Peugeot 203 U8 1952 d'un ch'ti

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1821
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: Peugeot 203 U8 1952 d'un ch'ti

Message par chips »

Salut Rouxman ! c'est quoi les formes embouties rondes que l'on voit sur ton avant droite ? merci ;-) ;-) ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Philinconu
Messages : 723
Inscription : 26 juin 2014, 17:02
Nom : P
Prénom : Philippe

Re: Peugeot 203 U8 1952 d'un ch'ti

Message par Philinconu »

Oh, c'est bien propre et nickel tout ça =D>
Avatar de l’utilisateur
Rouxman
Messages : 61
Inscription : 22 juin 2015, 21:26
Nom : guermann
Prénom : gauthier
Localisation : 59-robersart

Re: Peugeot 203 U8 1952 d'un ch'ti

Message par Rouxman »

salut!!

En fait ce ne sont pas des emboutis.

Ce sont des accessoires d'époque, style prise d'air, il y en a 3 de chaque côté 8-)
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1821
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: Peugeot 203 U8 1952 d'un ch'ti

Message par chips »

Rouxman a écrit :salut!!

En fait ce ne sont pas des emboutis.

Ce sont des accessoires d'époque, style prise d'air, il y en a 3 de chaque côté 8-)
Merci ! je trouve cela très joli :positiv ;-)
rlhosatte
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2020, 10:09
Nom : HOSATTE
Prénom : René-Louis

Re: Peugeot 203 U8 1952 d'un ch'ti

Message par rlhosatte »

Bonjour, j'admire le travail que vous avez fait sur votre plateau. Je possède la même de 1954 en bon état mais comme elle n'a jamais été restaurée, je voudrais la refaire comme la vôtre et j'aimerais avoir quelques renseignements, si c'est possible. J'espère que vous me lirez et me répondrez.
Très cordialement, René-Louis.
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2560
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Peugeot 203 U8 1952 d'un ch'ti

Message par Bellotte »

Faut déjà se présenter.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
rlhosatte
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2020, 10:09
Nom : HOSATTE
Prénom : René-Louis

Re: Peugeot 203 U8 1952 d'un ch'ti

Message par rlhosatte »

Bonjour et merci de m'avoir répondu, même si j'ai mis du temps à revenir sur le forum. Voilà, je m'appelle René-Louis HOSATTE, je possède une DS de 67 et une 203 plateau bâché de 54. J'ai, par manque de place, dû me séparer de ma Renault 6 de 69 et d'une autre DS plus récente. Je travaille sur la mécanique, électricité et hydraulique sans problème, mais je n'ai jamais appris la carrosserie, et je considère que c'est un métier à part et surtout à part entière. D'ailleurs, autant je peux faire une brasure ou un point à l'arc, mais je suis difficilement capable de tirer un cordon propre de soudure. C'est pour cela que j'aimerais avoir plus de renseignements sur le démontage et les travaux de restauration de la carrosserie (sablage, préparation, peinture, etc,etc...). J'ai de quoi sabler de petite pièces, mais je voudrais qu'elle soit entièrement reprise et repartir comme vous d'une base quasi neuve. J'ai un endroit qui pourrait me sabler la voiture, mais je n'ai pas assez de place pour démonter et classer les pièces dans l'ordre de restauration. Si toutefois vous acceptiez de mettre vos compétences à mon service, il va de soi que nous pourrions nous entendre sur les modalités de travail. En fait, j'aurais aimé savoir si vous pourriez héberger ma belle pendant le temps des travaux, étant bien entendu que je me déplacerais pour tous les travaux de démontage et remontage, je ne sollicite que des conseils, de la place et de l'apprentissage (soudure, préparation et découpe des tôles, etc,etc,...). Et comme elle n'a jamais été restaurée et que je la possède depuis un peu plus de 10 ans, je ne veux pas qu'il soit trop tard pour entreprendre une remise à neuf.
Voilà, vous en savez un peu plus, et je me tiens à votre disposition au 06 87 16 41 34 si vous le désirez, ou par mail sur rlhosatte@yahoo.fr.
Merci encore de m'avoir lu.
Bonne continuation.
Très cordialement.
René-Louis.
Avatar de l’utilisateur
Rouxman
Messages : 61
Inscription : 22 juin 2015, 21:26
Nom : guermann
Prénom : gauthier
Localisation : 59-robersart

Re: Peugeot 203 U8 1952 d'un ch'ti

Message par Rouxman »

Bonjour - bonsoir!

Je ne suis pas mort et je suis toujours en train de restaurer le pick-up (les travaux de la maison ont pris du temps et ce n'est pas fini. Bref)
Je vous posterai des photos de l'avancement, pas si grand que ça, mais bon, la fin approche mes amis.

A bientôt
Répondre