Ecrou serrage roulement d'arbre arrière

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Madeuf
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Ecrou serrage roulement d'arbre arrière

Message par Madeuf »

Bonjour, je cherche un outil (soit à acheter soit en prêt), pour dévisser l'écrou cannelé qui maintient le roulement de roue AR de ma 203 berline de 1956. LM
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OlivierC
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Re: Ecrou serrage roulement d'arbre arrière

Message par OlivierC »

Bonjour,

C'est toujours mieux d'avoir l'outil ad hoc, mais on peut se passer très facilement de celui-ci. L'écrou cannelé des arbres de roues se desserre sans souci et sans l'abimer avec une pince-etau après avoir enlevé le matage.
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Domi
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Re: Ecrou serrage roulement d'arbre arrière

Message par Domi »

Moi j'utilise une clé à ergots...
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
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Re: Ecrou serrage roulement d'arbre arrière

Message par pascaldu22 »

salut , marteau et burin non tranchant .

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Madeuf
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Re: Ecrou serrage roulement d'arbre arrière

Message par Madeuf »

Ok merci pour les Informations, et aprés pour extraire le roulement quand on n'a pas l'outil comment qu'on fait? LM
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jlcab
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Re: Ecrou serrage roulement d'arbre arrière

Message par jlcab »

Oter les goujons de la bride en alu. Il faut, si on n'a pas l'extracteur adéquat, sacrifier le roulement à la disqueuse. Etre très prudent sur la fin du disquage de la cage intérieure pour ne pas attaquer l'arbre. Où même finir avec un burin très affuté.
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OlivierC
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Re: Ecrou serrage roulement d'arbre arrière

Message par OlivierC »

J'utilise une presse chinoise MATTHYS, achetée même pas 150 euros il y a des années. Elle me rend d'énormes services. Pour les roulements d'arbre de roue, je l'ai modifiée pour pouvoir positionner un plateau tout en bas, les arbre de roue de 203 passent sans souci.
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Re: Ecrou serrage roulement d'arbre arrière

Message par Madeuf »

Bonsoir,
je viens de démonter le demi arbre pour changer le joint. Aucuns problèmes, j'ai tout sorti à la masse à inertie, puis après avoir enlevé l'écrou avec une pince à ergots pour vélo que j'avais, j'ai remis le demi arbre en place boulonné la flasque, et j'ai extrait l'arbre seul avec toujours ma masse à inertie.
Le joint était tout dure, normale que ça fuit.

LM
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