Tube de pont

Tout ce qui concerne les essieux (freins, suspension, direction, etc.).
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tophe78
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Tube de pont

Message par tophe78 » 09 janv. 2013, 21:58

Bonjour a tous :-D

J'ai vu sur le catalogue de pièces détachées , que la 403 familiale et la version longue U5 ont le même tube de pont, par contre la version longue U8 a un tube de pont différent ,pourtant elles ont le même empattement . :kopfkratz

Quelqu'un pour eclairer ma lanterne :idea:

Tophe

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Re: Tube de pont

Message par dany403pickup » 09 janv. 2013, 22:08

tres bonne remarque :positiv
mais j ai pas de reponse et c est surement pareil pour 203 404 etc ???
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!

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Re: Tube de pont

Message par jlcab » 09 janv. 2013, 22:56

La différence ne se trouve pas forcément dans la longueur...

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Re: Tube de pont

Message par dany403pickup » 10 janv. 2013, 15:19

sur la doc santucci se sont les meme tubes et arbre sur les 203 u5 U8 ou L pareil POUR les 403 U5 U8 L B8 etc

par contre il faut garder l arbre et sont tube
il y a quand meme de difference par année de sortie

Image

Image

donc pour moi tant que l on ne melange pas arbre et tube on peut mixer

je cherche ma doc 403
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!

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Re: Tube de pont

Message par tophe78 » 10 janv. 2013, 20:39

Bonsoir , :-D

Le souci c'est que c'est la boule de l’arbre de pont qui est morte :cry:

L'arbre n'a rien

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Re: Tube de pont

Message par jlcab » 10 janv. 2013, 21:32

Il faudra aussi remplacer les demi-coquilles. Chance (si l'on peut dire) ce sont les mêmes jusque sur 504 pick-up et 505 break. On devrait encore en trouver chez Peugeot. Sinon Cipère ou Série04.
Il faudrait avoir en main les 2 modèles de tubes pour les comparer.

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Re: Tube de pont

Message par tophe78 » 10 janv. 2013, 21:38

Le remplacement des coquilles est prévu , j'ai trouve un tube de pont , mais je voudrais être sur avant l'achat .

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Re: Tube de pont

Message par dany403pickup » 10 janv. 2013, 23:19

mesure d un bout au graisseur sur les 2 tubes ca donne deja une bonne orientation
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!

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Re: Tube de pont

Message par pascal cahard » 12 janv. 2013, 22:22

salut tophe78, au vu des photos ce n'est pas dramatique. la boule n'a pas beaucoup d'amplitude et surtout archigraissé . moi , je l'utiliserai en l'état .

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale

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Re: Tube de pont

Message par tophe78 » 13 janv. 2013, 11:06

Bonjour :-)

Pour moi , je pensai le changer car la noix est quand même bien marquée, le graisseur des coquilles de noix était cassé et la noix n'a pas vue la graisse depuis longtemps.

Maintenant si c'est possible de le remonter comme ça avec une coquille neuve et bourré de graisse , ça arrange mes finances :chiourme

Tophe

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Re: Tube de pont

Message par pascal cahard » 13 janv. 2013, 16:16

salut , la boule n'est que une "légére" rotule , en aucun cas il n'y a rotation; c'est arbre de transmission à l'intérieur qui tourne. peut étre que d'autres forumeurs ont un avis sur la question?

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale

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Re: Tube de pont

Message par tophe78 » 13 janv. 2013, 16:57

Salut pascal

Je suis d'accord avec toi qu'il n'y a pas rotation , mais quand tu vois les traces d'arrachement de métal ça travail quand même.

Je suis également preneur d'avis d'autres Z'amoureux :-D

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Re: Tube de pont

Message par dany403pickup » 13 janv. 2013, 17:24

si tu as le tube de remplacement te casse pas la tete change !!!

si tu n as pas tu peus remonter avec une graisse conpound "graphité" ou autre ca va pas cassé demain
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!

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