403 Commerciale B5 de 1960...
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Re: 403 Commerciale B5 de 1960...
Quel splendide boulot ....
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Re: 403 Commerciale B5 de 1960...
Merci Domi... C'est ce genre de petite phrase qui fait du bien et qui remet le compteur de la motivation sur "full" !
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Re: 403 Commerciale B5 de 1960...
Mise à profit de quelques jours de congés... Pendant que d'autres vont aux sports d'hiver, moi, c'est sous l'auto que je surfe et me glisse... je slalome entre aile gauche, aile droite... aucun souci de planté d'bâton et point d'interminables files d'attente au tire-fesses : suis tout seul sur ma vieille couverture qui me sert de tapis neigeux... même le vieux barbu en rouge n'est pas resté me donner un coup de main il m'a posé le cadeau au pied du sapin, et vrouff... reparti comme il était venu...
Le cadeau ?... une montre. Comme si je ne me rendais pas assez compte du temps qui passe et de la 403 qu'est toujours sur cales depuis tous ces longs mois..
Alors, ce matin, je lui ai fait à elle aussi son petit cadeau : 10l de 98.
"T'as fait des folies !" me murmura-t-elle... Ben, pas vraiment, attends la taxe carbone avant de dire çà...
Pour finir 2009 en images :
après application d'un inhibiteur de rouille (du Dépasob, produit que m'a vendu l'ancien carrossier qui a refait ma 203), voile d'apprêt phosphatant sur tous les assemblages de tôle... puis mastic-colle polyuréthane pour éviter les infiltrations entre les les-dites tôles... et re-voile d'apprêt sur les joints... l'ancien revêtement blaksonno-goudronneux de l'intérieur des ailes tient bien, j'ai donc décidé en accord avec moi-même qu'il resterait en place, un p'tit coup de diluant au pinceau sur la surface pour lui redonner un peu d'accroche et enfin une couche d'anti-gravillons sur toute la surface dès que ce sera sec...
A suivre... bien sûr !
Le cadeau ?... une montre. Comme si je ne me rendais pas assez compte du temps qui passe et de la 403 qu'est toujours sur cales depuis tous ces longs mois..
Alors, ce matin, je lui ai fait à elle aussi son petit cadeau : 10l de 98.
"T'as fait des folies !" me murmura-t-elle... Ben, pas vraiment, attends la taxe carbone avant de dire çà...
Pour finir 2009 en images :
après application d'un inhibiteur de rouille (du Dépasob, produit que m'a vendu l'ancien carrossier qui a refait ma 203), voile d'apprêt phosphatant sur tous les assemblages de tôle... puis mastic-colle polyuréthane pour éviter les infiltrations entre les les-dites tôles... et re-voile d'apprêt sur les joints... l'ancien revêtement blaksonno-goudronneux de l'intérieur des ailes tient bien, j'ai donc décidé en accord avec moi-même qu'il resterait en place, un p'tit coup de diluant au pinceau sur la surface pour lui redonner un peu d'accroche et enfin une couche d'anti-gravillons sur toute la surface dès que ce sera sec...
A suivre... bien sûr !
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Re: 403 Commerciale B5 de 1960...
... m'étonne pas que tu te crois sur les pistes avec tout ce blanc autour de toi
les 10L de 98, c'est pour dégommer les cylindres ? car y'a plus de taxe carbone... au moins jusqu'au 20 janvier
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Re: 403 Commerciale B5 de 1960...
Blanche-Neige et les 7 nains : z'auraient été à la hauteur, les gnômes, pour bosser sous les ailes !..NicosFly203 a écrit :... m'étonne pas que tu te crois sur les pistes avec tout ce blanc autour de toi
Ah bon ?... mais de la 2009, je la garde, c'est un bon cru !...NicosFly203 a écrit :les 10L de 98, c'est pour dégommer les cylindres ? car y'a plus de taxe carbone... au moins jusqu'au 20 janvier
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Re: 403 Commerciale B5 de 1960...
Beau boulot GG.
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Re: 403 Commerciale B5 de 1960...
Merci M'sieur Philip :D
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Re: 403 Commerciale B5 de 1960...
Avancée concrète après pas mal d'heure passées... la tête sous l'aile
1- passage d'un anti-gravillons... 2- puis peinture (noir à chassis) le tout fait au pinceau ce n'est pas très spectaculaire (je vous ai fait grâce de la gauche, c'est kif-kif), mais il m'a fallut un peu de temps tout de même pour en arriver là...
Le train avant va pouvoir être remonté... ohé ohé !...
1- passage d'un anti-gravillons... 2- puis peinture (noir à chassis) le tout fait au pinceau ce n'est pas très spectaculaire (je vous ai fait grâce de la gauche, c'est kif-kif), mais il m'a fallut un peu de temps tout de même pour en arriver là...
Le train avant va pouvoir être remonté... ohé ohé !...
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Re: 403 Commerciale B5 de 1960...
matez l'haut de l'intérieur de l'aile...GG21 a écrit :ohé ohé !...
et après l'avant, pareil pour l'arrière :)
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Re: 403 Commerciale B5 de 1960...
monsieur connait ses classiques !NicosFly203 a écrit :matez l'haut de l'intérieur de l'aile...GG21 a écrit :ohé ohé !...
déjà évoqué page 4 de ce topic... il s'acharne, le bougreNicosFly203 a écrit :et après l'avant, pareil pour l'arrière :)
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Re: 403 Commerciale B5 de 1960...
et en plus c'est vrai...GG21 a écrit : déjà évoqué page 4 de ce topic... il s'acharne, le bougre
et donc si je suis bien, tout en avançant, tu n'avances pas...
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Re: 403 Commerciale B5 de 1960...
C'est beau.
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Re: 403 Commerciale B5 de 1960...
j'avance en allant vers l'arrière, et si je m'approche de l'arrière, c'est que le boulot avance... surtout si je regarde l'avant qui est maintenant derrière moiNicosFly203 a écrit :et donc si je suis bien, tout en avançant, tu n'avances pas...
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Re: 403 Commerciale B5 de 1960...
Nicolas, toi qu'a fait les grandes écoles, explique-leur !...
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Re: 403 Commerciale B5 de 1960...
Mais c'est très simple.
Cela aurait été plus simple si tu avais commencé par l'arrière.
Tu aurais avancé en allant de l'avant, alors que là si tu va de l'avant c'est pour reculer... :P
Cela aurait été plus simple si tu avais commencé par l'arrière.
Tu aurais avancé en allant de l'avant, alors que là si tu va de l'avant c'est pour reculer... :P
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Re: 403 Commerciale B5 de 1960...
pourquoi au passé ??? j'y suis toujours...GG21 a écrit : Nicolas, toi qu'a fait les grandes écoles, explique-leur !...
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Re: 403 Commerciale B5 de 1960...
Et bien ce wee-end, le train avant n'a pas sifflé (*), et c'est en direction de l'arrière que se poursuit mon avancée...
objectif : les planchers avant même tactique : après l'inhibiteur de rouille passé en début de semaine, apprêt phosphatant, anti-gravillons et peinture je me suis même offert une touche de customisation en peignant les canalisations de freins et d'essence (*) et pourquoi le train n'a pas sifflé : parce qu'avant de monter les amortisseurs, j'ai voulu les tester.
J'en ai 4, 2 que j'ai acheté et les 2 de cette auto que j'ai reconditionné (voir quelques pages en arrière de ce topic).
Le test : fixé à l'établi, bras de l'amorto levé, une charge accrochée au bout du bras, on lâche et on chronomètre le temps de la descente...
Et ben... :s çà va de 15 secondes à 55 secondes... pas un pareil... :x çà me gonfle, vais être obligé de me refaire une séance démontage :(
objectif : les planchers avant même tactique : après l'inhibiteur de rouille passé en début de semaine, apprêt phosphatant, anti-gravillons et peinture je me suis même offert une touche de customisation en peignant les canalisations de freins et d'essence (*) et pourquoi le train n'a pas sifflé : parce qu'avant de monter les amortisseurs, j'ai voulu les tester.
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Re: 403 Commerciale B5 de 1960...
"çà va de 15 secondes à 55 secondes... pas un pareil..."
Pourquoi ne pas les roder un peu sur véhicule, en roulant si possible sur route à mauvais revêtement, et les recontroler dans quelques centaines de km?
Pourquoi ne pas les roder un peu sur véhicule, en roulant si possible sur route à mauvais revêtement, et les recontroler dans quelques centaines de km?
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Re: 403 Commerciale B5 de 1960...
Effectivement, tout à fait d'accord, rien ne remplacerait un essai en direct-live... le hic, c'est mon auto a un CT "non roulant", et que ses pneus n'auront le droit de toucher la voie publique que lorsqu'elle aura satisfait à un nouveau CT...
et comme j'aimerais ne pas avoir à redémonter plus tard, voilà le pourquoi de ce test, qui vaut ce qu'il vaut, mais qui permet de se faire une idée...
et comme j'aimerais ne pas avoir à redémonter plus tard, voilà le pourquoi de ce test, qui vaut ce qu'il vaut, mais qui permet de se faire une idée...
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Re: 403 Commerciale B5 de 1960...
Je comprends ta position. Tu peux les vider de leur huile, les remettre à niveau avec de l'essence, les faire fonctionner, les secouer, les revider et reremplir à nouveau d'huile, et voir. Il est vraissemblable que des clapets sont bloqués, ouverts ou fermés...De toutes façons, tu n'as au pire à redémonter que les pistons, et pas le plus difficile, c-a-d l'axe.
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Re: 403 Commerciale B5 de 1960...
et si tu considères uniquement tes 2 amortos reconditionnés, la différence est de combien ?GG21 a écrit :Et ben... :s çà va de 15 secondes à 55 secondes... pas un pareil...
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Re: 403 Commerciale B5 de 1960...
Et en sssayant de les manoeuvrer à la main ? Normalement, c'est dur, presque très dur. Si c'est trop libre, il eut manquer de l'huile ou un clapet a pu se bloquer, comme l'a suggéré jlcab.
- GG21
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Re: 403 Commerciale B5 de 1960...
Ils sont tous durs à manoeuvrer, la différence entre chaque n'est pas évidente...
Pour ceux qui en ont reconditionné, avez-vous mis un joint quelconque sous les écrous de fond de corps (les gros bouchons à 5 trous)
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