Huile de pont

Répondre
vicaire
Messages : 13
Inscription : 22 déc. 2005, 19:24

Huile de pont

Message par vicaire »

Bonjour à tous ,je viens chercher de précieux conceils: mon frère a acheté une 403 qui semble bien; elle sera je pense bientôt dans notre club. Cependant l'ancien propriétaire a fait les vidanges moteur, boite et pont mais c'est là qu'il y a un petit problème sur les conceils d'un agent Peugeot il a mis de l'huile de transmission pour pont actuel à la place d'huile ricinée, doit on faire un rinçage avant de remettre de la ricinée ,si oui avec quoi merci par avance à tous et encore une Bonne Année à tous avec nos belles.

Didier
Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5953
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: Huile de pont

Message par GG21 »

Bjr,

Quelle différence entre huile de ricin et huile ricinée ??... J'ai trouvé la première aux alentours de 18€ le bidon de 2L, alors que la seconde est plutôt tarifée 30€...

Vaut-il mieux l'une que l'autre ?

Comment reconnaître ce que contient le pont avant de vidanger ?

Merci de votre aide.

:roll:
gaetan
Messages : 33
Inscription : 07 déc. 2006, 17:50
Contact :

Re: Huile de pont

Message par gaetan »

vicaire a écrit :Bonjour à tous ,je viens chercher de précieux conceils: mon frère a acheté une 403 qui semble bien; elle sera je pense bientôt dans notre club. Cependant l'ancien propriétaire a fait les vidanges moteur, boite et pont mais c'est là qu'il y a un petit problème sur les conceils d'un agent Peugeot il a mis de l'huile de transmission pour pont actuel à la place d'huile ricinée, doit on faire un rinçage avant de remettre de la ricinée ,si oui avec quoi merci par avance à tous et encore une Bonne Année à tous avec nos belles.

Didier
salut didier
oui il faut mieu faire un rinçage car l'huile riciné ne ce mélange pas avec une autre huile
tu fait un rinçage avec un melange d'alcool isopropylique a50 pour cent et de toluene a 50 pour cent aussi
voila ce que je peut te dire
amicalement
ps mai surtout ne melange pas les huiles ça endomagerai ta couronne en broze de ton pont
Avatar de l’utilisateur
NicosFly203
Site Admin
Site Admin
Messages : 4378
Inscription : 10 août 2005, 21:34
Nom : Guiblin
Prénom : Nicolas
Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
Contact :

Re: Huile de pont

Message par NicosFly203 »

rincage imperatif oui, sinon, ca durcit... et au revoir la couronne...

pour Gaetan, ou est-ce que tu trouves du toluene ? car ne devrait plus etre en vente libre... pas bon pour la santé cette chose... travail en milieu ventilé, gants, etc.
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
gaetan
Messages : 33
Inscription : 07 déc. 2006, 17:50
Contact :

Re: Huile de pont

Message par gaetan »

bin dison que c'est ce qui est prescrit
tu arivai encore à en trové dans de vielle droguerie
mai la il doit bien y avoir une equivalence moin dangereuse
Répondre