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 Sujet du message: Orléane
MessagePublié: 08 Juin 2017, 20:07 
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Orléane est le prénom que je lui ai donné car à la base elle était immatriculée dans le Loiret (45).

Elle est un peu plus jeune que ma Colombine...

Je l’ai achetée à un de mes compatriotes fin de l'année 2012, dans le but de la restaurer intégralement.

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Elle n’est pas jolie mais j’ai décidé de lui offrir une restauration intégrale.

Ah oui ! C’est une Peugeot 403 limousine commerciale U5 de type G4Z, mise en circulation le 16/11/1959. C’est une AM 1960. N° de châssis : 2857083.

Voici les photos de la visite avant l’achat. Je n’ai pas été bien loin…à peine à 30 km de la maison.

Globalement, elle présente bien. Le moteur est révisé et tournant. Il y a un peu de travail de carrosserie, certes.

Les dessous sont beaux. Les planchers non perforés. Quelques coups et bosses ci et là.
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Pneus neufs (les 5).

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Le pont.
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Le réservoir à essence.
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Le tube de poussée et le câble de frein à main.
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La boîte à vitesses.
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Le compartiment moteur.
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Le radiateur neuf.
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Le radiateur de chauffage. A remettre en service.
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Une vue de l’avant avec la grille de tableau de bord.
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La galerie Old avec quelques pare-chocs.
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Le poste de conduite. Euh, le volant de Peugeot 404 sera changé.
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Voici deux photos prise le soir même. Je l’ai ramenée par la route.
Image[url=http://www.photorapide.com
/index.php?photoName=24lxxt.jpg&photoId=151400]Image[/url]

Elle est « équipée » d’une galerie de toit OLD en aluminium et d’une galerie de tableau de bord assez rares à trouver.

Je décide de m’attaquer au polissage.

Le pare-chocs arrière :

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Polissage du pare-chocs avant.

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Fabrication et remplacement du joint du petit carter.

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Je cherche une solution pour faire fonctionner la serrure de la porte arrière. Je n’ai pas la clé.


Après divers essais et recherches, je trouve la bonne personne qui va fabriquer une clé à partir du cylindre.

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Afin de ne pas geler dans le futur, je prépare quelques durits et je les remplace provisoirement sur le radiateur de chauffage.
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Il y a un peu d’huile au sol. En cause : le joint du reniflard monté de travers.
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Fabrication du nouveau joint de reniflard et placement.
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Démontage des garnitures intérieures. Ici, les panneaux de porte.
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Une petite photo « by night ».
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L’avancement du démontage de l’intérieur.
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En le démontant, j’ai cassée le câble de commande du robinet sur le radiateur de chauffage.

Je me dirige vers la quincaillerie du village et je trouve un câble piano qui est en réalité une commande de carburateur de tondeuse à gazon.

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Il faut l’adapter un peu.

Le montage.

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Rien de bien compliquer. J’ai utilisé une commande de chauffage et enroulé le câble afin de lui donner la bonne forme.

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Une jolie paire de Marchal 660 en direct d’Alsace.

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Polissage des enjoliveurs de roue.

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Dans la lancée, je polis quelques baguettes de caisse…

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Avec ça :
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J'en suis à l'usure de 2 disque en coton cousu, 2 perceuses (1 casse moteur, 1 casse mandrin) , presque 2 pots de Belgom , 1 bloc de pâte à polir, une caisse de chiffon, plusieurs brosses abrasives et une tonne de patience.

Le résultat me plaît.

Voici ce qu’il y avait dans le réservoir à essence.

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Démontage de la calandre, des cuvelages de phare, etc…
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Quelques jours plus tard, sans portes.

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Et la casse du monogramme de capot…je m'y attendais.

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Le nouveau monogramme de capot. Super beau.

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Peu après, c’est un joli rétroviseur-stationnement.

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Fabrication d’une patte de rétroviseur à partir d’un vieux rétroviseur. Une filière de M6, un étau et une lime. Le tour est joué en 5 minutes.

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Le démontage a bien avancé.

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Pour être un peu mieux vu, je rénove les catadioptres.

Le matériel utilisé.

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Le résultat.

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Test au flash.
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Nettoyage des fusibles.
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Opération de la colonne de direction bien mal au point au niveau de la fixation du Neiman.

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Complètement destroy !

La nouvelle colonne de direction remontée.

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J'en ai également profité pour remplacer le ressort de la commande de renvoi d'embrayage qui avait été "bricolé".

Cela a été pour moi la partie la plus compliquée car la place fait défaut autour de la colonne de direction.

Démontage et déhoussage des sièges.

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Un peu de repérage. Les fixations de sièges avant.

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Nettoyage des platines de clignotants.

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Fin du démontage des sièges et de la banquette.

Les anciennes housses sont emballées. Le ou les pare-soleil sera (ont) regarni(s) également. D’origine, c’est un. Deux, c’est mieux.

Le ciel de toit sera refait suivant le modèle original ainsi que tout le garnissage intérieur (panneaux de porte, etc…)

Les housses de siège emballées :

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Les housses de la banquette emballées :

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Un peu de tout. Le bordel à l’intérieur.

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Les armatures de la banquette :

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Une assise de siège avant :

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Et une deuxième :

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Voici un aperçu des pièces qui sont destinée à être sablée/métallisée et/ou repeinte.

Entourages intérieur de vitres, cuvelages de phares, buse et grilles de ventilateur de chauffage et de ventilation, tableau de bord, ferrure de tableau de bord, ferrure de la galerie de toit, le bac a batterie, les ferrures de vitre, les baleines du ciel de toit, les montants et garniture intérieurs, les armatures de siège et leurs assises, l’armature et le dossier de la banquette, la tôle de plancher au -dessus de la roue de secours, le réservoir, les ferrures de pare-chocs, le tube enveloppe de la colonne de direction, le volant, la gaine de protection de commande de vitesses, le tôle support d’essuie-vitre, les plateaux et tambours de freins, les amortisseurs, les lames de suspension, etc…

Le repérage des baleines du ciel de toit.

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Préparation, nettoyage, polissage des déflecteurs de porte.

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Dans la foulée, j’ai préparé les entourages de vitres et la calandre. Le levier de commande de frein à main et le levier de commande de vitesses ont été remis à neuf.

Le jonc de pare-brise.

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Les portes avant.

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Les portes arrière et les custodes.

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La grille et la partie centrale seront repeintes.

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La galerie de toit « Old » a été complètement polie. Cela a été long.

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Le centre de volant auquel un copain a redonné une jeunesse.
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Démontage des bas de caisse. Pas de surprise, un peu de corrosion superficielle, pas de trous.

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Les longerons =>

A gauche :

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A droite: Surprise, surprise

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Démontage des 2 radiateurs (refroidissement et chauffage) :

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Orléane a perdu les eaux.

Sa petite fille

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Nettoyage encore et toujours.

Les garnitures du tableau de bord et les poignées de porte.

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Préparation du nouveau faisceau électrique.

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La commande chaud/froid + l'interrupteur du ventilateur de chauffage.
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Nettoyage des petites pièces.

La commande des phares :

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La pompe de lave-glace :

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L'interrupteur de commande de l'anti-brouillard arrière. Le plastique rouge a été "récupéré" au tampon Gex + polissage + Belgom :

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Le bouton-poussoir de commande du démarreur :

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Commande d'entrée d'air de chauffage :

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Les câbles divers + les tirettes :

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La commande de clignotant :

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Le moteur de lave-glace :

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Les tringles de condamnation de portières avant :

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L'interrupteur de feux de stationnement :

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Embarquement pour aller chez le carrossier.

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Le pont est sanglé afin d'y 'accrocher le crochet du treuil.

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Et hop !

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C'est parti pour une petite balade.

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Voilà où est le chantier, 6 mois après son achat (le 13 juin 2013).

Voici 2 enjoliveurs 8742.02 de 20 mm sur volet arrière que j'ai été cherché à Vallorbe (CH). Toujours emballés, impeccable.

Introuvable en neuf Belgique, en France, en Allemagne, en Espagne, aux Pays-bas, au Royaume - Uni et au Grand-Duché de Luxembourg...j'ai cherché (mal ?) plus d'un an...

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La partie sablage / tôlerie / ajustage des ouvrants / carrosserie est réalisée par un professionnel qui a travaillé avec énormément de soin et avec amour de son travail.

Notre projet commun était de faire du bon et beau travail. Pour nous pas questions de faire du provisoire, ni de l'à peu près.

Toutes les pièces ont été vérifiées et ou réparée avant montage définitif.

Seules les parties externes des ouvrants et les grosses pièces tels que ferrures de pares-choc, armature de sièges et de banquette, jantes, etc... ont été sablées / métallisées chez un sableur afin de ne pas déformer les panneaux (de porte).

Le reste de la caisse a été sablé ou poncé par mon carrossier.

Orléane est restée 15 mois chez le carrossier. Qui aime sait attendre.

Prête pour le sablage.

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C'est parti !

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Un peu de Tanik sur la contre-aile droite.

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La réparation de la contre-aile droite.

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Le longeron, côté droit.

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La découpe pour enlever la tôle malade.

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Et hop, tout propre.

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La contre-aile gauche.

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La découpe pour enlever la tôle malade.

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La réparation de la contre-aile gauche et le coup de Tanik.

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Le longeron, côté gauche.

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Et hop, tout propre.

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La suite de la pose du Tanik.

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Et l'apprêt.

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Le chantier.

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Ponçage du toit (quelques points de corrosion sous la peinture).

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La baie de pavillon. Plus de coup. Débosselée.

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Le capot sablé.

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Les armatures de sièges avant sablées.

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La cartouche du filtre à air sablée.

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Le cric et sa manivelle, la manivelle de démarrage, ferrures de pares-choc.

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L'aile arrière gauche soudée.

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L'aile arrière droite soudée.

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En cabine de peinture.

Les joints de finition.

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Masquage et mise en apprêt.

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Sortie de cabine.

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Et les portes bien propre.

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Retournons dans la cabine de peinture.

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Airbag ?

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Les bosses sur les passages de roues ne sont plus qu'un vieux souvenir.

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Pointage et trous pour la fixation des vis des feux.

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Les portes arrière.

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La porte de coffre.

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Et voilà le travail terminé (septembre 2014).

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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 08 Juin 2017, 20:09 
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Le traitement au goudron Dinitrol.

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Le cire "corps creux".

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Montage des enjoliveurs de carrosserie.

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Les ferrures de vitres arrière légèrement pourrie...irréparables sans un long travail.

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Les neuves (refabrication) traitées et peintes.

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Les attaches prestole toutes belles.

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Les plaquettes de fixation des poignées de porte idem fixation des bas de caisse.

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Les enjoliveurs de bas de marche. Au choix : standard ou avec les petit lions.

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Le tableau de bord et l'entourage du combiné fraîchement peint.

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La face avant.

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Remontage des garnitures sur le tableau de bord.

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Le grille de la calandre et sa nouvelle peinture.

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Le réservoir à essence et sa nouvelle peinture.

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Les armatures de sièges avant peintes en noir (et sablées/métallisées).

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Les pares-chocs polis et emballés.

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Les entourages de vitre de portes avant.

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et ceux de portes arrières.

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Avec leurs lèches-vitres.

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Les ferrures de pares-chocs sablée/métallisées et peintes en noir.

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Quelques pièces peintes en beige 516.

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Les gaines appariées de colonne de direction avec leurs pièces.

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Fabrication des plaquettes a vis de fixation des bas de caisse en inox 15/10ème ainsi que les vis et les écrous.

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L'éclaireur de plaque.

L'ancien "transparent" qui a fini a la poubelle.

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Frotte, frotte + peinture noire.

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Le transparent d'éclaireur de plaque : neuf.

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Le joint d'éclaireur de plaque : neuf .

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Le radiateur de refroidissement peint en noir et le pièces pour sa fixation.

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Les feux.

Avant :

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Après :

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Les nouvelles plaques constructeur.

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Les vis de canons de toit en laiton que j'ai cherché pendant très longtemps et qui m'ont été expédiée depuis l'Oise.

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Le neiman après un session de polissage.

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Et hop ! Un petit coup sur les déflecteurs de portes.

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Mais qu'y a-t-il dans cette boîte qui vient d'Espagne par la poste ?

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Deux cerclages de phares S.E.V. Marchal neufs (j'en ai acheté 2 autres au Club 403 pour ma berline).

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Un peu de peinture noire sur les planchers.

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La dynamo.

Démontée complètement. Roulement neuf, balais neufs, test d'isolement, ponçage + apprêt + peinture.

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Le ventilateur de la pompe à eau. Poncé à blanc + peinture (3 couches).

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Le régulateur.

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Le carburateur. Démonté, nettoyé et tout les joins neufs.

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Les contacts de porte.

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La jauge de niveau d'huile.

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Pour le plaisir, une dernière des contacts de portes.

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Passons à l'horlogerie. Dur dur de trouver une montre de tableau de bord fonctionnelle ! J'en ai trouvé une !

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A gauche, celle d'Orléane et à droite la nouvelle recrue.

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Quelques petites pièces.

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Préparation du câblage.

Les pinces à cosser et à sertir.

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Cosses, gaine thermorétractable.

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Les repères-fils.

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L'ancien faisceau. La partie avant avait eu chaud. Donc, je refais tout en 4 sections : 4mm², 2,5mm², 1,5mm² et 0,75mm².

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Un fidèle compagnon !

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Le combiné de tableau de bord câblé.

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Equipement de la planche de bord.

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Sous bonne garde, dans le garage. Ma Colombine a cédé sa place à Orléane. :D

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Une petite photos des enjoliveurs de bas de marche. Ca roulera AVEC et après des recherches difficiles mais fructueuses. J'ai trouvé une paire neuve en Belgique.

A gauche ceux pour berline, à droite ceux pour U5 auxquels j'ai donné un léger coup de polissage.

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Quelques photos des vitres remontées.

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Montage d'un bocal de lave-glace et des tuyaux (cathéter).

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Montage de la cartouche de filtre à air, placement de l'autocollant et placement du filtre à air neuf.

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Montage de la pompe à essence neuve.

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Prête a recevoir les sièges.

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et les coussins de la banquette.

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Placement du couvercle de la boîte à vitesses.

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Les quelques fils qu'il me reste a raccorder. Appels de phare, commande d'antibrouillard arrière, commande d'antibrouillards avant via relais.

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Placement des supports K14 + placement et raccordement électrique des feux antibrouillard Marchal 660.

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La pose des joints spongieux et des coulisses de vitre se profile à l'horizon.

Quelques achats :

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Pose du rétroviseur à pince (Cipa).

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Pose des enjoliveurs de bas de caisses 9072.02 et de la plaque de tare.

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Pose du monogramme Peugeot sur la porte de coffre avec les embouts 5mm référence 6987.09.

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Voilà, les bas de caisse sont montés avec les petits joints 6065.03 et les vis inox à tôles qui vont bien.

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Les coulisses de vitres rmontées et collées sur les 4 portes.

Les supports de fixation arrières de joint sur porte avant 9032.04 & 9032.05 placés aussi.

Montage / collage des joints spongieux et des joints de bas de marche de portes.

Avant gauche :

Joint sur porte avant référence Peugeot 9131.08 + joint intérieur avant de porte avant sur pied d'entrée référence Peugeot 9023.10. Origine de la pièce : Club 403.

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Joint de bas de marche référence Peugeot 9065.05. Origine de la pièce : Co-joint à Liège. Référence : P801. Prix : 7.22€ le mètre linéaire + TVA.

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Joint intérieur avant de porte avant sur pied d'entrée référence Peugeot 9023.10. Origine de la pièce : Club 403.

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Arrière gauche :

Joint sur porte arrière référence Peugeot 9031.08 + joint intérieur de porte arrière sur montant central référence Peugeot 9024.06. Origine de la pièce : Club 403.

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Joint de bas de marche référence Peugeot 9067.05. Origine de la pièce : Co-joint à Liège. Référence : P801. Prix : 7.22€ le mètre linéaire + TVA.

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Joint intérieur de porte arrière sur montant central référence Peugeot 9024.06. Origine de la pièce : Club 403.

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Avant droit :

Joint sur porte avant référence Peugeot 9031.09 + joint intérieur avant de porte avant sur pied d'entrée référence Peugeot 9023.11. Origine de la pièce : Club 403.

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Joint de bas de marche référence Peugeot 9065.05. Origine de la pièce : Co-joint à Liège. Référence : P801. Prix : 7.22€ le mètre linéaire + TVA.

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Joint intérieur avant de porte avant sur pied d'entrée référence Peugeot 9023.11. Origine de la pièce : Club 403.

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Arrière droit :

Joint sur porte arrière référence Peugeot 9031.09 + joint de porte arrière sur montant central référence Peugeot 9024.07. Origine de la pièce : Club 403.

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Joint de bas de marche référence Peugeot 9067.05. Origine de la pièce : Co-joint à Liège. Référence : P801. Prix : 7.22€ le mètre linéaire + TVA.

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Joint de porte arrière sur montant central référence Peugeot 9024.07. Origine de la pièce : Club 403.

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Volet arrière :

Joint référence Peugeot 8709.03. Neuf et d'origine.

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Départ de la maison pour aller chez le sellier.

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Elle est montée par ses propres moyens sur le plateau. :lol:

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Arrivée chez le sellier.

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Il n'y a pas que de sièges a garnir...il faut tout refaire.

Le travail consiste au garnissage des pièces suivantes :

- les 2 assises de siège avant.
- les 2 dossiers de siège avant.
- l'assise de la banquette.
- le dossier de la banquette.
- la pose du feutre isolant sous le toit.
- la confection du ciel de toit (neuf).
- la pose du ciel de toit
- la pose du feutre isolant sur les 4 planchers.
- la planche de bord.
- les cinq panneaux de porte ( y incluse la protection par un plastique côté extérieur).
- la pose des cinq panneaux de porte.
- les 2 pieds d'entrée de porte arrière référence Peugeot 8125.08 & 8125.09.
- la pose des 2 pieds d'entrée de porte arrière référence Peugeot 8125.08 & 8125.09.
- les 2 pilastres 9020.03 & 9020.04 (entre les portes avant et arrière).
- la pose des 2 pilastres 9020.03 & 9020.04 (entre les portes avant et arrière).
- les 2 pilastres de montant de baie 8125.04 & 8126.11.
- la pose des 2 pilastres de montant de baie 8125.04 & 8126.11.
- le panneau de dessus du réservoir.
- la confection du joint pourtour d'entrée de porte. (+/- 11 mètres).
- la pose du joint pourtour d'entrée de porte
- le pare-soleil.
- la poignée de tirage de porte (droite).
- la confection des 2 tapis arrière.
- la pose des 2 tapis arrière.

Le jeu de 3 tapis 7504.11 (avant gauche) + 7505.07 (avant droit) + 7503.08 (coiffe de calotte de boite à vitesses) + les diabolos 6983.04
fixe tapis sol proviennent du Club 403.

Petite visite chez le sellier.

Le travail me plaît énormément.

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Je lui ai fourni le jeu de 3 tapis avant en caoutchouc.

Très beau produit commandé au Club 403.

Voiture confortable, pas de couinement majeur, elle roule bien (bien que son moteur soit a remplacer :(), elle freine bien, la direction est souple et sans jeu (il ne manquerait plus que ça !).
Le plus gros travail a réaliser (pas par moi) est le remplacement du moteur après démontage et révision complète (pistons, chemises, demi-coussinets de vilebrequin, segments, etc, etc..neufs) de celui que je vais trouver.

Je suis à la recherche d'un moteur 8 chevaux non bloqué si possible. D'abord, je cherche en Belgique (j"ai une piste et j'attends réponse).

Si je ne trouve pas, je vais essayer en France. :wink:

Autant refaire un moteur 8 chevaux à neuf que de chipoter avec le moteur actuel (un 7...).

Le joint de la vitre de porte arrière conformément placé. 8)

C'est un joint de pare-brise recoupé. :wink:

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Reste les freins avant a remonter, le maître-cylindre, régler tout ça.

Voici les premières photos d'Orléane en balade :

Bourganeuf (23).

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Mazerier (03)

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Toulx-Sainte-Croix (23)

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Saint-Maurice (58)

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Tout est fonctionnel, il reste quelques détails a revoir mais rien de majeur.

Le plus gros travail a réaliser (pas par moi) est le remplacement du moteur après démontage et révision complète (pistons, chemises, demi-coussinets de vilebrequin, segments, etc, etc..neufs) de celui que je vais trouver.

Placement d'un filtre à essence nettoyable en verre.

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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 08 Juin 2017, 20:10 
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Orléane en balade.

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Le moteur de remplacement pour Orléane est arrivé à la maison. Yesssssss.

C'est un "8" n°2524973 issue d'une Peugeot 403 berline de 1961.

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Il est "non bloqué" et a réviser (c'est le but recherché).

Je possède (normalement) toutes les pièces et/ou périphériques pour le compléter.

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Merci à Jean-Louis Carreras de me l'avoir donné. Il a juste fallu que j'aille le chercher à Genève. Ce qui nous a permis de passer d'agréables moments ensemble.

Petit travail sur la gaine cache colonne de direction.

Renforcement des parties où l'écrou noyé dans la matière plastique se trouve, à l'époxy bi-composant. J'avais découpé ces partie à la Dremel car la rouille empêchait les vis de s'introduire sans effort dans les écrous.

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Ensuite le volant de direction.

Le volant "d'origine" été avait repeint et la peinture pelait uniquement sur une partie.

Pourquoi ?

Je me suis un peu renseigné auprès de différentes personnes et je pense avoir une explication cohérente.

Le volant serait composé d'un amalgame de corne animale et de colle.

Le volant posé correctement (quoique réversible) c'est à dire partie supérieure = partie contact avec les mains est exposé au soleil, il y aurait une absorption de rayons solaire (UV) et de matière organique due au contact des mains.

Le fait que la peinture ne tienne pas (malgré un produit accrocheur et une préparation de la peinture dans les règles de l'art) sur ce type de volant trouverait son explication de cette façon.

Malgré mes recherches intensives, je n'ai pas trouvé de volant de direction comme je le souhaitais...

J'ai donc décidé de faire réaliser un peinture (de la même teinte, même référence et même marque = idem jantes de roues) sur un volant de direction de couleur noire et plus récent (1964) en matière plastique.

Mon carrossier reste septique mais il a quand même été d'accord d'essayer.

Pour la réalisation de la mise en peinture : dégraissage, polissage au tampon Gex ou similaire, dégraissage bis, accrocheur plastique et pistolage.

Le temps nous diras si le choix est bon de repeindre cette pièce.

Ce volant de direction est un peu différent. Il présente deux petits ergots et de petites stries mais "C'est mon choix". Cela me plaît ainsi.

Voici le volant de direction repeint et d'origine. Lisse, sans ergots.

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Voici le volant de direction "1964" fraîchement repeint monté avec le demi-cerclo.

Pour l'instant, la gaine cache colonne de direction est démonté afin de pouvoir travailler sur le commutateur d'indicateur de direction (installation des feux de détresse).

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La même pièce fin 2012 (cerclo complet).

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Les butoirs Sacred posés.

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Installation des feux de détresse.

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Polissage du levier de commande des vitesses.

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Idem avec une vue du bouton de commande des warning. 8)

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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 08 Juin 2017, 20:34 
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Un travail remarquable! Combien de temps t'a-t-il fallu? Au sujet de la montre, je me souviens en avoir parlé avec toi à Rocamadour. Surtout ne te sépare pas de l'ancienne, il y a sûrement moyen de la redémarrer...


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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 08 Juin 2017, 20:35 
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Eh bien ça c'est de la présentation ! :positiv

Mon bon Daniel, juste un truc... comme beaucoup d'Amoureux ne viennent pas sur le forum (sic !), il va falloir que tu nous rédiges tout ça pour le bulletin ;-)

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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 08 Juin 2017, 20:52 
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jlcab a écrit:
Un travail remarquable! Combien de temps t'a-t-il fallu? Au sujet de la montre, je me souviens en avoir parlé avec toi à Rocamadour. Surtout ne te sépare pas de l'ancienne, il y a sûrement moyen de la redémarrer...


Pour le travail, il y a eu des interruptions. Au total, 3 ans 1/2 sans compter la prochaine révision du moteur.

Pour la montre, sache Jacques, que j'en possède deux en panne et une démontée.

J'aimerais bien leur redonner vie...un jour.

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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 08 Juin 2017, 20:58 
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NicosFly203 a écrit:
Eh bien ça c'est de la présentation ! :positiv

Mon bon Daniel, juste un truc... comme beaucoup d'Amoureux ne viennent pas sur le forum (sic !), il va falloir que tu nous rédiges tout ça pour le bulletin ;-)


Cher Nicolas,

Peux-être a voir avec Guy Nolleau pour un article dans le bulletin ? Lui qui aime tant écrire. ;-) ;-)

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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 08 Juin 2017, 21:44 
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REMARQUABLE!! :positiv :positiv
Quel travail et surtout quelle patiente mais un résultat à la hauteur
Bravo Daniel


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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 09 Juin 2017, 05:48 
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"j'en possède deux en panne et une démontée."
Mon adresse Internet est sur l'ours du bulletin, et sur la page "bureau " du site...


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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 09 Juin 2017, 07:15 
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Voilà ce que l'on appelle une restauration digne de ce nom dans les règles de l'art =D>
Présentation on ne peut mieux et bravo pour ce travail.


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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 09 Juin 2017, 12:19 
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bravo, superbe restauration =D>
c'est très bien ,mais on passe pour quoi nous maintenant :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 09 Juin 2017, 13:00 
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Prénom: Bernard
pascal43 a écrit:
bravo, superbe restauration =D>
c'est très bien ,mais on passe pour quoi nous maintenant :mrgreen:


On passe pour quoi !!! On passe pour quoi !!! :hauwech_m
Tu peux prendre ton pied dans une ancienne dans son jus

Mets plus de 15000 euros dans la restauration d'une populaire par des pros et tu atteins ce type de resto
Beaucoup de recherches de pièces et travail perso, mais cela c'est le côté passion.

Très belle voiture que cette longue, parfois tu payes et le résultat n'est pas au rendez vous

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La 403 au quotidien (ou presque)
143300 kilomètres depuis Juin 2007

-la tolérance c'est quand on connait des cons et qu'on ne dit pas les noms.


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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 09 Juin 2017, 15:54 
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Prénom: andre
Un grand bravo ,voiture neuve =D> =D>
André38

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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 09 Juin 2017, 23:14 
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resto parfaite , un grand bravo ! elle est magnifique =D> =D> =D> ;-)


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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 15 Août 2017, 19:47 
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Prénom: Guy
Très belle restauration.

Guy


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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 15 Août 2017, 21:00 
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Salut, belle renovation . Pour .la couleur , il s'agit du vert tilleul 507 ?. Tu as utilise quelle reference moderne ? Pour la montre , trouvez une montre de 203 neuve , tu vas faire des envieux.

@+ pascal


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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 16 Août 2017, 08:04 
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Prénom: Daniel
Merci pour ton commentaire, Pascal. ;-)

Pour la couleur : c'est le vert 507 brillant direct (comme à l'époque) de chez Glasurit.

Je peux me renseigner pour la formule utilisée, le code RAL.

Du côté de la montre, celle-ci était en vente sur un site d'enchère.

Elle est neuve et elle fait entendre son beau tic-tac.

Coup de chance !

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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 25 Oct 2017, 04:43 
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Voici un peu des nouvelles du front.

Le moteur que m'a donné un copain Suisse - il y a un an (j'ai quitté Genève le samedi 01/10/2016 vers 11h00) - est parti chez le docteur pour une révision intégrale.

Le démontage va bientôt commencer.

Voilà, il n'est pas beau comme ça.

Prêt pour un petit voyage de quelques kilomètres.

Au revoir fumée et anémie chronique !


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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 10 Nov 2017, 06:48 
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Dernières informations :

Le moteur est complètement démonté.

- Le bloc moteur a été sablé intérieur et extérieur.
- Le volant moteur a été sablé.
- Le vilebrequin et les bielles sont partis "à la rectification". pour contrôle métrologique et + si besoin est.

Peut-être des photos quand j'en aurai le temps. ;-)

Je n'ai pas le moteur à côté de moi.

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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 10 Nov 2017, 07:45 
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Là chapeau ,c'est du neuf belle voiture =D> =D>

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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 11 Nov 2017, 18:35 
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Merci andre38.

Le moteur refait à neuf devrait être en service avant la fin de l'année. :chiourme

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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 11 Nov 2017, 19:38 
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Encore bravo.

Refaire un moteur comme tu fais, ça doit faire des euros une fois fini.

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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 11 Nov 2017, 19:51 
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Quelques billets de 500€...

Une bonne partie du budget total est la partie rectification / métrologie du vilebrequin (+/- 700€), de la culasse puisque sous-traité à un atelier spécialisé.

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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 11 Nov 2017, 20:54 
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Mais bon, il n'y a pas de prix pour celle que l'on aime.

Je vois depuis que je roule en 203 c'est le pied, du plaisir et bien plus.

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 Sujet du message: Re: Orléane
MessagePublié: 13 Nov 2017, 10:37 
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Quelques photos toutes fraîches. :lol:

Les pistons :

Pièce jointe:
PB138973.JPG


Celui-ci est cassé.

Pièce jointe:
PB138974.JPG


La culasse :

Les soupapes d'échappement sont à remplacer idem pour les sièges de soupapes.

Pièce jointe:
PB138975.JPG


Pièce jointe:
PB138977.JPG


Les chemises enrobées de calcaire et de rouille. :cry:

Pièce jointe:
PB138976.JPG


Un coussinet de vilebrequin (l'antimoine a partiellement disparu de la surface). Les autres, c'est pareil.

Pièce jointe:
PB138986.JPG


Une douille de palier qui a bien vécu. :shock:

Pièce jointe:
PB138985.JPG


Les pièces du moteur nettoyées ou peintes en attente de remontage.

Pièce jointe:
PB138978.JPG


Pièce jointe:
PB138979.JPG


Pièce jointe:
PB138980.JPG


Pièce jointe:
PB138983.JPG


Pièce jointe:
PB138981.JPG


La caissette piston / segments / chemises.

Pièce jointe:
PB138982.JPG


Voilà, la suite au prochain épisode.


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