La familiale de chips

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1821
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: La familiale de chips

Message par chips »

Salut à tous. Je suis un chouille démoralisé. :calimero :calimero :calimero

En voulant régler mon aile avant gauche avec la porte et le bas de caisse, je m'aperçois que le bas de caisse ne rentre pas complètement et ressort d'un bon centimètre au niveau du bas de porte !

Il butte sur le longeron. :merde :merde :merde :motz

Cause : longeron extérieure trop large. :motz :motz :motz

Donc, les longerons extérieurs de berline sont un peu plus large que ceux des longues.

J'ai 2 solutions : me débrouiller à enfoncer un peu le longeron proprement :reflexion ou rechanger le longeron !!!

Bon, c'est en faisant des conneries que l'on apprend et il vaut mieux s'en apercevoir maintenant et pas une fois la voiture mise en peinture !

Et pour le coté droit, ça va ! J'ai le bon longeron ! Et on voit bien bien la différence de largeur avec ceux de berline.

Et pour couronner le tout, je ne savais pas que toutes les Peugeot 203 CL familiale étaient montées exclusivement en 400 avec des pneus en 185/400.

Il me faut donc retrouver les bonnes jantes et acheter les fameux Michelin à 220 balles la bête.

Ce que j'aimerais savoir : de quelle voiture proviennent mes jantes en 380 en 5 trous ( Peugeot 403, Peugeot 404 ?).

Garder ces jantes est-il risqué pour le pont et la tenue de route ?

Je n'en sais rien du tout. :merde :merde :merde

Bref, ça fait 2 semaines que je déserte l'atelier. :gne :gne :gne :wein_m :wein_m :wein_m
Avatar de l’utilisateur
fredx360
Messages : 606
Inscription : 17 nov. 2018, 17:15
Nom : L
Prénom : Fred
Localisation : Marbache

Re: La familiale de chips

Message par fredx360 »

Courage chips. Tu fais du super boulot, franchement. :positiv :positiv :-D

Pour la question de tes roues, j’espère qu’il y aura une réponse car j’aimerais bien savoir également car il y a énormément de vente sur Leboncoin avec différentes tailles de jante et de pneus. :roll:
Pascal51
Messages : 127
Inscription : 20 nov. 2016, 14:28
Nom : DUPLANT
Prénom : Pascal

Re: La familiale de chips

Message par Pascal51 »

Et pour le longeron,
je t'envoie gratos celui qui va bien, en 12/10èmes.
Tu m'appelles.
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1821
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: La familiale de chips

Message par chips »

Pascal51 a écrit : 09 févr. 2020, 15:37 Et pour le longeron,
je t'envoie gratos celui qui va bien, en 12/10èmes.
Tu m'appelles.
Salut Pascal ;-) MP
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: La familiale de chips

Message par cyrille »

Salut Jean-Marc,
j'ai relu ton post depuis la dernière fois que j'ai posté, je viens aussi mais ne poste pas forcément, et bien ça avance et que de beau boulot de réalisé. Continue comme ça =D>
ImageImage
steph07
Messages : 16
Inscription : 08 janv. 2020, 13:46
Nom : zug
Prénom : stephan

Re: La familiale de chips

Message par steph07 »

Oublie tes jantes en 400, ça va te coûter un œil et deux bras.

Mets du 15, tu auras plus de choix en pneus et beaucoup moins cher. Il doit m'en rester, si ça te dit.
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: La familiale de chips

Message par pascaldu22 »

salut jean marc ,
on ne peut pas monter des jantes en 380 sur les Peugeot 203A à cause des biellettes de direction , qui frottent sur l'intérieur des jantes. on peut monter des jantes en 380 sur les Peugeot 203 C . ta familiale étant de 1955 , pour moi c'est jouable. les jantes qui vont bien proviennent des Peugeot 403 et Peugeot 404 en 5 trous ( au passage , impressionnant la différence de poids entre jantes Peugeot 203 et Peugeot 403 :shock: ). le saint graal , des jantes de Peugeot 504 pick up qui sont en 15".

testé et approuvé sur ma camionnette de 1952 , il y a 3 mois :rs , j'ai rencontré le même problème sur la berline de 1953 lorsque j'ai voulu monter des jantes Delta mic en 15" , là du coups j' ai remplacé le train avant d'origine par un de Peugeot 203 C.

jante en 380 sur biellette direction Peugeot 203 A

Image

Image

Ø intérieur jante Peugeot 403 familiale ( avec support enjoliveur )

Image

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1821
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: La familiale de chips

Message par chips »

merci pascal :positiv ! tu me rassure un peu ;-) ;-) ;-) je suis juste inquiet sur une possible conséquence au niveau du pont ????
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: La familiale de chips

Message par pascaldu22 »

hum , mécaniquement je ne pense pas qu'il y a de soucis . peut étre une indication de vitesse érronée ( actuellement , je roule plus vite que ce qu'indique le compteur ). sur la camionnette , j'ai une différence de - 15 km , sur la berline - 10 km . mais bon , je ne sais pas si les compteurs étaient justes avant la modif ?

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1821
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: La familiale de chips

Message par chips »

merci pascal :positiv :positiv :positiv c'est une bonne nouvelle :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5953
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: La familiale de chips

Message par GG21 »

Courage Jean-Marc, tu vas finir par en voir le bout ;-)
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: La familiale de chips

Message par jlcab »

"actuellement , je roule plus vite que ce qu'indique le compteur "
Excellent procédé pour se faire prendre par un radar!
Selon le code de la route qui a force de loi, la vitesse indiquée doit toujours être supérieure ou égale à la vitesse réelle. Il y a possiblement eu échange du pont arrière sur cette voiture, et remplacement par un autre non conforme. Dans ce cas, les km-distance indiqués sont impactés aussi. Ou bien l'aiguille du compteur a été déposée et remontée "au pif". Dans ce cas, les km-distance sont corrects.
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1821
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: La familiale de chips

Message par chips »

Salut jlcab ;-) oui , il faut que je vérifie le pont , j'ai vu une référence dessus ! je suis pas à une surprise de plus :hauwech_m :hauwech_m :hauwech_m
je regarde ce weekend ! ;-) ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: La familiale de chips

Message par pascaldu22 »

salut Jcab , c'est pour ça que je contrôle avec un gps ou avec une application sur telephone portable lorsque je mets sur route une 203 . sur mes 2 203 à priori , j'ai le bon pont. mais sur la camionnette , j'ai une boite de vitesse de berline dont le pignon compteur n'est compatible avec le rapport du pont et le Ø extérieur des pneus . peut étre que ça explique cela ? pour la berline , je n'ai pas pu identifier la boite de vitesse.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
gdesaintjean
Amoureux
Amoureux
Messages : 261
Inscription : 24 nov. 2014, 18:23
Nom : Desaintjean
Prénom : Gilles
Localisation : Monts du Lyonnais (69)
Contact :

Re: La familiale de chips

Message par gdesaintjean »

Bonjour,
Je suis surpris par ton propos. Pour moi, les boites de vitesses étaient les mêmes sur camionnettes et berlines. La différence se faisant sur le pont. Mais peut-être que je me trompe ?
Gillesd69
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: La familiale de chips

Message par jlcab »

Oui, les boites sont identiques, sauf en ce qui concerne le pignon de compteur, qui doit accompagner la voiture si on change la BV, à moins de s'assurer que le pignon de la nouvelle BV est identique à l'ancien. Quant aux vis de commande du pignon, bien que différentes (BV courte/longue), elles ont toutes 8 filets. Il n'y a donc pas lieu d'y toucher.
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: La familiale de chips

Message par pascaldu22 »

oui , à priori sur le catalogue des pièces détachées il y a qu'un modèle de boite pour les 203 A , avec le pignon compteur qui diffère en fonction du rapport de pont . il y a 3 modèles de boite pour les 203C, avec le pignon de compteur qui diffère en fonction du rapport de pont . sur ma boite de vitesse de ma camionnette , il n'y a pas de tube de graissage de butée sur le carter d'embrayage. je n'arrive pas à comprendre si ma U8 de 53 devrait en être équipé ?

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 850
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: La familiale de chips

Message par tbadel »

Et bien bizarrement, sur toutes les Peugeot 203 que j'ai eues et que j'ai vues, il n'y a jamais eu ce tube de graissage de butée mais il y est sur ma Peugeot 403 B7 confort de 1965. Est-ce qu'en fait ce dispositif n'a été monté que sur Peugeot 403 vu que celles-ci ont été beaucoup plus utilisées par les taxis ? Par contre, j'ai bien vu plusieurs Peugeot 403, en plus des miennes, avec ça!
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: La familiale de chips

Message par pascal43 »

:coucou sur ma U8 du 05/11/1953 il est présent
dans le catalogue : 203 U à partir des N° 1.446.258 / G3.1.420.061 / K3.1.420.601 et 1.480.272
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: La familiale de chips

Message par pascaldu22 »

pascal43 a écrit : 14 févr. 2020, 12:47 :coucou sur ma U8 du 05/11/1953 il est présent
dans le catalogue : 203 U à partir des N° 1.446.258 / G3.1.420.061 / K3.1.420.601 et 1.480.272
salut Pascal,

sur une 203 U8 de fin décembre 1952 / début janvier 1953 ( 1481014 ) , il n'y a pas de tube sur le carter d'embrayage , au vu de l'état de la boite de vitesse il est possible que soit celle d'origine de la voiture.

sinon on pourrait peut étre ouvrir un autre post plutôt que de pourrir celui à Chips :oops:

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1821
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: La familiale de chips

Message par chips »

Salut à tous. J'ai été voir le pont ce matin. C'est inscrit 478113 sur le corps. Par contre, ça n'a rien à voir avec les références que j'ai dans mes documents. :reflexion :reflexion :reflexion
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: La familiale de chips

Message par pascaldu22 »

salut Chips, le plus intéressant se trouve à l'intérieur …….. il te faudrait déposer le couvercle et trouver sur la roue bronze la référence et le couple , normalement 4x25.
la référence que tu indique est certainement celle du carter en fonte .

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1821
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: La familiale de chips

Message par chips »

Salut à tous . Des petites nouvelles !

Pour mon longeron, pas moyen de réduire l'épaisseur sans faire un massacre donc je le change mais je peux vous dire que je suis très contrarié. :valeboss :valeboss :valeboss Mais bon, si je veux faire du bon boulot il faut y passer. :-?

Pour me détendre, j'ai fini la dynamo qui traînée sur le bureau.Tout est changé. Charbon, roulement et la bague qui à été percée pour le graissage. Aussi, bien nettoyé et débouché le petit huileur. :positiv

Je vais chercher sur le net comment la tester.
:reflexion
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1821
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: La familiale de chips

Message par chips »

Salut à tous, ;-) Je souhaite que tout le forum se porte bien, suite au confinement. Ma tournée a été annulée jusqu’à nouvel ordre car on ne sait pas si les clients sont ouverts . C'est dommage car ma tournée commencée à Epernay, tout près de chez pascal51 ou j'aurais pu récupérer mon longeron à changer. :merde :merde :merde !!! Mais bon, j'ai de quoi m'occuper quand même. Courage à tous ;-) ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1821
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: La familiale de chips

Message par chips »

salut à tous . ce matin , je me suis remis a reposter les photos disparues des 14 premières pages ! un sujet sans photos , c'est pas intéressant ! voir même très chiant à lire :merde
j'en suis à la page 8 ;-) ;-) ;-) ;-)
Répondre