Restauration Peugeot 203c de 1959

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
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dede214
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par dede214 »

Florian_99 a écrit : 12 mai 2019, 13:41 Merci pour vos messages.
Je me rends compte que je ne vous ai pas encore présenté l’intérieur, le voici.

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Salut

la couleur que tu as sur le tableau de bord c'est le gris 501 ?

Merci
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Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 »

Oui en effet
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dede214
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par dede214 »

Bon je pense que l'on aura la même :)
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 »

Deux voitures ne sont jamais pareilles une fois restaurées ;-)
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par gillou96 »

Salut,
C'est bien vrai. Après, on met toujours une petite touche de personnalité. :positiv :positiv :positiv
c'est comme je dis toujours paris ce n est pas fait en un seul jour
vive les anciennes voiture sur les route
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paul59
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par paul59 »

Salut et merci pour les informations pour les teintes de voitures, ça c'est super de ta part encore une affaire de résolue pour moi. :-) Franchement, je ne savais pas où aller. Merci encore.

paul59
Utiliser l'intelligence et vous vaincrez le côté émotionnel https://amelioretasante.com/intelligenc ... ifficiles/
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par dede214 »

Salut
Je viens de commander sur Sprido la peinture verte et l’apprêt. Nickel.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 »

Salut à tous,
Je viens vous faire partager un condensé des travaux que j'ai entrepris sur la voiture depuis octobre.
J'ai commencé par acheter un nouvel écusson car le mien n'était pas vraiment joli, mais je n'en avais pas trouvé d'autre à l'époque.

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Puis je suis passé à l'échappement qui a été un gros boulot. Mon plus gros problème a été la recherche des pièces, notamment les brides et les supports. Ma 203 n'avait plus rien, la queue de carpe je l'ai prise de la toute première que j'ai eue qui était accidentée, et j'ai pu récupérer une bride et un support de silencieux sur la 58 que j'avais achetée pour pièces au printemps dernier. Mais toutes ces pièces ont nécessité une réparation, sur aucune de ces voitures il y avait ce qu'il faut au complet et en bon état.
Rappel de la situation : ligne avant neuve mais la partie arrière d'origine, silencieux et sortie d'échappement de 404 et brides et supports faits artisanalement par le mécano à qui je l'avais portée. Donc démontage de l'ensemble et remplacement de tous les éléments sauf la ligne avant qui a juste été poncée et repeinte en peinture haute température.
Photos de l'état des lieux après démontage du pare-choc arrière. Vraiment pas terrible.

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Démontage avant mise en peinture du dessous de coffre.

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La queue de carpe que je souhaite récupérer, elle provient de ma première 203 mais le tube s'est grippé dans le silencieux donc il a fallu couper et remplacer par un morceau neuf.

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Supports et brides au démontage, découpe de certains morceaux à la disqueuse;

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Nouvelles sangles en caoutchouc.

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Un presque avant/après.

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Je n'ai pas trouvé les fameuses brides d'origine pour l'échappement alors j'ai eu l'idée de faire réparer une que j'avais en partie cassé en démontant, et c'est pas si mal finalement;

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Réparation d'un support d'échappement dont l'une des vis avait été cassée au démontage.

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Queue de carpe et bride réparées prêtes à être remontées;

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Le reste aussi;

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L'échappement fini.

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Le reste va suivre..
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Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 »

Les glissières de sièges; réparation des pièces cassées. J'ai vraiment fait les fonds de tiroirs en prenant dans les cartons des différentes 203 pour avoir un jeu complet.

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Fabrication de nouvelles protections plastifiées pour l'arrière des panneaux de portes.

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Réception de nouvelles plaques d'immatriculation.

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Et là j'arrive dans les problèmes, tout d'abord j'ai voulu changer les cabochons et cerclages de clignotants et de phares pour là encore, tout remettre d'origine. Mais ceux de clignotant ne fonctionnent pas. Il faut que je change le support métallique du coup ? Je sèche un peu là.

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Autre problème, le barillet. La goupille était cassée alors j'en ai racheté une neuve, mais je ne peux pas sortir l'ancienne car elle est cassée nette dans le filetage et je n'ai aucun moyen pour la dévisser. J'ai un barillet sur la portière d'une épave et j'ai la clé mais c'est tout tellement grippé que ça ne bouge plus, et j'ai un barillet en bon état sur une autre portière mais là je n'ai pas la clé. Est-ce qu'une clé vierge Peugeot pourrait faire l'affaire ?

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Il me reste encore pas mal de bricoles à faire dans les semaines qui viennent, le plus gros dossier ça va être de remettre en état et de réinstaller la pompe à eau débrayable, donc affaire à suivre...

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chips
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par chips »

Bo dis donc !!! ça bosse dur :positiv =D> =D>
pour tes barillets , si ils sont à lamelles ! tu peux te servir d'une clef provenant d'un autre barillet , il faut introduire la clef et limer soigneusement les lamelles qui depassent :idea: je l'avais fait sur ma deuche ;-) ;-) ;-)
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par pascaldu22 »

salut Fiorian,
pour les cabochons , tout simplement parce que tu veux remplacer des cabochons avec vis ( citroén ? ) par des cabochons avec fixations par cerclage métal; si tu veux revenir à l'installation d'origine il te faudra changer les supports .

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 »

D’accord merci alors je vais regarder pour ces fameux supports..
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par dede214 »

Salut

Attention ta voiture est de 1959 donc dans ces cabochons tu dois avoir un double contact pour mettre des ampoules double filament. Ceci pour avoir tes veilleuses et tes clignotant avant :) dans la même ampoule.
Je dois avoir les miens chez moi. Je regarde où ils sont et je te fais des photos.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par cyrille »

Oui ampoule avec deux filaments, veilleuses+clignotants.
Je crois qu'on retrouve assez facilement une paire de veilleuses.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par dede214 »

J'en ai un jeu d'avance d'origine mais ce sont de simples ampoules avec cabochon en forme de cône pour les premières générations de Peugeot 203.
Il faut que je rachète un support d'ampoule double filament.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par patrice boeuf »

Dede214 a écrit : 26 janv. 2020, 10:33 J'en ai un jeu d'avance d'origine mais ce sont de simples ampoules avec cabochon en forme de cône pour les premières générations de Peugeot 203.
Il faut que je rachète un support d'ampoule double filament.
En forme de quoi :rs les cabochons :kopfkratz :-D
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par dede214 »

en forme d'obu :)
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 »

Les cabochons d’origine sont en verre et sont plat au bout, c’est ça que je veux mettre. J’ai trouvé les supports sur les ailes d’une de mes épaves donc le temps de les extraire et je poste une photo pour savoir si c’est compatible avec les ampoules qui sont déjà sur la voiture’
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par dede214 »

un simple et un double
20200126_130422.jpg
20200126_130439.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par top50 »

Attention aux sangles d'échappement :

Il FAUT qu'elles soient renforcées.

Voici une sangle non conforme qui a tenu quelques centaines de KM soit Soumagne (B) => Reims => Soumagne (B).

Résultat : rupture et un bruit de ferraille au niveau du silencieux d'échappement (à une sortie d'autoroute)... :baseball
P3147043.jpg
P3147037.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par jlcab »

Classique: c'est de la refab. D'origine, il y a une toile entre deux couches de caoutchouc, ce qui fait toute la différence! Et ça tient, ça tient, ça tient...
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par chris403 »

Moi je refait mes sangles d'échappement avec du tapis de carrière et c'est super costaud! :positiv
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par jlcab »

Tu m'en mets un morceau ou deux de côté, Christian? Merci d'avance!
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par patrice boeuf »

Je confirme Les dires de Christian, j’ai refais les sangles de ma 203 avec ...Et ça n’a pas bougé :positiv merci à Gégé et Christian ;-)
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par jlcab »

Je n'ai aucune raison de mettre en doute les dires de Christian. Le problème pour moi, c'est de trouver la matière première!
:lol:
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