Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration, ou les petits travaux d'entretien.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 665
Inscription : 08 sept. 2007, 21:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par Grandluxe » 29 déc. 2015, 18:42

Hinterachse9.jpg
Hinterachse10.jpg
Hinterachse11.jpg
Hinterachse12.jpg
Hinterachse13.jpg
Hinterachse14.jpg
Hinterachse15.jpg
Hinterachse16.jpg
Hinterachse16b.jpg
Hinterachse17.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 665
Inscription : 08 sept. 2007, 21:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par Grandluxe » 29 déc. 2015, 18:43

Hinterachse18.jpg
Hinterachse19.jpg
Hinterachse20.jpg
Hinterachse21.jpg
Hinterachse22.jpg
Hinterachse23.jpg
Hinterachse24.jpg
Marcel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Philinconu
Amoureux
Amoureux
Messages : 707
Inscription : 26 juin 2014, 16:02
Nom : P
Prénom : Philippe

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par Philinconu » 29 déc. 2015, 18:55

A ce niveau c'est de l'acharnement
:pray que dire......
c'est beau, c'est mieux que neuf, c'est........pffff :rs :rs :rs
Il m'énerve :wein_m

Avatar de l’utilisateur
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 665
Inscription : 08 sept. 2007, 21:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par Grandluxe » 29 déc. 2015, 19:02

Philinconu a écrit :Il m'énerve :wein_m
Prenez un Pastis, ça aide. :drink
Marcel

Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 1857
Inscription : 04 juin 2010, 16:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par Bellotte » 29 déc. 2015, 20:02

Ça parait simple. Bravo Marcel et merci de nous montrer les étapes en image.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père et une 1949 en travaux. http://peugeot203de1949.skyrock.com/
https://renault3041.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5635
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par GG21 » 29 déc. 2015, 22:56

Marcel, les dents de la couronne en bronze sont ok je suppose ? peux-tu faire un gros plan dessus ?
DuponD, secrétaire des Amoureux...

Avatar de l’utilisateur
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 665
Inscription : 08 sept. 2007, 21:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par Grandluxe » 29 déc. 2015, 23:32

Non, il y a deja de la grande piqûre. Mais j'ai fait 40'000 km avec ça sans problemes. J'espere de faire encore une fois 60'000 km. Alors c'est bon pour les 8 prochaines annees. Mais c'est-à-dire de commencer chercher pour un remplacement.

Marcel

Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1743
Inscription : 25 oct. 2005, 16:11
Localisation : 92

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par jlcab » 30 déc. 2015, 09:15

Tu peux encore la retourner face pour face, ce qu'on faisait souvent l'époque!

Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5635
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par GG21 » 30 déc. 2015, 09:58

Lorsqu'on réalise cette opération, faut-il reprendre tous les réglages de centrage ?
DuponD, secrétaire des Amoureux...

Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1743
Inscription : 25 oct. 2005, 16:11
Localisation : 92

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par jlcab » 30 déc. 2015, 11:35

Situ parles du retournement Gégé, je dirai non pour autant que l'usure soit bien centrée, ce qui prouve que la couronne était centrée.

Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5635
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par GG21 » 30 déc. 2015, 11:57

Ok Jacques, merci. Celà semble logique en effet.
DuponD, secrétaire des Amoureux...

Avatar de l’utilisateur
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 665
Inscription : 08 sept. 2007, 21:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par Grandluxe » 30 déc. 2015, 13:14

Aujourd'hui: Réglage et montage
Hinterachse25.jpg
Hinterachse26.jpg
Hinterachse27.jpg
Hinterachse28.jpg
Hinterachse29.jpg
Hinterachse30.jpg
Hinterachse31.jpg
Hinterachse32.jpg
Hinterachse33.jpg
Hinterachse34.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 665
Inscription : 08 sept. 2007, 21:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par Grandluxe » 30 déc. 2015, 13:16

Hinterachse35.jpg
Hinterachse36.jpg
Hinterachse37.jpg
Hinterachse38.jpg
Hinterachse39.jpg
Hinterachse40.jpg
Apres un total de 13 heures de travail pour la revision, c'est fini.
Hinterachse41.jpg
Marcel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
empirole
Amoureux
Amoureux
Messages : 3723
Inscription : 12 mai 2010, 13:30
Nom : 203
Prénom : 403
Localisation : 202
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par empirole » 30 déc. 2015, 13:21

Marcel, le champion du monde d alterodeucentroiphilie !!! =D>
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 2343
Inscription : 28 août 2011, 13:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par cyrille » 30 déc. 2015, 17:19

Bravo Marcel, belles performances.

Je pense que le pont à carter fermé est le plus simple à démonter et remonter contrairement aux deux précédents.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1743
Inscription : 25 oct. 2005, 16:11
Localisation : 92

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par jlcab » 30 déc. 2015, 17:21

C'est certain!

Avatar de l’utilisateur
OlivierC
Messages : 265
Inscription : 23 sept. 2010, 14:27
Nom : Chassot
Prénom : Olivier
Localisation : Paris (snif) Bretagne et Bourgogne

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par OlivierC » 31 déc. 2015, 01:28

Oui le pont à carter fermé c'est que du bonheur quan on l'outil fenwick

Avatar de l’utilisateur
PONT DU GARD
Messages : 3899
Inscription : 21 janv. 2007, 18:39
Nom : L
Prénom : Bernard
Localisation : 30
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par PONT DU GARD » 31 déc. 2015, 07:33

Grandluxe a écrit :Non, il y a deja de la grande piqûre. Mais j'ai fait 40'000 km avec ça sans problemes. J'espere de faire encore une fois 60'000 km. Alors c'est bon pour les 8 prochaines annees. Mais c'est-à-dire de commencer chercher pour un remplacement.

Marcel
40000, 60000 kilomètres avec ton moteur.
Avec les moyens déployés et les produits nobles utilisés tu es parti pour faire minimum, le tour du compteur.
Bonne route 2016 =D>
La 403 au quotidien (ou presque)
151600 kilomètres depuis Juin 2007

On a tous le droit d'être un peu con. Mais certain abuse de ce privilège ...

patrice boeuf
Amoureux
Amoureux
Messages : 1082
Inscription : 26 sept. 2012, 21:50
Nom : BP21
Prénom : Pat

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par patrice boeuf » 31 déc. 2015, 15:01

=D> =D> je suis toujours admiratif par le travail de marcel , le top un vrai pro , merci à toi pour nous faire découvrir en image ton travail :positiv

patrice de dijon
Patrice de DIJON en 203 bien sur...
et 404 cab aussi

Avatar de l’utilisateur
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 665
Inscription : 08 sept. 2007, 21:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par Grandluxe » 31 déc. 2015, 15:40

PONT DU GARD a écrit :40000, 60000 kilomètres avec ton moteur.
Avec les moyens déployés et les produits nobles utilisés tu es parti pour faire minimum, le tour du compteur.
Cela dépend si je continue à rouler sportif ou normal :kopfkratz
Marcel

Avatar de l’utilisateur
JM36
Amoureux
Amoureux
Messages : 145
Inscription : 19 avr. 2010, 08:54
Nom : Carrere
Prénom : J.Michel
Localisation : Berry

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par JM36 » 31 déc. 2015, 20:46

Sportif attentif, comme tu sais le faire, Marcel. =D>

Avatar de l’utilisateur
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 665
Inscription : 08 sept. 2007, 21:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par Grandluxe » 17 mars 2018, 19:32

Apres 6 ans et environ 50'000 km il était nécessaire de changer les tambours de frein avant (diamètre intérieur 259 mm au lieu de 255 mm :roll: ), les plaquettes de frein et les pneus.
Bremsen001.jpg
Bremsen002.jpg
Bremsen003.jpg
Nouvelles chaussures pour Madame 8-)
Reifen.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 665
Inscription : 08 sept. 2007, 21:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par Grandluxe » 26 mai 2018, 12:15

Quand le voyant est allumée en rouge il est absolument temps de changer le liquide de frein :shock:
Bremsen004.jpg
Bremsen005.jpg
Bremsen006.jpg
Bremsen007.jpg
Marcel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5635
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par GG21 » 26 mai 2018, 21:32

Ton appareil mesure le taux d'humidité dans le liquide de frein ?
DuponD, secrétaire des Amoureux...

Avatar de l’utilisateur
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 665
Inscription : 08 sept. 2007, 21:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par Grandluxe » 27 mai 2018, 14:02

Exactement, Gege.

Répondre