Restauration Peugeot 203c de 1959

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alain76
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par alain76 »

voila
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Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 »

Merci Alain, mais ce n’est pas exactement ça dont j’ai besoin, c’est de la partie qui fixe la colonne de direction au train avant mais dans l’autre sens, c’est à dire pas dans le sens où on est devant la voiture mais pris du milieu, en gros la partie qui est visible en se contorsionnant lol
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jlcab
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par jlcab »

Le bas de la colonne n'est pas fixé, mais centré par le flector.
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gromit
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par gromit »

Florian_99 a écrit :Merci Alain, mais ce n’est pas exactement ça dont j’ai besoin, c’est de la partie qui fixe la colonne de direction au train avant mais dans l’autre sens, c’est à dire pas dans le sens où on est devant la voiture mais pris du milieu, en gros la partie qui est visible en se contorsionnant lol
La colonne de direction est tenue par le flector de direction sur la crémaillère (côté moteur ).
A l'intérieur, la colonne n'est pas fixée en bas, elle traverse juste la caisse et elle est tenue en haut (en dessous du volant ) avec un U fileté de chaque bout, fixé sur le tableau de bord..
203 "pick-up" de 1956
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Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 »

gromit a écrit :
Florian_99 a écrit :Merci Alain, mais ce n’est pas exactement ça dont j’ai besoin, c’est de la partie qui fixe la colonne de direction au train avant mais dans l’autre sens, c’est à dire pas dans le sens où on est devant la voiture mais pris du milieu, en gros la partie qui est visible en se contorsionnant lol
La colonne de direction est tenue par le flector de direction sur la crémaillère (côté moteur ).
A l'intérieur, la colonne n'est pas fixée en bas, elle traverse juste la caisse et elle est tenue en haut (en dessous du volant ) avec un U fileté de chaque bout, fixé sur le tableau de bord..
D’accord mais quand tu dis « tenue », c’est avec les deux vis c’est ça ?
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top50
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par top50 »

En images :
203 - 41 C.jpg
203 - 41 D.jpg
;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par alain76 »

voici une photo du flecto
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Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 »

Voilà, c’est exactement ce qu’il me fallait, merci beaucoup !!!
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 »

J’ai pris un moment pour faire la peinture du moteur et de la boîte de vitesse. Normalement le propriétaire précédent avait nettoyé et contrôlé le moteur, j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises quand le mécano la remettra en route.

Image

Image

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Image

Il avait été repeint en vert émeraude avec du orange, j’ai regardé attentivement certains de vos sujets pour pouvoir le repeindre avec les bonnes couleurs, j’espere ne pas avoir fait d’erreur ?
Je voudrais profiter que le télescopique soit dans les parages pour les travaux à l’extérieur de la maison, pour pouvoir soulever le moteur et le remettre dans la voiture. J’aurais donc voulu savoir quelles sont les choses à rajouter dessus avant de le mettre dans la voiture et que ce soit moins accessible. Merci à vous pour vos réponses
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Bellotte »

Beau boulot Florian.
T'as peint les bons morceaux de la bonne couleur je pense.
Pour ce qui est du remontage, mieux vaut équiper le moteur quand il est dans son logement car là, j'aurais tendance à te conseiller de déposer les pièces sensibles et évite de poser directement sur le démarreur et le carter inférieur.
Le reniflard, la pipe, la pompe à essence et le filtre à huile peuvent facilement se reposer après. Ca évite de les casser en cas de mauvaise manip.
Le support allumeur doit être protégé car il casse de peur et pas courant à retrouver.
Pour le maniscopic, comme c'est pas souple ces engins là, mieux vaut interposer un palan à chaîne pour doser les mouvements.
C'est pas un démarreur à tirette?
Il me parait monté dans un drôle de sens.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par andre38 »

Tu as un joli moteur.
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Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 »

Bellotte a écrit :Beau boulot Florian.
T'as peint les bons morceaux de la bonne couleur je pense.
Pour ce qui est du remontage, mieux vaut équiper le moteur quand il est dans son logement car là, j'aurais tendance à te conseiller de déposer les pièces sensibles et évite de poser directement sur le démarreur et le carter inférieur.
Le reniflard, la pipe, la pompe à essence et le filtre à huile peuvent facilement se reposer après. Ca évite de les casser en cas de mauvaise manip.
Le support allumeur doit être protégé car il casse de peur et pas courant à retrouver.
Pour le maniscopic, comme c'est pas souple ces engins là, mieux vaut interposer un palan à chaîne pour doser les mouvements.
C'est pas un démarreur à tirette?
Il me parait monté dans un drôle de sens.
Merci Joël :-)
Je prends note du coup. Par contre est-ce que la dynamo pourra se reposer après ? Je veux dire, il y aura la place de la faire passer une fois le moteur dans son compartiment ?
Pour ce qui est du démarreur, je n’en n’ai aucune idée, le vendeur m’avait dit qu’elle avait un démarrer « neuf », je n’ai pas posé plus de questions que ça. Ça serait contrariant s’il était sans tirette ? En fait, je me rends compte qu’il y a beaucoup de choses que j’aurais dû vérifier au moment de l’acheter. Au fur et à mesure que je remonte les pièces, je me rends compte de tout ce qu’il me manque, et des choses dures a trouver comme une baguette de bas de caisse et la fameuse baguette de capot spécifique aux derniers modèles. De plus, je n’ai pas de baguettes pour ma calandre non plus, mais quand j’en serai là, ça voudra dire que du chemin aura été parcouru..
Le vendeur est décédé trois semaines après que je sois allé chercher la voiture, il est vrai que son état de santé ne permettait pas tellement de le questionner..Il avait été le plus jeune mécanicien de France il m’a dit, et il avait une 203 pick-up quand il a commencé à travailler, celle-ci c’etait pour sa retraite, il n’aura pas pu en profiter..
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 »

andre38 a écrit :Tu as un joli moteur.
Merci André, il faut bien que ça avance un peu, je voudrais passer le contrôle technique à cette période l’année prochaine.. :mrgreen:
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Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 »

Concernant les jantes, les miennes sont vertes mais ont été repeintes en beige par dessus. D’origine c’est vert ou beige ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par andre38 »

Donc tu dit contrôle l'année prochaine .Nom tu doit passer avec la 203 cette année ,j'ai prévu le café et les petit gateaux .
A bientôt :rs
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 »

andre38 a écrit :Donc tu dit contrôle l'année prochaine .Nom tu doit passer avec la 203 cette année ,j'ai prévu le café et les petit gateaux .
A bientôt :rs
Je peux passer te voir cette année avec ma Golf si tu veux :mrgreen:
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Rusty Nail »

andre38 a écrit :Tu as un joli moteur.
+1 =D>
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait....
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par pascaldu22 »

salut , Florian, la pièce a mettre sur le moteur avant de le rentrer dans le compartiment , c'est le support filtre à huile parce que ce n'est pas très accessible et surtout le joint papier aurait tendance de faire ce qu'il veut ...... le reniflard me parait pas être du bon modèle , attention il pourrait gêner avec la ligne d'échappement.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par chips »

cool , ça avance bien tout ça =D> =D> =D> je vais peut-être dire une connerie ! mais je crains que les boulons qui fixe tes ailes av sur la partie supérieur risque de toucher le capot lorsque que tu vas vouloir le fermer :idea: :idea: :idea: . beau boulot ;-) ;-) ;-)
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par alain76 »

chips a écrit :cool , ça avance bien tout ça =D> =D> =D> je vais peut-être dire une connerie ! mais je crains que les boulons qui fixe tes ailes av sur la partie supérieur risque de toucher le capot lorsque que tu vas vouloir le fermer :idea: :idea: :idea: . beau boulot ;-) ;-) ;-)
En effet, normalement ce sont des vis à têtes bombées
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 »

Je ne les ai mises qu’à titre provisoire, le carrossier mettra les bons quand il réajustera les ailes
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Bellotte »

Elle est de 59 donc elle doit bien avoir un démarreur à solénoïde.
C'est à dire un bouton au tableau de bord et un relais sur le démarreur. Pas de tirette.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 »

Bellotte a écrit :Elle est de 59 donc elle doit bien avoir un démarreur à solénoïde.
C'est à dire un bouton au tableau de bord et un relais sur le démarreur. Pas de tirette.
Je ne m’y connais pas assez pour te répondre, mais ça vient petit à petit, je commence à la connaître de mieux en mieux ma titine
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par top50 »

Bonjour Florian et à tous,

Pour t'aider à mieux comprendre les différents types de démarreurs montés sur Peugeot 203.

;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
203 RTA archive bonus0029.jpg
203 RTA archive bonus0029 - Copie.jpg
203 RTA archive bonus0047.jpg
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"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 »

Merci beaucoup Daniel. Alors visiblement moi j’ai un démarreur à Solénoïde . Est-ce que c’est bon pour ma voiture ? :kopfkratz Je veux dire, c’est bien compatible avec le modèle ?
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