petit nouveau dans la restauration

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
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NicosFly203
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Re: petit nouveau dans la restauration

Message par NicosFly203 »

photos des dégâts ? pour juger de l'état...
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
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maxangel
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Re: petit nouveau dans la restauration

Message par maxangel »

Pff désole du retard voici les dégât... :merde .
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Bellotte
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Re: petit nouveau dans la restauration

Message par Bellotte »

je pense pas que ça change le comportement en roulant mais c'est pas mal atteind par la rouille. Si le reste est dans cet état, c'est ça qui peut être inquiétant.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: petit nouveau dans la restauration

Message par Vince203 »

Bonsoir à tous.

+1 ...

A voir la 'déformation' perforante qu'ont fait tes chandelles, l'état de tes longerons ne laisse présager rien de bon ... (il va falloir que tu fasses quelque chose ... :-( )
Pour ce qui est de pouvoir rouler ou non ... tu joues sur la rigidité de ta voiture ... ce n'est pas top... (même si ça ne va pas casser maintenant)
Mais si tu la laisses dans cet état, tu ne pourras plus rien faire ...
(et, à mon avis, le contrôle technique ne te sera pas accordé, avec ces corrosions)

Courage !
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Vince203
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Re: petit nouveau dans la restauration

Message par Vince203 »

Bonjour à tous.

Oups, c'est ta traverse avant (j'ai pourtant lu les mesages précédents ... gros coups de fatigue !!! :oops: )

Bon, je reprends :
Si tu n'as pas la même chose au niveau de tes longerons, pas grand chose à craindre dans l'immédiat... la traverse avant rigidifie les 2 extrémités des longerons avant, mais n'est pas la seule ... , elle sert également à 'encaisser' les chocs avant, mais ce n'est pas une voiture 'moderne', révue pour se déformer de partout.
Bon nombre de 203 (ou autres) roulent avec des traverses plus abïmées que ça, et ça n'a pas grande importance.
Par contre, pour le contrôle technique, même là, je ne pense pas que tu puisses l'obtenir si facilement :kopfkratz

Courage ... quand même
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Re: petit nouveau dans la restauration

Message par maxangel »

ok en résumé, je vais éviter de rouler avec... :cry: donc question logique pour la suite conseille pour changer la traverse, je soude à l'arc ou à la brasure? :kopfkratz
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Re: petit nouveau dans la restauration

Message par empirole »

maxangel a écrit :, je soude à l'arc ou à la brasure? :kopfkratz
[-X A l'arc ça va passer tout droit !
Avec un MIG je pense plutôt.

Ce serait de moi , déjà je gratterais/décaperais tout ça pour voir l'état, car ta peinture a l'air toute boursouflée :kopfkratz
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: petit nouveau dans la restauration

Message par tchoinen »

bonsoir
pour ma part j'ai remplacé la traverse avant par tube rectangulaire de 80x40(de mémoire)car je n'avais pas de quoi plier les tôles. le tout soudé au mig
bon courage
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maxangel
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Re: petit nouveau dans la restauration

Message par maxangel »

Seul ic :-? , je n'ai pas d'électricité là où se trouve mon garage. Au mieux, j'ai un petit générateur, un poste à arc ou un chalumeau pour la brasure ... je veux pas la jouée à la Mac Gyver mais quelqu'un aurais une idée ou un autre conseil? :-( Merci.
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Re: petit nouveau dans la restauration

Message par maxangel »

De retour avec d'autres photos traverse fini et peinture compartiment moteur refaite... avec c'est chrome refait. La petite frimousse est de retour trop content ;-) \:D/ \:D/
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Re: petit nouveau dans la restauration

Message par cyrille »

Tu vas pouvoir reprendre la route alors.
Tu as le cache central sur ta calandre Maire?
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maxangel
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Re: petit nouveau dans la restauration

Message par maxangel »

cyrille a écrit :Tu vas pouvoir reprendre la route alors.
Tu as le cache central sur ta calandre Maire?
je ne vais pas reprendre tout de suite à cause des problèmes du carrossier (1 an immobile, sa fait des dégâts). J'ai changé les freins arrière (cylindre et garniture) mais maintenant les joints du carburateur ont lâché... :motz , mais c'est vite commandé et vite fait.
Pour ce qui est du cache, oui je l'ai, mais le chrome étant trop bouffé par la rouille le métal est trop fin pour polir et re chromé. Je recherche quelqu'un pour refaire,mais difficile pour re façonnait un obus...(Perte de savoir faire)... dernière solution, je rebouche les trou et refais un chromage par bain qui se fait de nos jours. (la photo avec obus en première page du post).
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