Restauration de ma 203 familiale de 1951

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
Avatar de l’utilisateur
Olivier 06
Messages : 573
Inscription : 21 avr. 2007, 11:11
Localisation : Alpes Maritimes (06)

Re: Restauration de ma 203 familiale de 1951

Message par Olivier 06 »

Pas de rinçage. C'est écrit sur le bidon. Toutefois, je crois que certains acides dérouillant doivent être rincés (celui des kits Restom pour réservoirs).

Et pour continuer le résumé de cette restauration, le lendemain (donc le dimanche 12 octobre), J'ai préparé les 4 portes (déshabillage, réparations, apprêt phosphatant, mastics) mais j'ai aussi poncé l'apprêt du capot et de la porte arrière... Et puisque j'étais chaud, j'ai peint des deux éléments.

Le résultat n'est pas aussi beau que je l'aurais voulu mais il fauf dire que c'est loin d'être évident de peindre les 2 côtés en même temps. Pô grave ! Un d'ces 4 je remettrais une couche à plat au lieu de "pendu à la verticale".
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5953
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: Restauration de ma 203 familiale de 1951

Message par GG21 »

Olivier 06 a écrit : Le résultat n'est pas aussi beau que je l'aurais voulu
je trouve que Monsieur est difficile...
Olivier 06 a écrit : mais il fauf dire que c'est loin d'être évident de peindre les 2 côtés en même temps.
faut prendre un miroir ! :dehors
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain84
Messages : 218
Inscription : 09 oct. 2008, 14:09
Localisation : THIERS
Contact :

Re: Restauration de ma 203 familiale de 1951

Message par Sylvain84 »

Olivier 06 a écrit :c'est loin d'être évident de peindre les 2 côtés en même temps
Ouais c'est tout un métier, je me suis fait expliqué par un carrossier comment il faisait, ben au final ça fait courir pas mal de temps autours de la bagnole parce que tout est question de temps de tirage de la peinture.
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
Répondre