Restauration 203 C de 1956
- margaritaz
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Re: Restauration 203 C de 1956
quelque chose dans ce goût là, en espérant placer le "2" après le ZS hihi
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Re: Restauration 203 C de 1956
pourquoi autre chose qu'une 203 ou une 403...
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- margaritaz
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Re: Restauration 203 C de 1956
zate ise ze couechtion...
perso, j'ai une 305 de 82, avec laquelle je vais de temps en temps au boulot, où à des manifs d'anciennes, lorsque le temps est trop pourave pour sortir une "vraie" ancienne... C'est sympa, çà marche bien et c'est très confortable
perso, j'ai une 305 de 82, avec laquelle je vais de temps en temps au boulot, où à des manifs d'anciennes, lorsque le temps est trop pourave pour sortir une "vraie" ancienne... C'est sympa, çà marche bien et c'est très confortable
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Re: Restauration 203 C de 1956
...tout a fait d'accord avec toi...........GG21 a écrit : pourquoi autre chose qu' une 403...
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Re: Restauration 203 C de 1956
...une 204 coupé ?!margaritaz a écrit :quelque chose dans ce goût là, en espérant placer le "2" après le ZS hihi
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- Olivier 06
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Re: Restauration 203 C de 1956
Une 104 ZS2. La plus puissante des 104 de série qui faisait 93 ch pour 1360 cm3, si je me souviens bien.
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Re: Restauration 203 C de 1956
gniagniaempirole a écrit :...tout a fait d'accord avec toi...........GG21 a écrit : pourquoi autre chose qu' une 403...
quelque chose dans ce goût là oui :)Olivier 06 a écrit : Une 104 ZS2. La plus puissante des 104 de série qui faisait 93 ch pour 1360 cm3, si je me souviens bien.
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Re: Restauration 203 C de 1956
Bonjour à tous.
Pour en revenir à la peinture ( ), il est tout à fait possible de trouver de bons carrossiers, pour pas 'cher', et de manière officielle.
Pour ma 203 de 1955, j'ai préparé la carrosserie avec un ami (certe, il en connaissait un bon rayon), ponçage, enduits... puis une fois prête, elle est partie chez le carrossier (un spécialiste du tunning, mais aucune importance), qui a réalisé l'apprêt et la peinture.
Avec l'apprêt utilisé (apprêt de poursuite) pas la peine de reponcer avant les couches définitives (peinture glicéro).
Le résultat n'est pas parfait, mais c'est en grande partie à cause de ma préparation.
Au total, la peinture (avec TVA) m'a coûté un peu moins de 600 €, ce qui est tout à fait raisonnable.
Mais c'est certain, c'est le temps à passer sur la préparation qui est pénible à la longue. Presque 3 semaines à poncer partout (intérieur-extérieur), à la fin on en a un peu ras-le-bol ...
Mais quand tout est peint, on est super satisfait...
(allez dans la section vidéo de mon blog, où vous pourrez suivre les opérations de peinture...)
Pour en revenir à la peinture ( ), il est tout à fait possible de trouver de bons carrossiers, pour pas 'cher', et de manière officielle.
Pour ma 203 de 1955, j'ai préparé la carrosserie avec un ami (certe, il en connaissait un bon rayon), ponçage, enduits... puis une fois prête, elle est partie chez le carrossier (un spécialiste du tunning, mais aucune importance), qui a réalisé l'apprêt et la peinture.
Avec l'apprêt utilisé (apprêt de poursuite) pas la peine de reponcer avant les couches définitives (peinture glicéro).
Le résultat n'est pas parfait, mais c'est en grande partie à cause de ma préparation.
Au total, la peinture (avec TVA) m'a coûté un peu moins de 600 €, ce qui est tout à fait raisonnable.
Mais c'est certain, c'est le temps à passer sur la préparation qui est pénible à la longue. Presque 3 semaines à poncer partout (intérieur-extérieur), à la fin on en a un peu ras-le-bol ...
Mais quand tout est peint, on est super satisfait...
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- empirole
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Re: Restauration 203 C de 1956
a margaritaz:
lors de ma visite à époqu'auto , en novembre dernier, un exposant m'a donné un calandrier,et hier en le regardant j'y ai vu une pub' qui va peut etre t'interesser:
j ai regardé ,Belmont c'est entre la tour du pin et voiron, donc pas tres loin de grenoble.
mon scan est petit, j espere que tu pourras lire.
lors de ma visite à époqu'auto , en novembre dernier, un exposant m'a donné un calandrier,et hier en le regardant j'y ai vu une pub' qui va peut etre t'interesser:
j ai regardé ,Belmont c'est entre la tour du pin et voiron, donc pas tres loin de grenoble.
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- margaritaz
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Re: Restauration 203 C de 1956
Vince : oh oui je sais bien que la préparation est le plus ch****. Mais j'ai tellement envie de pouvoir rouler avec que je suis motivée. Après bon, je ne suis pas entourée de personnes qui s'y connaissent en carrosserie, donc à part poncer je ne pourrai pas faire grand chose de plus. Mais ca sera déjà ça de gagné !
Empirole : super ! merci pour le scan. J'arrive très bien à lire. Il faudra que je contacte cette personne... Je pars à l'étranger pour 6 mois, mais vu que je vais revenir pile pour les beaux jours, ça sera parfait :)
Empirole : super ! merci pour le scan. J'arrive très bien à lire. Il faudra que je contacte cette personne... Je pars à l'étranger pour 6 mois, mais vu que je vais revenir pile pour les beaux jours, ça sera parfait :)
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Re: Restauration 203 C de 1956
Me voilà de retour auprès de ma 203, enfin ! C'est reparti pour la restauration.
J'ai poncé et mis de l'anti-rouille, cependant je ne suis pas sûre de ce que j'ai fait. En effet, sur la carrosserie nue, il y a des petits points noirs qui semblent etre des piques de rouille. Ils ne partent pas, malgré le ponçage. Du coup je me demande s'il faut faire quelque chose où s'ils sont sans risque et donc s'ils peuvent être laissés comme cela.
Voici les photos où il est possible d'apercevoir les piques en question et le travail que j'ai fait. A certains endroit, on peut voir l'apprêt qui avait été mis avant par mon oncle et les endroit où la rouille est réaparue et où j'ai donc poncé ..
Vos commentaires sont les bienvenus !
J'ai poncé et mis de l'anti-rouille, cependant je ne suis pas sûre de ce que j'ai fait. En effet, sur la carrosserie nue, il y a des petits points noirs qui semblent etre des piques de rouille. Ils ne partent pas, malgré le ponçage. Du coup je me demande s'il faut faire quelque chose où s'ils sont sans risque et donc s'ils peuvent être laissés comme cela.
Voici les photos où il est possible d'apercevoir les piques en question et le travail que j'ai fait. A certains endroit, on peut voir l'apprêt qui avait été mis avant par mon oncle et les endroit où la rouille est réaparue et où j'ai donc poncé ..
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration 203 C de 1956
Un petit coup de dérouillant ? (acide orthophosphorique ?)
Je laisse aux (chimistes) connaisseurs le soin de préciser si cela peut lui rendre service...
Je laisse aux (chimistes) connaisseurs le soin de préciser si cela peut lui rendre service...
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
Berline 203 (1954)
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Re: Restauration 203 C de 1956
Bonsoir à tous.
C'est l'un des produits qui est présent dans le kit Restom de reconditionnement des réservoirs...
Donc, ça ne doit pas être mauvais !
Je ne suis pas chimiste, mais j'ai pratiqué cette opération sur ma 203, et après avoir laissé poser le produit 72 heures, ça stoppe la réaction d'oxydation, et après, pas de soucis (pour l'instant).Domi a écrit :Un petit coup de dérouillant ? (acide orthophosphorique ?)
Je laisse aux (chimistes) connaisseurs le soin de préciser si cela peut lui rendre service...
C'est l'un des produits qui est présent dans le kit Restom de reconditionnement des réservoirs...
Donc, ça ne doit pas être mauvais !
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Re: Restauration 203 C de 1956
Bonjour,
En ce qui concerne ma 403, c'etait le meme endroit que la tienne qui etait attaqué,avec le meme genre de taches noires.
J ai fait ce qu on m'avait conseillé à l'époque: mettre directement de l'appret phosphatant(c'est de l appret qui a un pouvoir antirouille.)
Et a l'heure d'aujourd'hui c'est toujours nickel, aucune réaction,de boursoufflure, d eccaillage etc...
En ce qui concerne ma 403, c'etait le meme endroit que la tienne qui etait attaqué,avec le meme genre de taches noires.
J ai fait ce qu on m'avait conseillé à l'époque: mettre directement de l'appret phosphatant(c'est de l appret qui a un pouvoir antirouille.)
Et a l'heure d'aujourd'hui c'est toujours nickel, aucune réaction,de boursoufflure, d eccaillage etc...
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- Philip
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Re: Restauration 203 C de 1956
Que de changements.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
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Re: Restauration 203 C de 1956
ok merci pour vos réponses.
J'avais déjà mis de l'antirouille, et il y aura de l'apprêt par dessus ensuite, donc normalement ça devrait le faire ... n'est-ce pas ?
A noter que les photos date de l'année dernière et que depuis ça n'a pas bougé : pas d'apparition de nouvelle rouille :)
je suis contente de pouvoir enfin m'y remettre, j'ai démonté les portes pour les poncer aussi, et je suis entrain de ranger les pièces qui sont en vrac dans des cartons que mon oncle m'avait données. C'est un peu la découverte :) à moi de deviner quelle pièce est quelle pièce !
J'avais déjà mis de l'antirouille, et il y aura de l'apprêt par dessus ensuite, donc normalement ça devrait le faire ... n'est-ce pas ?
A noter que les photos date de l'année dernière et que depuis ça n'a pas bougé : pas d'apparition de nouvelle rouille :)
je suis contente de pouvoir enfin m'y remettre, j'ai démonté les portes pour les poncer aussi, et je suis entrain de ranger les pièces qui sont en vrac dans des cartons que mon oncle m'avait données. C'est un peu la découverte :) à moi de deviner quelle pièce est quelle pièce !
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Re: Restauration 203 C de 1956
question : hier j'ai attaqué les portes cependant j'ai vu qu'à l'intérieur elles étaient également rouillées (rouille de surface comme partout). Que faire ?..dois-je les dessouder et les ouvrir ou juste essayer de mettre de l'anti-rouille je sais pas comment ? :s
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Re: Restauration 203 C de 1956
Bonsoir à tous.
Comme pour l'extérieur : mais là, tu utilises un vaporisateur avec l'acide (attention à la manipulation ). Tu laisses 'reposer' 72 heures et tu peints avec de l'anti rouille (en bombe ça marche aussi !).
Comme pour l'extérieur : mais là, tu utilises un vaporisateur avec l'acide (attention à la manipulation ). Tu laisses 'reposer' 72 heures et tu peints avec de l'anti rouille (en bombe ça marche aussi !).
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Re: Restauration 203 C de 1956
de l'acide ? quel genre d'acide ? ..
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Re: Restauration 203 C de 1956
Bonjour à tous.
Comme on te le dit au début du post...
Fais gaffe, ça irrite un peu
Ben, acide orthophosphorique ...margaritaz a écrit :de l'acide ? quel genre d'acide ? ..
Comme on te le dit au début du post...
Fais gaffe, ça irrite un peu
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Re: Restauration 203 C de 1956
Mea culpa.. Comme je fais un peu tout en même temps, j'ai "impardonnablement" oublié que le nom de l'acide m'avait été donné juste avant. . Je m'en excuse.
Entre temps, je suis descendue en ville pour essayer de trouver de l'acide mais les magasins genre feu vert ou castorama n'ont pas le "droit d'en vendre".
Sinon..la bonne nouvelle, je viens de finir le nettoyage et le remontage du carburateur. Il ne me reste plus qu'à le repositionner dans le bloc moteur, mettre le filtre à air, installer un bocal d'essence avec une batterie qui va bien et je pourrai faire tourner le moteur.. !
Entre temps, je suis descendue en ville pour essayer de trouver de l'acide mais les magasins genre feu vert ou castorama n'ont pas le "droit d'en vendre".
Sinon..la bonne nouvelle, je viens de finir le nettoyage et le remontage du carburateur. Il ne me reste plus qu'à le repositionner dans le bloc moteur, mettre le filtre à air, installer un bocal d'essence avec une batterie qui va bien et je pourrai faire tourner le moteur.. !
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Re: Restauration 203 C de 1956
et avec une petite photo de la remise en route du moteur ?
Les poissons s'en fish et les pieds s'en foot
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Re: Restauration 203 C de 1956
Richard a écrit :et avec une petite photo de la remise en route du moteur ?
ou une vidéo !
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Re: Restauration 203 C de 1956
volontier ! cependant je viens de voir que le filtre à air que j'ai avec la voiture est légèrement craquelé .. :s je vais voir mais c'est pour bientôt !!!
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