chips a écrit : ↑31 août 2019, 19:50
@ team ! elle à l'air assez saine quand même ? connait-tu sa couleur d'origine ?
Oui, elle est assez saine, dans l'ensemble avec tout de même quelques petits points de corrosion mais à part les planchers, rien de bien méchant.
Malheureusement, je ne connais pas sa couleur d'origine pour le moment mais quand elle sera prête à peindre, l'Aventure Peugeot pourra me renseigner.
Ok team ! Tu as sûrement des reste de teinte d'origine dans la traverse de siège ou sur le tablier à l’intérieur et aussi dans les intérieurs de portes.
La mienne était noire à l'achat et très mal restaurée il y a une quinzaine d'années.
Elle s'est révélée gris bleu 508 à certain endroits.
C'est vraiment une très belle couleur cette teinte. Je sais que tu veux opter pour un bi colore mais avec une telle qualité de restauration si j'étais toi je la ferai entièrement dans sa couleur (et conserver l'idée du bicolore pour un prochain projet de pick up australien )
youri a écrit : ↑30 août 2019, 20:31
Apparemment, ça avance bien et c'est du bon boulot.
Permets-moi de te faire une petite suggestion. Il y a un moyen d’éviter le "pitons" (et les perçages, d'ailleurs). Peu de soudeurs-amateurs la connaissent et elle n'est pas facile à trouver chez les fournisseurs habituels - la buse à ergots.
Elle permet d’appuyer les tôles une contre l'autre au moment de soudage et éviter le vissage provisoire, mais surtout de faire des soudures-bouchon sans les perçages préalables.
Voici le procès en quelques images :
Le résultat :
l'endroit...
...et l'envers.
Cordialement, Georges
Quand je ferai des bouchons comme ça, on verra mais à mon avis ce n'est pas demain.
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
Salut à tous enfin trouvé les Robri manquant pour les ailes avant il m'en reste un à finir de poncer et polir .
Et aussi deux supports de feux arrière neuf d'époque
Florian_99 a écrit : ↑29 sept. 2019, 09:45
Ca a l'air technique..C'est la même chose pour les pare choc et enjoliveurs de roues ?
Les pare-chocs !
Tu peux utiliser cette méthode, ils sont en inox donc tu peux enlever les rayures à la lime puis bien reponçer au papier en allant du plus gros au plus fin puis polissage.
Pour les enjoliveur, je pense que c'est du métal chromé. Pas de ponçage. Juste un lustrage .
Avec beaucoup de patience, voilà le moteur de ma deuxième Motoconfort.
Bonsoir à tous . Les 2 Robris sont finis.
Voilà les grains à l'eau utilisés.
La brosse en tissus pour polir au Belgom et celle en feutrine pour finir au lustrant.
Un morceau de poli pour voir la différence.
Les pièces finies.
J'utilise aussi ce système avec en plus exactement la même vielle perceuse increvable.
Ca fait du bruit, on est tout noir mais au final, c'est superbe pour pas cher.
Bellotte a écrit : ↑29 sept. 2019, 20:57
J'utilise aussi ce système avec en plus exactement la même vielle perceuse increvable.
Ca fait du bruit, on est tout noir mais au final, c'est superbe pour pas cher.
Oui ! La perceuse était à mon grand-père. Jamais changé un seul charbon.
Salut à tous ! J'aurais une petite question sur la fixation du support de boîte de vitesse ! Au niveau du tunnel, il y a une vis au centre. Sur la nomenclature de pièces, il indique un genre de grosse rondelle entre le support et le tunnel que - bien sûr - je n'ai pas trouvé au démontage. Pouvez-vous me confirmer l'existence de cette rondelle et son épaisseur ? D'avance, merci.
chips a écrit : ↑05 oct. 2019, 16:37
Salut à tous ! J'aurais une petite question sur la fixation du support de boîte de vitesse ! Au niveau du tunnel, il y a une vis au centre. Sur la nomenclature de pièces, il indique un genre de grosse rondelle entre le support et le tunnel que - bien sûr - je n'ai pas trouvé au démontage. Pouvez-vous me confirmer l'existence de cette rondelle et son épaisseur ? D'avance, merci.
salut
je regarde demain matin mais dans mes souvenir je ne crois pas que j avais une deuxième rondelles
c'est comme je dis toujours paris ce n est pas fait en un seul jour
vive les anciennes voiture sur les route
jlcab a écrit : ↑06 oct. 2019, 08:39
J'en ai démonté/remonté pas mal à l'époque, et n'ai jamais vu cette rondelle.
salut jlcab . merci à toi les 2 rondelles que l'ont voit sur le plan doivent surement être dans l'habitacle ??? et pas une entre le support et le tunnel .
chips a écrit : ↑05 oct. 2019, 16:37
Salut à tous ! J'aurais une petite question sur la fixation du support de boîte de vitesse ! Au niveau du tunnel, il y a une vis au centre. Sur la nomenclature de pièces, il indique un genre de grosse rondelle entre le support et le tunnel que - bien sûr - je n'ai pas trouvé au démontage. Pouvez-vous me confirmer l'existence de cette rondelle et son épaisseur ? D'avance, merci.
salut
je regarde demain matin mais dans mes souvenir je ne crois pas que j avais une deuxième rondelles
Salut,
J'ai bien une seule rondelle et une plaque qui sert à l'écrou de ne pas se désserrer.
Donc, la plaque on doit la mettre d'une façon pour quelle rentre et la rondelle est en dessous.
c'est comme je dis toujours paris ce n est pas fait en un seul jour
vive les anciennes voiture sur les route