Modification position du volant

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ggb21
Messages : 151
Inscription : 30 mars 2015, 19:13
Nom : blanc
Prénom : jerome
Localisation : 21110

Modification position du volant

Message par ggb21 »

bonjour a tous,l'hiver etant la ,j'ai decidé de poursuivre ma restauration en m'occupant de l'interieur de mon U8.
Une idée plus ou moins lumineuse a germée dans mon esprit :twisted: ,a la vue du peu de place dedié au conducteur...(nos anciens etaient vraiment petits ! :mrgreen: ).
Je vais essayer d' avancer le volant pour gagner de la place... :chiourme sur le U8 ,impossible de reculer le siege !(surtout que j'ai mis une banquette).
Avec un tableau de bord de 1950 ,la commande de vitesse se rapprochera du compteur,pas trop genant ,ainsi le grand volant pourra s'avancer de 5 cm.
je ne mesure pourtant qu'1m75 :chiourme mais je trouve que c'est un vrai probleme.
Quelqu'un a t'il deja fait ce genre de modification ? :reflexion
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Modification position du volant

Message par pascaldu22 »

salut , 1,83m ,13ans presque au quotidien au volant de ma camionnette U8 , même si la position de conduite est surprenante au premier abord ce n'est pas problématique. est ce que ça vaut le coups de modifier la direction avec des risques pour ta sécurité :kopfkratz

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2560
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Modification position du volant

Message par Bellotte »

Pareil pour moi, je pense que la modif est inutile et comme le levier de vitesse arrive pré du tableau de bord, je pense que le rapprochement va causer des soucis.
Bien compliqué pour peu de choses surtout que tu n'es pas un géant.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ggb21
Messages : 151
Inscription : 30 mars 2015, 19:13
Nom : blanc
Prénom : jerome
Localisation : 21110

Re: Modification position du volant

Message par ggb21 »

salut,c'est vrai que c'est pas trop autorisé ... :-? mais je garde d'assez mauvais souvenir de voyage avec mon ancien pick-up. :chiourme
pour tout dire ,je trouve que ca gache les balades,j'ai une berline egalement ,et c'est l'eau et le vin . 8-)
ca ne parrait pas tres compliqué de raccourcir le tube,la barre et la commande de vitesse tout en gardant une grande solidité. :kopfkratz
j'ai 2 colonnes ,ce serra reversible... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
laboite80
Messages : 290
Inscription : 02 févr. 2012, 11:13
Nom : glandyl
Prénom : tony
Localisation : le noooorrrrddddd

Re: Modification position du volant

Message par laboite80 »

moi je serais plus direction assistée de 504/604 et volant plus petit :rs
mais ca c'est mon choix :guitar
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
Avatar de l’utilisateur
docteur403
Messages : 199
Inscription : 28 mai 2013, 18:04
Nom : CJL
Prénom : JL
Localisation : Var (83)

Re: Modification position du volant

Message par docteur403 »

laboite80 a écrit :moi je serais plus direction assistée de 504/604 et volant plus petit :rs
mais ca c'est mon choix :guitar
Moi je serai plus changes de véhicule ou adaptes toi. :-)
Avatar de l’utilisateur
ggb21
Messages : 151
Inscription : 30 mars 2015, 19:13
Nom : blanc
Prénom : jerome
Localisation : 21110

Re: Modification position du volant

Message par ggb21 »

je ne pensais pas "froisser" les puristes que vous êtes :cry:
ma question me semblait constructive... :kopfkratz
je roule en 203 depuis 18 ans ... :chiourme mon premier pick-up a 25 ans m'a emmené sur quelques 10000km sur des parcours de 400km au plus loin et avant de la vendre ,ma femme enceinte jusqu'au dents avait le volant qui frottait son ventre . :lol:
je suis donc passé a la berline afin de continuer a rouler avec toute la famille ,vacances en auvergne,ardeche et j'en passe....14 ans plus tard et 60000km de plus au compteur ,j'ai decidé de m'offrir la u8 pour mes 40 ans (premier amour :rs ) donc voila le pourquoi du comment... :!:
je suis beaucoup plus choqué par certain custom (massacre) et autres modifications. :shock:

j'ai compris :oops: jeferrai donc mon essai en toute discretion :-|


Image
Image
Image
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: Modification position du volant

Message par pascal43 »

ah nous y voilà, en fait ça n'a rien avoir avec la taille du bonhomme :merde ... c'est le ventre qui touche le volant :chiourme mais je dis ça je dis rien car il va falloir que je fasse attention si je veux continuer à profiter de mon U8 :mrgreen: mais pour l'instant je trouve qu'il y a de la place et pourtant :oops: ( mais siège reculer à fond )
alors pourquoi pas si cela te permet de profiter de ta voiture mais remets plutôt un siège à la place de la banquette . j'ai un collègue qui rencontre le même problème avec une jeep.
et sinon il y a une différence de poste de conduite entre une berline et un U8 :?:
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Modification position du volant

Message par pascaldu22 »

ggb21 a écrit :je ne pensais pas "froisser" les puristes que vous êtes :cry:
ma question me semblait constructive... :kopfkratz
je roule en 203 depuis 18 ans ... :chiourme mon premier pick-up a 25 ans m'a emmené sur quelques 10000km sur des parcours de 400km au plus loin et avant de la vendre ,ma femme enceinte jusqu'au dents avait le volant qui frottait son ventre . :lol:
je suis donc passé a la berline afin de continuer a rouler avec toute la famille ,vacances en auvergne,ardeche et j'en passe....14 ans plus tard et 60000km de plus au compteur ,j'ai decidé de m'offrir la u8 pour mes 40 ans (premier amour :rs ) donc voila le pourquoi du comment... :!:
je suis beaucoup plus choqué par certain custom (massacre) et autres modifications. :shock:

j'ai compris :oops: jeferrai donc mon essai en toute discretion :-|


Image
Image
Image


salut , ce n'est pas une question de froisser ou ne pas froisser les "puristes" que nous sommes...... . tu demandes notre avis , on te le donne ( suite à des retours d'expérience ). je trouve que la plupart des participants du forum sont plutôt conciliants, accueillants avec les transformateurs / customisateurs . :chiourme ( dont je fais parti notamment ) . sur ce fofo , la fonction puriste / intégriste n'est pas trop active.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Répondre