La 2zéro3 est arrivée!

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par top50 »

Je pense qu'il y a un problème général d'alimentation sur le circuit d'essence de ta voiture et qu'il y a des crasses qui se baladent quelque part.

Le phénomène "voiture qui cale à un rond-point" me fait penser au cas que j'ai eu avec Colombine peu de temps après son achat en mai 2005.

Elle calait à chaque rond-point et au final (je n'y connaissait rien en carburateur et le monsieur de chez Peugeot m'avait guidé par téléphone), c'était la membrane de la pompe de reprise qui était percée.

Donc, dans ton cas, je vérifierais, le circuit d'essence dans son intégralité.

Du réservoir au carburateur !

Courage pour la suite !
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
JPierre
Messages : 130
Inscription : 18 mars 2018, 22:37
Nom : G.
Prénom : Jean-Pierre
Localisation : 44 St Père en retz

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par JPierre »

Problème résolu: J'ai vérifié mon jeu aux soupapes, 2 en avaient trop, ( j'avais pourtant bien vérifié lors du réglage initial pourtant :merde ??!) et en re-faisant le tour des durits, un collier était hs et ne serrait plus efficacement. Réglage refait, ça tourne nickel. Plus de pétarade (soupapes?)et ralenti bas et bien stable. 25 km d'essai route campagne/ ville/ route concluant :positiv .

Merci pour vos pistes ;-) .


Demain, retour au taf après un mois d'arr et... ça va etre dur :-(
MGBgt '75
203A '53 Daily
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par top50 »

•*´¯`*•.¸ .. ¥ .. ¸.•*´¯`*•B-R-A-V-O.•*´¯`*•.¸ .. ¥ .. ¸.•*´¯`*•

:positiv :positiv :positiv :positiv :positiv
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1821
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par chips »

salut JP ! tant mieux si elle remarche bien et bravo pour avoir trouver "les" pannes =D>
Avatar de l’utilisateur
JPierre
Messages : 130
Inscription : 18 mars 2018, 22:37
Nom : G.
Prénom : Jean-Pierre
Localisation : 44 St Père en retz

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par JPierre »

Salut,

Ayant lu quelque part que changer le flector c'était "5mn" fingers in Ze noze, j'ai entrepris de le faire ce soir...

Bin... quelle galère à enlever!!

Bref, après avoir épuisé mon stock ( impressionant!) De jurons divers et variés, j'y suis arrivé :motz

Par contre, pour le remontage, je me pose des questions car le vieux bien cuit, n'est pas pareil que le neuf:

Faut-il mettre les vis directement dans la réservation comme sur la photo? Et de fait ne pas remettre les 2 plaques?

Faut-il remettre les plaques, et dans ce cas laisser la reservation vide? ( ça m'étonne!)
De toutes facons les vis seront trop courtes...
Image

Merci :-)
MGBgt '75
203A '53 Daily
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1544
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par colorale »

Avec le nouveau flector plus besoin des plaques...

Bon montage...

Jérôme
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par jlcab »

Les plaques sont nécessaires pour raison de sécurité. Et on pense bien que si le constructeur avait pu ne pas les monter il les aurait supprimées par économie.
Avatar de l’utilisateur
JPierre
Messages : 130
Inscription : 18 mars 2018, 22:37
Nom : G.
Prénom : Jean-Pierre
Localisation : 44 St Père en retz

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par JPierre »

Doublon
MGBgt '75
203A '53 Daily
Avatar de l’utilisateur
JPierre
Messages : 130
Inscription : 18 mars 2018, 22:37
Nom : G.
Prénom : Jean-Pierre
Localisation : 44 St Père en retz

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par JPierre »

Bin 2 avis, 2 avis différents voir contraires... :chiourme suis pas plus avancé :kopfkratz

À première vue, je monterai sans mettre les entretoises du vieux dans les réservations ( et elles sont trop hautes) ni les plaques qui ne servent plus à rien (??!).
Les têtes de vis dans les reservations...

Je remonte demain après-midi...( samedi) je voudrais etre sur de faire comme il faut... :chiourme
MGBgt '75
203A '53 Daily
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par pascaldu22 »

salut jean pierre, sur le vieux , les 4 trous étaient occupés ? si non , il me semble que suivant les millésimes il fallait monter la fixation colonne en parallèle sur la fixation crémaillère donc 2 trous ou la fixation colonne à 90° à la fixation crémaillère donc 4 trous avec les plaques ? à vérifier sur la revue technique.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
JPierre
Messages : 130
Inscription : 18 mars 2018, 22:37
Nom : G.
Prénom : Jean-Pierre
Localisation : 44 St Père en retz

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par JPierre »

La question n'était pas là, il faut utiliser les 4, c'etait de savoir s'il fallait faire le même montage qu'a l'origine qui ne convient pas de prime abord avec le nouveau flector, ou faire selon la logique qui s'impose en remontant.
J'ai trouvé un schéma qui m'éclaire...

Image
MGBgt '75
203A '53 Daily
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1544
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par colorale »

2 types de flectors:

- l'ancien modèle avec 2 contre-plaques, entretoises et un disque élastomère caoutchouc (l'ancien que tu avais). Les contre-plaques sont en effet des éléments de sécurité dans le cas de déchirure du caoutchouc... =;

- le second de fabrication plus récente comprend une plaque métallique intégrée dans l'élastomère d'où les vis à tête noyées...Elles ne s'appuient évidemment pas sur du caoutchouc pour des raisons de sécurité... :merde
C'est un produit un peu plus techniquement abouti que le premier... Evolution oblige :positiv

Il faut en effet privilégier un produit de bonne qualité car certaines refabrications laissent à désirer sur la qualité du caoutchouc ou de la liaison de la partie métallique noyée et de l'élastomère. Faire attention aussi à la qualité de la boulonnerie fournie et sa classe au cisaillement (marquée sur la tête) ... Certains fournisseurs n'hésitant pas à fourguer de la boulonnerie de Bricomachin ou M.Castochose sans scrupule... :baseball

Le joint flector permet essentiellement, en permettant la rotation, de compenser le désalignement de l'axe du pignon de la crémaillère et de celui de la colonne de direction tout en filtrant (dépend de la qualité de l'élastomère...) les vibrations parasites de la direction dans le volant.

Jérôme
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
JPierre
Messages : 130
Inscription : 18 mars 2018, 22:37
Nom : G.
Prénom : Jean-Pierre
Localisation : 44 St Père en retz

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par JPierre »

Ça confirme ce que je pensais... merci :positiv
MGBgt '75
203A '53 Daily
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par jlcab »

Belle analyse, Colorale! Je suis encore au temps des anciens modèles.
Avatar de l’utilisateur
JPierre
Messages : 130
Inscription : 18 mars 2018, 22:37
Nom : G.
Prénom : Jean-Pierre
Localisation : 44 St Père en retz

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par JPierre »

Flector monté :positiv y a plus d'jeu \:D/
Jauge changée, ça fonctionne enfin... \:D/
MGBgt '75
203A '53 Daily
Avatar de l’utilisateur
JPierre
Messages : 130
Inscription : 18 mars 2018, 22:37
Nom : G.
Prénom : Jean-Pierre
Localisation : 44 St Père en retz

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par JPierre »

Cet après midi, j'ai loupé "LA" finale pour changer mon joint de pare brise...
J'aurais mieux fait de la regarder!! Bon..."IL" a gagné quand même, c'est cool =D> \:D/

Quelle est l'astuce pour remettre le pare brise ( et lunette) on y arrive pas ( à 2) malgré tout ce que j'ai pu lire ici ou là, que c'était facile à la ficelle... :-?

Du coup pare brise toujours démonté... je verrai ça demain soir j'espère. C'est mon vehicule principal, il faut que je le monte rapidement... :reflexion

On a mis le joint sur le PB, la ficelle dans la gorge à ressortir en bas. Badigeonné de graisse a pneu.
Mis le PB face à son emplacement, un dedans a tirer la ficelle, l'autre dehors a essayer de pousser, mais chaque fois le PB se barre d'un côté ou de l'autre, et le joint menace de se couper si on force... :motz

Bref... si quelqu'un a une technique.... :rs :chiourme
MGBgt '75
203A '53 Daily
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2560
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par Bellotte »

Euh, je crois me souvenir qu'il faut le présenter par l'intérieur et pousser vers l’extérieur pendant que l'autre s'occupe de la ficelle dehors.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
JPierre
Messages : 130
Inscription : 18 mars 2018, 22:37
Nom : G.
Prénom : Jean-Pierre
Localisation : 44 St Père en retz

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par JPierre »

Ahh... :merde...bon, alors c'est en contradiction avec que j'avais lu ici ou là: de l'extérieur vers l'intérieur ( ce qui parait plausible vu le profil du joint) :kopfkratz
MGBgt '75
203A '53 Daily
Avatar de l’utilisateur
gchauvin
Messages : 79
Inscription : 10 juin 2015, 22:54
Nom : gilou
Prénom : Gilles
Localisation : 26790

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par gchauvin »

Salut,

Joel a raison c'est de l'intérieur vers l'extérieur pour la pose du pare brise et de la lunette arrière. Pour ma part j'ai mis du talc pour que le joint se positionne bien.
bon courage
Avatar de l’utilisateur
JPierre
Messages : 130
Inscription : 18 mars 2018, 22:37
Nom : G.
Prénom : Jean-Pierre
Localisation : 44 St Père en retz

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par JPierre »

Bon... vous confirmez, de l'intérieur vers l'extérieur? Ficelle en haut? En bas? On avait essayé sans trop insister car on avait du mal à le passer entre les montants à cause des joncs.

Je reessaie demain ou plus certainement mercredi sinon, ça sera mécano ou carglass, car besoin de la voiture ( de ce temps là, pas pratique sans pare brise... :motz

Vu les vidéos de montage a l'usine Peugeot... tout seul en 15 secondes par l'extérieur... on est vraiment des buses... :kopfkratz :mrgreen:

Merci
MGBgt '75
203A '53 Daily
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par pascaldu22 »

salut JPierre, sur le dernier pare brise avant que j'ai fait , j'ai retirer les vis de fixations du tdb pour dégager les joncs et le faisceau électrique ( salut Ericou....... ;-) ) pour gagner de l'espace. par contre à l'arrière , fingers in the nooze......

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
JPierre
Messages : 130
Inscription : 18 mars 2018, 22:37
Nom : G.
Prénom : Jean-Pierre
Localisation : 44 St Père en retz

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par JPierre »

Noté. Je vous tiens au jus ;-)

Sur coincoin, y a une caisse nue réplique australienne comme la tienne...

Ahhh si j'etais riche... :roll:
MGBgt '75
203A '53 Daily
Avatar de l’utilisateur
JPierre
Messages : 130
Inscription : 18 mars 2018, 22:37
Nom : G.
Prénom : Jean-Pierre
Localisation : 44 St Père en retz

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par JPierre »

Bon, on s'est bien fait ch... mais on y est arrivés. L'astuce de dévisser le tdb a été bien utile :positiv

Image

Reste la lunette, on verra ça ce week-end si on trouve 5 mn ( 2h00!! :mrgreen: )
MGBgt '75
203A '53 Daily
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par pascaldu22 »

JPierre a écrit :Noté. Je vous tiens au jus ;-)

Sur coincoin, y a une caisse nue réplique australienne comme la tienne...

Ahhh si j'etais riche... :roll:
hum !!!!! c'est la mienne , changement de projet je démonte et je remonte tout sur ??????? :reflexion j'expliquerai au bon moment. si tu la veut vraiment , il y a moyen de s'arranger ; tu n'aurais pas une 203 millésime 53 par hasard?????? :chiourme et en plus , c'est la couleur que j'affectionne, vraiment un coups de bol

cdlt
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
JPierre
Messages : 130
Inscription : 18 mars 2018, 22:37
Nom : G.
Prénom : Jean-Pierre
Localisation : 44 St Père en retz

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par JPierre »

53 CG de 54 :-? :chiourme

Je pense à changer, mais pas pour un pick-up: J'adore cette voiture, mais en véhicule principal elle n'est finalement pas pratique avec son coffre exigu quand on bricole, toujours des trucs à transporter pour aller bricoler, tondre chez ma mère ou autre, ... il me faut vraiment une familiale 4 places et un grand coffre. Le pick-up "australien" me plait mais 2 places... ça colle pas :-( pour le coup, si j'en avais un, ça serait comme véhicule loisir...d'ou le si j'etais riche...

Rien ne presse, mais à l'occasion je verrai si un échange avec une 4 familiale en état comparable est envisageable...avis aux amateurs :chiourme

En attendant je prends beaucoup de plaisir à la conduire, à la regarder, à la bricoler et je me débrouille ;-)
MGBgt '75
203A '53 Daily
Répondre