lame casser

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lame casser

Message par maxangel » 19 juil. 2011, 17:59

bonjour j ai ma 203 qui penche vers la droite en regardant en dessous j au un jour entre les lame a droite et pas a gauche est se quel est casser ou on ma dit que sa pouvez être juste détendu? si c est détendu comment les retendre?

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Re: lame casser

Message par NicosFly203 » 19 juil. 2011, 18:00

une photo du phénomène ?
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Re: lame casser

Message par maxangel » 21 juil. 2011, 19:14

Comme prévu les photo désoler du retard :-D par contre au cour du nettoyage j ai remarquer une encoche sur la lame la plus haute?? a quoi sert elle?
pour le reste il y a un écart que d un cotée et pas de l autre ?
est se que quelqu'un a une solution en vue de c est photo ou des conseil?? merci
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Re: lame casser

Message par Bellotte » 21 juil. 2011, 19:57

Je ne vois rien mais c'est courant, les lames cassées. J'en ai déja retrouvé souvent.
Je vais faire hurler les puristes mais j'ai déja ressoudé une lame arrière de pick-up pour voir et on a rentré du bois avec en ne la mènageant pas et ça a tenu.
Ce que je vois sur tes photos, c'est que tout est bon à refaire sur ton train avant.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père et une 1949 en travaux. http://peugeot203de1949.skyrock.com/
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Re: lame casser

Message par 203cabpick » 21 juil. 2011, 20:29

il doit y avoir une lame avec 2 graisseur sur la lame avec les encoche pour le geraissage des lames

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Re: lame casser

Message par Vince203 » 21 juil. 2011, 21:17

bonsoir à tous.

Pour moi (mais je peux me tromper :oops: ), il te manque une lame, ou au moins un morceau ...
L'encoche que tu vois est la fente qui permet à la graisse de passer entre chaque lame. Or, il te manque la lame supérieure, qui est munie (comme le dit 203cabpick =D> ) d'un graisseur (de chaque coté).
Image
Image
Comme tu peux le voir sur cette photo, il m'en manque un morceau, sur Joséphine, et en fait, ça n'est pas génant ...
De même, sur la photo, je ne vois que 5 lames, alors que ton paquet devrait en compter 7 (c'est une 203 C, je ne me trompe pas ???).

Pour Joël : j'aurais fait pareil ... ressouder une lame n'est pas un crime :lol: . Tout ce qu'il y a, c'est que tu perds de l'élasticité de la partie ressoudée... En plus, tu as raison, le train avant de Maxance a besoin d'un petit coup de nettoyage (t'inquiètes, c'est pas difficile ;-) )

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Re: lame casser

Message par NicosFly203 » 21 juil. 2011, 21:38

il manque effectivement au moins une lame supérieure comportant les graisseurs...
--> http://203.nicosfly.net/photo.php?img=resto/4-4.jpg

Peut-être y-a-t'il déjà eu un démontage, et le remonteur a trouvé plus simple de ne pas remettre les dernières, facilitant du même coup l'opération de serrage de l'étoquiau :)
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Re: lame casser

Message par maxangel » 21 juil. 2011, 21:47

:kopfkratz en faite pour les photo je les ai nettoyer , je la restaure petit a petit et je vois se qui ne vas pas petit a petit aussi c est ma première restauration et l ancien propriétaire ma laissais quelque surprise :roll: merci a tout le monde j en ai une autre donneuse d organe avec les même lame faut juste que je vérifié leur état.le pire c est que je veux vérifier les niveaux du pont arrière et les niveau des amortisseur et les bouchon son bloquer même au dégrippant quelqu'un a une idée?
en tout cas merci :positiv je vais démonter , nettoyer et rajouter les lames manquante.
PS petite photo des lames avant nettoyage :roll: je sais c est pas bien :roll:
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Re: lame casser

Message par NicosFly203 » 22 juil. 2011, 07:30

maxangel a écrit :...les bouchon son bloquer même au dégrippant quelqu'un a une idée?
le bras de levier est ton ami... mais attention aux bouchons d'amortisseur, le filetage est assez fragile...
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Re: lame casser

Message par Florian » 22 juil. 2011, 08:00

Le train avant de ma 203 est a peut près pareil, on a donc du boulot \:D/ \:D/ \:D/

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Re: lame casser

Message par GG21 » 22 juil. 2011, 12:32

Pour les bouchons d'amortos, dégrippant autour pour qu'il rentre dans le filetage, laisser agir une journée, tapoter dessus avec un marteau, çà doit finir par venir... comme dit Nico, ne pas hésiter à utiliser un bon bras de levier...
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Re: lame casser

Message par maxangel » 22 juil. 2011, 15:13

GG21 a écrit :Pour les bouchons d'amortos, dégrippant autour pour qu'il rentre dans le filetage... comme dit Nico, ne pas hésiter à utiliser un bon bras de levier...
merci on vas voir sa se week si j y arrive
Florian a écrit :Le train avant de ma 203 est a peut près pareil, on a donc du boulot \:D/ \:D/ \:D/
:-D ouai plus cas commander de l huile de coude ;-)

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Re: lame casser

Message par maxangel » 25 juil. 2011, 22:43

:-? encore des petites question quand faut il changer les pastilles et peut on peindre les lames? :roll:

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Re: lame casser

Message par Vince203 » 26 juil. 2011, 09:40

Bonjour à tous.

Pour ma pert, le paquet n'est peint qu'à l'extérieur, après avoir trempé dans un bon bain de gasoil pendant 2 jours, puis largement graissé.
Pour les pastilles, si tu peux les changer au remontage, c'est l'idéal, parce qu'une fois en place, on n'y revient que très rarement ...
Ce n'est pas obligatoire de les changer si elles sont encore bonnes, mais ça ne fait pas de mal non plus de repartir avec du neuf... :kopfkratz

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Re: lame casser

Message par maxangel » 26 juil. 2011, 22:15

voila des nouvel du front il y a bien une lame de casser plus une surprise les 2 autre lame supérieur anciennement casser on été remonter en bas au lieu d en haut . En résume je rouler avec 5 lames depuis le départ et avec celle que j ai casser je me suis retrouver avec 4 costaud c est voiture.merci

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Re: lame casser

Message par PONT DU GARD » 27 juil. 2011, 06:44

De mémoire ta voiture n'avait pas subi des modifications dans un esprit "custom", ce qui expliquerait le retrait de lame sur ta 203 pour l'abaisser.
Cela doit nuire au confort, mais surtout fragiliser l'ensemble.
La 403 au quotidien (ou presque)
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On a tous le droit d'être un peu con. Mais certain abuse de ce privilège ...

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Re: lame casser

Message par titof » 27 juil. 2011, 18:33

voila un paquet de lames monté differament pour pouvoir la rabaisser
pour garder un peu d'amortissement et ne pas casser de lames j'ai mis plusieurs grandes lames et je les ai fixé ensemble
je l'ai ainsi rabaisser de presque 25 cm
Image
203 pick-up compresseur

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Re: lame casser

Message par titof » 27 juil. 2011, 18:37

voici l'autre coté

Image
203 pick-up compresseur

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Re: lame casser

Message par GG21 » 27 juil. 2011, 21:56

Il parait que la vie sans risque n'a pas d'intérêt...
je vois que certains n'hésitent pas à mettre en pratique... :chiourme
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Re: lame casser

Message par NicosFly203 » 28 juil. 2011, 06:58

ça me parait énorme, 25 cm... :kopfkratz
attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :baseball
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Re: lame casser

Message par Vince203 » 28 juil. 2011, 07:24

Bonjour à tous.

+1 avec Nicolas !
Ta caisse frotte beaucoup ??? :kopfkratz
Tu devrais nous montrer le résultat d'ensemble de se rabaissement.
Et tu n'as pas peur d'accrocher quelque chose avec tes lames courbées vers le sol ???

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Re: lame casser

Message par empirole » 28 juil. 2011, 17:09

:roll: Aaaaaaaah ces jeunes !!! ;-)
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: lame casser

Message par dj60 » 28 juil. 2011, 17:59

titof a écrit :voila un paquet de lames monté differament pour pouvoir la rabaisser
pour garder un peu d'amortissement et ne pas casser de lames j'ai mis plusieurs grandes lames et je les ai fixé ensemble
je l'ai ainsi rabaisser de presque 25 cm
25 cm, ça paraît beaucoup :kopfkratz
Il vaut mieux prévoir des bonnes butées de talonnage... :mrgreen:

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Re: lame casser

Message par titof » 28 juil. 2011, 18:33

voici unephoto vue de coté pour vous montrer la hauteur
les pneus sont des 195/50/15 cequi permet également de rabaisser la voiture
pour l'arriere j'ai fait des cales pour écarter lepont des lames et rabaisser ainsi la voiture
Image
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Re: lame casser

Message par dany403pickup » 28 juil. 2011, 18:44

sympa :positiv
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!

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