Oui, car tout passera par la FFVE.JPierre a écrit :Cool... et as-tu résolu tes problèmes de papiers?
La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
- Florian_99
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
- latracbar
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
C'est une bonne nouvelle que tu ai lancé les travaux, bon courage pour la suite.
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Départ de la maison ;
Elle a été déposée chez le mécano tout d’abord pour qu’il la démonte intégralement. Ensuite, elle la caisse sera amenée au sablage puis au carrossier pour les remplacements de morceaux, débosselages et peinture, pendant ce temps le mécano traitera toute la partie mécanique et on lui reportera la caisse finie pour qu’il remonte le tout ensemble.
Elle a été déposée chez le mécano tout d’abord pour qu’il la démonte intégralement. Ensuite, elle la caisse sera amenée au sablage puis au carrossier pour les remplacements de morceaux, débosselages et peinture, pendant ce temps le mécano traitera toute la partie mécanique et on lui reportera la caisse finie pour qu’il remonte le tout ensemble.
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Génial, l'été prochain tu pourras partir en vacances en Peugeot 203.
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
On a prévu un petit voyage à 2h de chez nous avec nos deux Peugeot 203 quand elles seront finies, pour refaire un peu les parcours que mes grands parents faisaient au volant de celle-ci.latracbar a écrit :Génial, l'été prochain tu pourras partir en vacances en Peugeot 203.
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Super
André38
Juvaquatre BFK4 de 1948,vendu
203 u6 tolée de 1951
Traction 11 bl de 48
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Depuis août, démontage complet mécanique et caisse.
Puis retour de la caisse à la maison
Arrivée à la maison, ça fait un avant/après ou après/avant suivant le sens
Le lendemain, visite de la voiture par deux carrossiers/mécaniciens spécialisés dans les Peugeot qui sont d’ailleurs arrivés en 403.
Choix des éléments de carrosserie qui vont être utilisés
Visite de l’épave de celle qui a été accidentée, qui va servir de banque de pièces pour faire des greffes aux endroits où ce sera nécessaire.
En résumé, les deux ailes avant vont être changées car trop enfoncées, le plancher passager ainsi qu’un morceau du conducteur seront eux aussi à remplacer, de même que les longerons extérieurs et certaines parties des longerons intérieurs, ainsi que les bas de caisse, le fond de coffre, le pare choc arrière et puis malheureusement encore d’autres endroits un peu partout, mais bon, elle en vaut la peine.
On attend leur devis et si ça convient on leur emmènera les deux caisses.
Concernant la mécanique, les vitesses passent bien, mais le moteur est bloqué, apparemment il y aurait de l’huile qui aurait coulé car un joint serait fendu, à voir ce qu’il sera possible de faire mais le mécanicien n’est pas inquiet, c’est une voiture qui a 168 000 km alors elle a bien roulé.
Prochaine étape pour moi, l’intérieur, j’ai déjà retrouvé un tissu vert similaire à l’origine puisqu’elle avait l’intérieur en tissu et Skaï vert qui était plus largement proposé sur les Peugeot 403, et pour le Skaï, je vais voir ce qu’il est possible de réutiliser, il sera peut être nécessaire de remplacer certains morceaux par du neuf. Il ne me manque plus qu’à trouver le sellier qui s’occupera de la sellerie en même temps que celle de la mienne.
J’ai déjà réparé et repeint le volant dans sa couleur chocolat d’origine, il faudra continuer avec l’accoudoir de la même couleur et les commodos en beige, voilà, encore beaucoup de boulot mais au moins le chantier est lancé.
Puis retour de la caisse à la maison
Arrivée à la maison, ça fait un avant/après ou après/avant suivant le sens
Le lendemain, visite de la voiture par deux carrossiers/mécaniciens spécialisés dans les Peugeot qui sont d’ailleurs arrivés en 403.
Choix des éléments de carrosserie qui vont être utilisés
Visite de l’épave de celle qui a été accidentée, qui va servir de banque de pièces pour faire des greffes aux endroits où ce sera nécessaire.
En résumé, les deux ailes avant vont être changées car trop enfoncées, le plancher passager ainsi qu’un morceau du conducteur seront eux aussi à remplacer, de même que les longerons extérieurs et certaines parties des longerons intérieurs, ainsi que les bas de caisse, le fond de coffre, le pare choc arrière et puis malheureusement encore d’autres endroits un peu partout, mais bon, elle en vaut la peine.
On attend leur devis et si ça convient on leur emmènera les deux caisses.
Concernant la mécanique, les vitesses passent bien, mais le moteur est bloqué, apparemment il y aurait de l’huile qui aurait coulé car un joint serait fendu, à voir ce qu’il sera possible de faire mais le mécanicien n’est pas inquiet, c’est une voiture qui a 168 000 km alors elle a bien roulé.
Prochaine étape pour moi, l’intérieur, j’ai déjà retrouvé un tissu vert similaire à l’origine puisqu’elle avait l’intérieur en tissu et Skaï vert qui était plus largement proposé sur les Peugeot 403, et pour le Skaï, je vais voir ce qu’il est possible de réutiliser, il sera peut être nécessaire de remplacer certains morceaux par du neuf. Il ne me manque plus qu’à trouver le sellier qui s’occupera de la sellerie en même temps que celle de la mienne.
J’ai déjà réparé et repeint le volant dans sa couleur chocolat d’origine, il faudra continuer avec l’accoudoir de la même couleur et les commodos en beige, voilà, encore beaucoup de boulot mais au moins le chantier est lancé.
- tbadel
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Salut Florian,
Alors cette restauration de la Peugeot 203 de ton grand-père, ça en est où ?
Alors cette restauration de la Peugeot 203 de ton grand-père, ça en est où ?
- Florian_99
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
La caisse est quasiment à nu.
Toutes les pièces sont démontées y compris le moteur dont certaines pièces sont grippées. Après de là à savoir s’il faudra tout changer dans le moteur ou si des pièces peuvent être récupérées...
Pour l’instant, c’est la 1959 qui prime mais à moment donné j’ai bon espoir que vienne le tour de celle du grand-père, la mécanique ne m’effraie pas parce que je sais que ce qui ne peut pas se garder sera remplacé, idem pour le reste des pièces, après c’est plutôt la caisse qui va poser problème parce qu’on va dire qu’en terme de corrosion il y a pire, ce n’est pas infaisable mais il va falloir trouver la bonne personne pour la restaurer et j’aurai peur de la confier à n’importe qui parce que ça rendrait la restauration impossible en cas de sablage trop violent ou de découpe bouchère dans les soubassements.
Sans parler du fait qu’on n’a pas la carte grise, on ne sait pas si elle n’a pas été déclarée à la casse par le garage qui l’a revendue à mon oncle quand il l’a rachetée dans les années 80.
Pour l’instant rien de nouveau, mais si un jour un projet était lancé, je posterai aussitôt sur ce sujet
Toutes les pièces sont démontées y compris le moteur dont certaines pièces sont grippées. Après de là à savoir s’il faudra tout changer dans le moteur ou si des pièces peuvent être récupérées...
Pour l’instant, c’est la 1959 qui prime mais à moment donné j’ai bon espoir que vienne le tour de celle du grand-père, la mécanique ne m’effraie pas parce que je sais que ce qui ne peut pas se garder sera remplacé, idem pour le reste des pièces, après c’est plutôt la caisse qui va poser problème parce qu’on va dire qu’en terme de corrosion il y a pire, ce n’est pas infaisable mais il va falloir trouver la bonne personne pour la restaurer et j’aurai peur de la confier à n’importe qui parce que ça rendrait la restauration impossible en cas de sablage trop violent ou de découpe bouchère dans les soubassements.
Sans parler du fait qu’on n’a pas la carte grise, on ne sait pas si elle n’a pas été déclarée à la casse par le garage qui l’a revendue à mon oncle quand il l’a rachetée dans les années 80.
Pour l’instant rien de nouveau, mais si un jour un projet était lancé, je posterai aussitôt sur ce sujet
- tbadel
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
et sinon ta belle berline verte ça marche tout bien a présent ? et complétement terminée dans les détails
- Florian_99
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
17 mai 2020, journée vraiment spéciale pour moi, après mon grand-père, puis mon oncle, cette 203 de famille est désormais la mienne, et peut-être qu'un jour moi aussi je la transmettrai à mon tour.
Je vais reprendre l'histoire dès le début, et après cela s'en suivront les différentes étapes des (grands) travaux à effectuer sur cette voiture qui vient de fêter ses 62 ans et qui malheureusement, n'a pas été bien épargnée par le temps. Je l'espère, dans les années à venir, elle retrouvera la route ainsi que son apparence d'antan. Commençons par le commencement.
Le premier propriétaire de cette 203 était un commercial qui l'a achetée neuve au printemps 1958, je ne connais pas encore la date précise de sa première immatriculation. Il habitait aux alentours de Villars-les-Dombes, à la frontière de l'Ain et l'Isère, mais côté Isère puisqu'elle était immatriculée 38.
Fin d'été 1961, mon grand-père, né en 1928, obtient son permis de conduire. Lui et ma grand-mère se sont donc mis en quête d'acheter une voiture. Mon grand-père voulait une Peugeot, réputées pour leur fiabilité, et si possible, une Peugeot 203. Ils se sont donc rendus au Garage qui se situait à 5 km de notre village de la Drôme des Collines, pour se renseigner au sujet d'éventuels véhicules à vendre. Il s'est trouvé que le garagiste connaissait le commercial qui désirait vendre sa Peugeot 203. De là, mon grand-père a fait le déplacement et est allé la chercher, ma grand-mère l'a vue pour la première fois le jour de son arrivée à la ferme. Elle a tout de suite aimé sa couleur verte, et le fait que, comme elle me l'a dit, on l'aurait crue neuve. Cela a été le début d'une longue série d'aventures et d'anecdotes, de bons souvenirs de cette voiture qui leur aura rendu bien des services, eux qui ont pu goûté à la liberté grâce à elle.
Ma grand-mère a passé son permis en février 1968, et elle aussi garde une sincère affection pour cette voiture sur laquelle elle a appris à conduire.
1974, la Peugeot 203 commençait à vieillir, il était temps de songer à la remplacer. Ils sont donc retournés au fameux garage d'à côté et l'on faite reprendre au moment de l'achat d'une Renault 12 neuve.
1983, mon grand-père décède brutalement, et en souvenir de son père, mon oncle a racheté la Peugeot 203 au garage, mais la décennie qu'elle venait de passer l'a mise à rude épreuve, elle ne roulait plus depuis un moment, vraisemblablement depuis 1979, dernière vignette posée sur le pare-brise. Mon oncle l'a alors récupérée, mais n'a jamais eu les papiers.
Elle était de retour à la ferme, mais au lieu de retrouver son garage d'antan, elle a été plongée dans un sommeil profond derrière les bottes de foin dans la stabulation. Le 10 juin 2018, elle a retrouvé la lumière du jour. Et de là a commencé un démontage complet de tous ses éléments, puis stockage dans des endroits un peu différents et c'était partie pour une inspection. Mon oncle était initialement parti dans l'idée de la refaire, mais devant l'ampleur de la tâche, et la tonne de choses qu'il a à faire par ailleurs, cela aurait été bien compliqué pour lui. De ce fait, hier, je lui ai dit que ça me tenait à cœur et que je serais heureux de pouvoir la lui racheter et prendre le relai pour la revoir aussi pétillante que lors de son arrivée à la ferme. Bien entendu, je lui ai fait la promesse qu'il pourra l'utiliser, et que nous ferons de belles balades tous en famille avec les deux Peugeot 203.
J'ai à peu près fait le tour, c'est maintenant que le plus difficile commence.
Il va falloir faire un état des lieux complets de toutes les pièces, faire le point sur ce qui va pouvoir être réutilisé, et ce qui va nécessiter d'être remplacé. Le but étant de conserver un maximum de choses d'origine pour préserver la continuité historique.
Je suis en train de réhabiliter un grand hangar, ce qui va me permettre de pouvoir travailler correctement et dans de bonnes conditions. Le mot d'ordre c'est une restauration intégrale, et qui soit vraiment faîte dans les règles de l'art, je m'y engage je veux soit qu'elle vraiment très bien restaurée.
Mais avant toute chose, j'attends la réponse de la FFVE, j'ai monté le dossier de demande d'attestation en vue d'une future carte grise de collection, je l'ai déposé au bureau de poste tout à l'heure. J'ai mis tous les éléments demandés, et j'ai rajouté des photos et une attestation faite par ma grand-mère, justifiant l'origine de la propriété. J'espère que ça va marcher, j'ai vraiment mis tous les éléments que j'avais à disposition mais j'ai la crainte que le Garage à qui on l'avait rachetée à l'époque n'ait fait passé la carte grise en destruction pour avoir une prime, car il n'a jamais voulu nous la donner. Il n'y a plus qu'à attendre le verdict
Une photo en l'état actuel de la belle qui ne l'est pas encore, mais qui l'est déjà dans mon coeur, et cela du plus loin que je me souvienne.
Je l'ai amenée très provisoirement à l’abri chez mon père pour ne pas qu'elle soit dehors, le temps que mon grand garage où il y a déjà toutes ses pièces ainsi que celles des deux autres épaves que j'ai eues, soit prêt pour qu'elle puisse revenir à la maison.
Je vais reprendre l'histoire dès le début, et après cela s'en suivront les différentes étapes des (grands) travaux à effectuer sur cette voiture qui vient de fêter ses 62 ans et qui malheureusement, n'a pas été bien épargnée par le temps. Je l'espère, dans les années à venir, elle retrouvera la route ainsi que son apparence d'antan. Commençons par le commencement.
Le premier propriétaire de cette 203 était un commercial qui l'a achetée neuve au printemps 1958, je ne connais pas encore la date précise de sa première immatriculation. Il habitait aux alentours de Villars-les-Dombes, à la frontière de l'Ain et l'Isère, mais côté Isère puisqu'elle était immatriculée 38.
Fin d'été 1961, mon grand-père, né en 1928, obtient son permis de conduire. Lui et ma grand-mère se sont donc mis en quête d'acheter une voiture. Mon grand-père voulait une Peugeot, réputées pour leur fiabilité, et si possible, une Peugeot 203. Ils se sont donc rendus au Garage qui se situait à 5 km de notre village de la Drôme des Collines, pour se renseigner au sujet d'éventuels véhicules à vendre. Il s'est trouvé que le garagiste connaissait le commercial qui désirait vendre sa Peugeot 203. De là, mon grand-père a fait le déplacement et est allé la chercher, ma grand-mère l'a vue pour la première fois le jour de son arrivée à la ferme. Elle a tout de suite aimé sa couleur verte, et le fait que, comme elle me l'a dit, on l'aurait crue neuve. Cela a été le début d'une longue série d'aventures et d'anecdotes, de bons souvenirs de cette voiture qui leur aura rendu bien des services, eux qui ont pu goûté à la liberté grâce à elle.
Ma grand-mère a passé son permis en février 1968, et elle aussi garde une sincère affection pour cette voiture sur laquelle elle a appris à conduire.
1974, la Peugeot 203 commençait à vieillir, il était temps de songer à la remplacer. Ils sont donc retournés au fameux garage d'à côté et l'on faite reprendre au moment de l'achat d'une Renault 12 neuve.
1983, mon grand-père décède brutalement, et en souvenir de son père, mon oncle a racheté la Peugeot 203 au garage, mais la décennie qu'elle venait de passer l'a mise à rude épreuve, elle ne roulait plus depuis un moment, vraisemblablement depuis 1979, dernière vignette posée sur le pare-brise. Mon oncle l'a alors récupérée, mais n'a jamais eu les papiers.
Elle était de retour à la ferme, mais au lieu de retrouver son garage d'antan, elle a été plongée dans un sommeil profond derrière les bottes de foin dans la stabulation. Le 10 juin 2018, elle a retrouvé la lumière du jour. Et de là a commencé un démontage complet de tous ses éléments, puis stockage dans des endroits un peu différents et c'était partie pour une inspection. Mon oncle était initialement parti dans l'idée de la refaire, mais devant l'ampleur de la tâche, et la tonne de choses qu'il a à faire par ailleurs, cela aurait été bien compliqué pour lui. De ce fait, hier, je lui ai dit que ça me tenait à cœur et que je serais heureux de pouvoir la lui racheter et prendre le relai pour la revoir aussi pétillante que lors de son arrivée à la ferme. Bien entendu, je lui ai fait la promesse qu'il pourra l'utiliser, et que nous ferons de belles balades tous en famille avec les deux Peugeot 203.
J'ai à peu près fait le tour, c'est maintenant que le plus difficile commence.
Il va falloir faire un état des lieux complets de toutes les pièces, faire le point sur ce qui va pouvoir être réutilisé, et ce qui va nécessiter d'être remplacé. Le but étant de conserver un maximum de choses d'origine pour préserver la continuité historique.
Je suis en train de réhabiliter un grand hangar, ce qui va me permettre de pouvoir travailler correctement et dans de bonnes conditions. Le mot d'ordre c'est une restauration intégrale, et qui soit vraiment faîte dans les règles de l'art, je m'y engage je veux soit qu'elle vraiment très bien restaurée.
Mais avant toute chose, j'attends la réponse de la FFVE, j'ai monté le dossier de demande d'attestation en vue d'une future carte grise de collection, je l'ai déposé au bureau de poste tout à l'heure. J'ai mis tous les éléments demandés, et j'ai rajouté des photos et une attestation faite par ma grand-mère, justifiant l'origine de la propriété. J'espère que ça va marcher, j'ai vraiment mis tous les éléments que j'avais à disposition mais j'ai la crainte que le Garage à qui on l'avait rachetée à l'époque n'ait fait passé la carte grise en destruction pour avoir une prime, car il n'a jamais voulu nous la donner. Il n'y a plus qu'à attendre le verdict
Une photo en l'état actuel de la belle qui ne l'est pas encore, mais qui l'est déjà dans mon coeur, et cela du plus loin que je me souvienne.
Je l'ai amenée très provisoirement à l’abri chez mon père pour ne pas qu'elle soit dehors, le temps que mon grand garage où il y a déjà toutes ses pièces ainsi que celles des deux autres épaves que j'ai eues, soit prêt pour qu'elle puisse revenir à la maison.
- Florian_99
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Merci c’est gentil de ta part. Au plaisir de te lire au fur et à mesure de l’avancement de l’aventure
-
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
et maintenant c'est à toi d'écrire la suite, avec plein d'anecdotes à venir, bonne restauration et bon courage .
Affaire à suivre ...
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- fredx360
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Oui, on croise les doigts pour toi. Bien belle histoire.
-
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Histoire touchante. Encore une nouvelle restauration en projet, c’est super. Vivement les photos de la progression.
- Florian_99
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Merci à tous pour vos gentils messages
Ce qui me tient à cœur c’est aussi que ma grand-mère qui a 84 ans aujourd’hui puisse retrouver sa voiture
Niveau mécanique je commence à comprendre en l’ayant démontée elle ainsi que l’épave que j’avais achetée pour avoir des pièces, ça ne m’effraie pas trop, par contre niveau tôlerie et soudures je suis novice, Jean-Marc si tu passes par là....
Ce qui me tient à cœur c’est aussi que ma grand-mère qui a 84 ans aujourd’hui puisse retrouver sa voiture
Niveau mécanique je commence à comprendre en l’ayant démontée elle ainsi que l’épave que j’avais achetée pour avoir des pièces, ça ne m’effraie pas trop, par contre niveau tôlerie et soudures je suis novice, Jean-Marc si tu passes par là....
- lolo 83
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Tellement rare, une histoire comme la tienne. En plus, c'est touchant de voir comme tu te démènes pour la mémoire de ton grand-père.
Un topic que je vais suivre et qui s’il est alimenté régulièrement sera mon " plus belle la vie " à moi.
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- Florian_99
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Merci c’est très gentil
J’ai eu une idée, entre deux travaux histoire que le sujet ne reste pas inactif pendant de longues périodes, je pourrai intégrer de temps en temps des petites histoires et anecdotes que j’ai sur la voiture, ça ferait des petites scènes de vie, j’en ai une dizaine, avec quelques photos
Ça pourrait vous intéresser ou ça sert à rien ?
-
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
En fait, on s'en fout
mais non c'est pas vrai un peu d'émotion dans ce monde de brute ne peut
être que bénéfique, on rêve tous de connaitre le passé de nos autos, alors puisque
tu as des choses à raconter on est impatient de connaitre de croustillantes anecdotes .
Faisant un peu de généalogie je suis conscient de ce que cette voiture représente
pour toi, pendant un moment j'ai cherché une aronde ranch comme celle de mon
grand père et puis j'ai choisis la 203, mais un jour peut être ...
vite la suite
-
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Salut Florian,
une bien belle histoire pour cette Peugeot 203, il n'y a plus qu'a espérer qu'elle ne soit pas détruite administrativement.
Je te souhaite bon courage pour cette restau et bien sûr si tu as besoin de conseils, n'hésites pas.
une bien belle histoire pour cette Peugeot 203, il n'y a plus qu'a espérer qu'elle ne soit pas détruite administrativement.
Je te souhaite bon courage pour cette restau et bien sûr si tu as besoin de conseils, n'hésites pas.
- chips
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Je croise les doigts pour que tu obtiennes tes papiers sans problèmes et te souhaite tout le courage qu'il faut pour la restauration de cette Peugeot 203 de famille. C'est une bien belle histoire.
- top50
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette restauration.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Merci à tous
Aujourd’hui mail et sms reçus de la FFVE, dossier arrivé vendredi 22 mai et complet après vérification. Il sera traité dans l’ordre des dossiers entrants.
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Aujourd’hui mail et sms reçus de la FFVE, dossier arrivé vendredi 22 mai et complet après vérification. Il sera traité dans l’ordre des dossiers entrants.
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