La 203 d'Isabelle et Dominique

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Domi
Amoureux
Amoureux
Messages : 1073
Inscription : 25 août 2009, 19:04
Nom : Lebeaux
Prénom : Dominique
Localisation : Gironde
Contact :

La 203 d'Isabelle et Dominique

Message par Domi »

Les travaux d'amélioration continuent sur notre 203....
Après le réservoir, les jantes, les freins, le carter de distribution les quelques jours disponibles du mois d'août ont été consacré aux pare-soleil et aux portes...
Image
Image
Bien sûr on aurait pu s'en passer car tout était très présentable mais comme il fallait que j'installe les joints de portes (inexistants) j'en ai profité pour redonner un coup de jeune à la carrosserie intérieure et aux équipements de portes (lèves vitres, ...).
Image
Image
Image
Image
Mon plus gros soucis à été au niveau de la ferrure de maintien du vitrage...
Image
pour finir sur un beau joint collé sur une carrosserie toute neuve
Image
Image
L'ensemble des travaux (et les images en plein format) est détaillé sur notre site....
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
Avatar de l’utilisateur
empirole
Messages : 3513
Inscription : 12 mai 2010, 14:30
Nom : 203
Prénom : 403
Localisation : 202
Contact :

Re: La 203 d'Isabelle et Dominique

Message par empirole »

=D> bravo pour votre blog ou je viens de passer pas loin d une heure !
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Domi
Amoureux
Amoureux
Messages : 1073
Inscription : 25 août 2009, 19:04
Nom : Lebeaux
Prénom : Dominique
Localisation : Gironde
Contact :

Re: La 203 d'Isabelle et Dominique

Message par Domi »

Merci ! :positiv

J'ai tellement appris lors de ma navigation sur les sites internet (Merci Nicosfly et autres internautes) lors de l'achat de ma 203 (et que j'étais passionné par le développement d'application Internet) je me suis dit que tout ce que je pouvais apprendre lors de mes expériences était bon à diffuser.
Pour tout dire ce n'est pas un blog mais réellement un site développé avec Joomla (mais mon deuxième hobbies est justement le développement d'applications Internet(*)).
La génération des galeries Photos (qui je l'espère permettent aux néophytes comme moi d'apprendre des choses) me demandent un peu de travail, mais à la la lecture de Gazoline (et la restauration d'une 203) je me suis aperçu que les exemples étaient beaucoup plus parlant que des tonnes de textes..
Quand le temps le permet je travaille en extérieur sur la 203 et l'hiver je travaille plus sur le PC au chaud... Mais comme pour mon boulot je suis sur mon/mes PC toute la journée, j'apprécie beaucoup de travailler sur ma 203 et mettre les mains dans le cambouis le soir.... Voir même sur des amélioration ou équipements qui n'étaient pas indispensables...

Je compte rajouter sur notre site (car mon épouse est partie prenante dans l'histoire) une partie documentation/historique. Car quand l'occasion me le permet je fait l'acquisition de documents d'époque que je je numérise. La prochaine parution sera sur un prospectus de huit pages de 1955 expliquant les mérites de la 203...

A suivre...
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5953
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: La 203 d'Isabelle et Dominique

Message par GG21 »

=D> =D> =D> Beau travail jeune homme ! et félicitations encore à madame pour les pare-soleil :positiv
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
Répondre