Restauration Peugeot 203c de 1959

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration, ou les petits travaux d'entretien.
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Bellotte
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Bellotte » 08 avr. 2018, 18:01

Elle est de 59 donc elle doit bien avoir un démarreur à solénoïde.
C'est à dire un bouton au tableau de bord et un relais sur le démarreur. Pas de tirette.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père et une 1949 en travaux. http://peugeot203de1949.skyrock.com/
https://renault3041.wordpress.com/

Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 » 08 avr. 2018, 19:32

Bellotte a écrit :Elle est de 59 donc elle doit bien avoir un démarreur à solénoïde.
C'est à dire un bouton au tableau de bord et un relais sur le démarreur. Pas de tirette.
Je ne m’y connais pas assez pour te répondre, mais ça vient petit à petit, je commence à la connaître de mieux en mieux ma titine

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par top50 » 16 avr. 2018, 08:30

Bonjour Florian et à tous,

Pour t'aider à mieux comprendre les différents types de démarreurs montés sur Peugeot 203.

;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
203 RTA archive bonus0029.jpg
203 RTA archive bonus0029 - Copie.jpg
203 RTA archive bonus0047.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 » 16 avr. 2018, 09:52

Merci beaucoup Daniel. Alors visiblement moi j’ai un démarreur à Solénoïde . Est-ce que c’est bon pour ma voiture ? :kopfkratz Je veux dire, c’est bien compatible avec le modèle ?

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par top50 » 16 avr. 2018, 10:32

Oui, un démarreur à solénoïde est compatible pour une Peugeot 203C de 1959. ;-)
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 » 16 avr. 2018, 10:50

top50 a écrit :Oui, un démarreur à solénoïde est compatible pour une Peugeot 203C de 1959. ;-)
Bon et bien super alors, merci bien. Ça fait un soucis en moins. C’est pénible d’avoir une voiture qui a été modifiée au fil des années, c’est une vraie chasse au trésor de tout lui retrouver ce qu’elle avait à l’origine.. :roll:

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 » 20 avr. 2018, 07:03

Je vais probablement remettre le moteur aujourd’hui ou demain. Une petite question, le moteur est juste posé sur les deux bras qui sortent du train avant ? Les boulons c’est au niveau de la pièce qui sert de jonction entre la boîte de vitesse et le pont ?
Une autre question, il y a de l’huile au bout de la boîte de vitesse, qu’est-ce que je dois en faire ? Si je la laisse, elle sera enlevée quand je ferai faire la vidange non ?

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par pascal cahard » 20 avr. 2018, 07:30

Salut FLorian , le moteur pose sur le support moteur en aluminiun qui est fixė sur la cremaliere via les 2 supports caoutchouc. L'arriere du moteur est fixė à la caisse via le carter d'embrayage de la boite de vitesse elle meme fixée à la caisse via le support boite ( 2 boulons, 1 vis )

Pour moi , le meilleur moyen pour poser le moteur seul ( boite de vitesse fixėe sur caisse ) , avec un cric mettre en contact le haut du carter d'embrayage avec la caisse , ėlinguer le moteur avec de l'inclinaison vers l'arriére ( inclinaison qui permettra d'avoir les 2 plans parrallėle et de passer juste juste le carter d'huile à la traverse ) . Descendre le moteur , avec un peu d'inclinaison au brin de palan vers l'arriere , et en thėorie , ça rentre tout seul.....

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par colorale » 20 avr. 2018, 16:38

Florian_99 a écrit :Je vais probablement remettre le moteur aujourd’hui ou demain. Une petite question, le moteur est juste posé sur les deux bras qui sortent du train avant ? Les boulons c’est au niveau de la pièce qui sert de jonction entre la boîte de vitesse et le pont ?
Une autre question, il y a de l’huile au bout de la boîte de vitesse, qu’est-ce que je dois en faire ? Si je la laisse, elle sera enlevée quand je ferai faire la vidange non ?
Bonjour,

Que veux-tu dire par il y a de l'huile au bout de la boite de vitesse?? :reflexion

Au niveau du joint spi de sortie de boite ?? ou du boitier de rotule du tube de pont?? :kopfkratz

Jérôme
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 » 20 avr. 2018, 21:31

colorale a écrit :
Florian_99 a écrit :Je vais probablement remettre le moteur aujourd’hui ou demain. Une petite question, le moteur est juste posé sur les deux bras qui sortent du train avant ? Les boulons c’est au niveau de la pièce qui sert de jonction entre la boîte de vitesse et le pont ?
Une autre question, il y a de l’huile au bout de la boîte de vitesse, qu’est-ce que je dois en faire ? Si je la laisse, elle sera enlevée quand je ferai faire la vidange non ?
Bonjour,

Que veux-tu dire par il y a de l'huile au bout de la boite de vitesse?? :reflexion

Au niveau du joint spi de sortie de boite ?? ou du boitier de rotule du tube de pont?? :kopfkratz

Jérôme
Au niveau des deux je dirai, il y avait un truc gras alors j’ai nettoyé

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par top50 » 21 avr. 2018, 04:48

Pour les fixations du moteur :
203 - 18 A.jpg
203 - 18 B.jpg
Le moteur est fixé à l'avant sur le support avant de moteur sur traverse (1802.07/1802.10)et à l'arrière sur le support dédié (1843.21 / 1843.22).

Pour info, un boulon est un ensemble vis (tige filetée) + écrou (+rondelle).

;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 » 21 avr. 2018, 08:16

Merci Daniel pour toutes ces précisions qui me sont vraiment très utiles. Finalement, avec des plans comme ceux-ci, ça n’est pas vraiment compliqué, il y a moyen de s’en sortir, et faire vérifier à un professionnel au dernier moment !

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par top50 » 21 avr. 2018, 09:17

Ne t'affoles pas pour quelques petites gouttes d'huile. ;-)
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 » 22 avr. 2018, 15:30

Il a fallu tirer la voiture hors de l’avancée de toit, avec le télescopique pour qu’on puisse lever le moteur suffisamment haut. On a commencé hier soir et on a terminé ce matin :mrgreen:

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par gromit » 22 avr. 2018, 16:06

il est vrai que manier la "chèvre" dans des cailloux c'est du sport.....(j'en sais quelque chose).
Une chance que tu aies un téléscopique pour la manoeuvre ! :positiv
203 "pick-up" de 1956
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 » 22 avr. 2018, 16:10

Oui en effet c’est vrai que c’est penible ces cailloux, d’autant plus que ce n’est pas fini, du coup il y a encore des différences de niveau et c’est encore plus difficile. Ce serait impossible de faire autrement qu’avec ce télescopique en effet..

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par top50 » 22 avr. 2018, 17:18

Bravo et encore bonne continuation. =D>
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 » 21 mai 2018, 12:10

Bonjour à tous,

Je voudrais remettre le pare-brise, mais je voulais savoir s’il m’est possible de le faire ou si c’est nécessaire d’attendre qu’un professionnel le fasse ?
Dans tous les cas il faut que je commande un nouveau joint, le miens est mort de chez mort, vous me conseilleriez de l’acheter où ?
Dans un autre registre, je suis en train de préparer mon dossier à envoyer à la FFVE, mais je butte sur les données techniques du moteur, est-ce que l’un d’entre vous les connaît par hasard ?

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Bonne journée à vous

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par alain76 » 21 mai 2018, 12:33

Pour le joint de pare-brise, je te conseille chez Série 04 mais il faut le coller car il est à couper pour le mettre à la bonne longueur, pare-contre je te déconseille le joint pour la lunette arrière chez eux

Pour le joint de la lunette arrière je te le conseille chez le Comptoir de la carroserie et il est près à monter donc coller, pare-contre je te déconseille le joint de pare-brise, il est trop court de 13cm.

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par chips » 21 mai 2018, 12:39

Salut Florian ! Beau boulot. =D> =D> =D>
Les données moteur ! ( si je me suis pas gourer ! à voir avec les pros ).
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 » 21 mai 2018, 22:01

Merci à tous les deux pour votre aide :positiv

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 » 16 juin 2018, 10:36

J’ai un problème avec la partie mobile du toit ouvrant, je n’arrive pas à la remettre correctement ça ne coulisse pas...que puis-je faire selon vous ?

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 » 11 juil. 2018, 10:57

Hier soir nous avons chargé la 203 sur la remorque en vue de son départ en carrosserie de ce matin. J’avais quasiment fini de rassembler toutes les pièces de carrosserie nécessaires, la dernière en date est le plancher droit que j’ai récupéré samedi. Il a été fait par un membre du forum, Pascal51, que j’ai rencontré dans la Marne en allant déménager ma mère et ma sœur. Le carrossier a salué son bon travail que je recommande fortement d’autant plus qu’il a un catalogue avec la quasi totalité des pièces de carrosserie re fabriquées de nos 203.

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La voilà ce matin toute prête pour y être déposée dès l’ouverture.

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Sur la route

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Et enfin, arrivée à la destination.

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Allez, plus qu’un mois à tenir, et elle reviendra toute belle à la maison !

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Philip » 13 juil. 2018, 11:17

C'est qui le carrossier qui va te la peindre?
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 » 13 juil. 2018, 12:49

Philip a écrit :C'est qui le carrossier qui va te la peindre?
Il ne va pas faire que la peindre, il y a pas mal de soudures à faire et de défauts à corriger malheureusement, mais bon, il a pris les choses en main alors je suis content. Je te réponds en MP. ;-)

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