implique apparemment la découpe de la goulotte en metal, puis le rajout d'une durite pour faire la jonction, ca me tente moyen... vous avez une solution???

Pour la sellerie, j'ai peut être trouvé un sellier au Portugal par un menuisier qui travaille actuellement chez moi, pour un tarif qui pourrait être 2 à 3 fois moins élevé qu'en France, j'attends des précisions...

J'ai démonté mon silencieux, il etait dans un triste état, explosé de partout, l'isolant qui ressort de tous les trous, et la je me rends compte que la ligne a été bidouillée à deux endroits, un coude avant le silencieux, un tube à l'intermédiaire
Image
Image
Image

J'attends donc l'ensemble de mes pièces pour la grosse révision, après je passerai au plancher intérieur et démontage des garnitures des portes, quelques photos du dessous:

Image
Image
Image
Image
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

J'avais comme un jeu dans la direction, pas grand chose...

Image

Il m'aura quand même fallu quelques heures pour en venir à bout, pas que les vis soient grippées, je suis même surpris, jusqu'à maintenant tout vient relativement facilement, en même temps vu la couche de graisse qui recouvre la plupart des pièces, mais le flector est tellement pourris qu'il y avait pas moins de 5 cm de jeu de chaque côté, donc aucun point d'accroche, et pour l'instant le moteur n'est pas sorti, mais c'est finalement prévu, bien que pas prévu à l'origine...ca me permettra d'y voir plus clair et de faire les choses sérieusement
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

Salut les Amoureux,

Je continue tout doucement ma restauration, la voiture est complètement désossée, je termine ce weekend la resto du train avant, je passe ensuite à 'arrière, et elle partira au décapage...
désolé je ne poste pas trop l'avancement des travaux, mais j'ai du mal a être concentré sur ce que je fais, et prendre des photos en même temps...

J'ai un nouveau dilemme :kopfkratz
Hier en allant voir avec mon frère un véhicule que l'on souhaite offrir à nos parents pour leurs 60 ans en juin (une 204 coupé de 68 sans la moindre trace de rouille=affaire conclue à un tarif raisonnable), je discute avec le papa du propriétaire du fait que je restaure une 203 actuellement, et il me lance, "ah ba j'en ai une dans le hangar juste derrière ..." moi direct sans la voir: seriez-vous vendeur?? ;-)
Oui le Monsieur est vendeur, je vais donc la voir: 203 blanc/crème toute poussiéreuse de 1951 à l'air globalement en bon état carrosserie, quelques petites "auréoles" sur la peinture qui je pense peuvent partir avec un bon lustrage , intérieur cuir marron en super état, pourtant elle a le toit ouvrant, la voiture démarre au quart de tour, je ne l'ai pas essayé elle était coincée entre des tracteurs, il me dit qu'elle roule sans problème, arrêtée depuis 1 an et demi, culasse refaite et joint de culasse changé, radiateur neuf, freins à réviser, carte grise normale. Je lui demande le tarif, il hésite je lui fait une proposition qu'il accepte.
petit problème: j'avais regardé la structure, les ailes... tout me paraissait sain, je regarde de nouveau et constate une perforation du plancher conducteur tout en longueur, 1 cm de large sur environ 30 de long côté bas de caisse, (elle a été protégée en dessus par une sorte de plaque en plastique il me semble), le longeron lui n'est pas visible mais il a un pont et il ma proposé de la mettre dessus quand je viendrais récupérer la 204, il me dit qu'ils étaient en bon état. Les portes sont alignées, s'ouvrent et se ferment correctement...
Cette voiture me permettrais de rouler pendant que je restaure la première, bon problème de stockage chez moi mais je me débrouillerai... j'ai un ami qui a une concession et qui peut la stocker au sec en attendant
J'ai pas pris de photo :merde mais Vous en pensez quoi par rapport au tarif?
Je retourne la voir samedi avant de la prendre ou pas avec la 204 la semaine prochaine, quitte à louer un plateau, autant en ramener deux...
Avatar de l’utilisateur
martin203peugeot
Messages : 274
Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par martin203peugeot »

:shock: :shock: :shock: Pour moi, si elle roule et au vu de ce que tu décris : excellente affaire :positiv :positiv :positiv

Regarde le prix sur le net des occasions.

Tu verras pour te faire une idée. :chiourme :chiourme
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
Avatar de l’utilisateur
gromit
Messages : 390
Inscription : 22 nov. 2016, 09:25
Nom : DOLET
Prénom : Vincent
Localisation : Saint Sauveur (70)
Contact :

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par gromit »

A ce prix là, vu ce que tu nous dit, je n'hésiterais pas !
On attend également des nouvelles de ta sellerie ( possibilité d'autres commandes ?....).
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

Je vais la revoir tranquillement demain, je prendrai des photos, c'est dommage à cause du froid je pense pas que son pont fonctionnera, il est dehors, il va me la sortir et la faire tourner. A la base et pour une question de place chez moi je n'avais vraiment pas l'attention de me lancer dans l'achat d'une deuxième 203, mais bon c'est une petite lunette qui a l'air de se raréfier, alors si le prix est intéressant et si elle est fonctionnelle, ce qui a l'air le cas, hormis le trou dans le plancher, ca serait dommage de passer à coté..
Hormis en démontant les bas de caisse, y a t'il un moyen fiable de vérifier l'état des longerons lorsque la voiture est au sol???
Les miens sont nickels, j'avais fait confiance à la personne qui me l'avait vendue, et ca c'est confirmé au démontage

Pour la sellerie, je préfère même pas en parler, le mec m'a déja planté chez moi depuis plus d'un an pour mes travaux!!! alors no comment :baseball
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par cyrille »

Il est difficile de voir l'état du longeron extérieur sans enlever le bas de caisse. Mais si le longeron intérieur est bouffé et que le plancher est inexistant à certains endroits, ça ne présage rien de bon.
ImageImage
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

Salut,


Le coté gauche de la voiture que j'avais vu la première fois est plutôt en bon état, en revanche, coté droite, les longerons ont l'air bons, à vérifier mais un seul est visible, perforation au niveau du coffre, entre le parechoc et la coque et au au niveau de l'aile arrière droite, 90% des planchers sont bons,
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 842
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par Florian_99 »

L’intérieur est vraiment joli, tu as raison de la racheter pour les pièces, et de toute façon tu ne la revendra pas beaucoup moins cher après :-)
Répondre