freins
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freins
Bonjour a tous.
Je dois changer mes flexibles de frein avant car ce qje j ai sont trop longs et les roues usent les fllexibles notamment dans les virages. Pouvez vous me dire quelle longueur de flexibles je dois prendre.
E suite une autre question quelle quantité de liquide de frein faut il pour remplir le circuit complet, j utilise du liquide silicone de couleur mauve dot 5 il me semble
D avance merci
Je dois changer mes flexibles de frein avant car ce qje j ai sont trop longs et les roues usent les fllexibles notamment dans les virages. Pouvez vous me dire quelle longueur de flexibles je dois prendre.
E suite une autre question quelle quantité de liquide de frein faut il pour remplir le circuit complet, j utilise du liquide silicone de couleur mauve dot 5 il me semble
D avance merci
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Re: freins
bonjour
Il me semble qu'un demi-litre suffit, mais il faut quand mème du rab pour la purge.
Pour la longueur , je peux mesurer ce soir
Bonne aprem
Il me semble qu'un demi-litre suffit, mais il faut quand mème du rab pour la purge.
Pour la longueur , je peux mesurer ce soir
Bonne aprem
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Re: freins
Ok merci
- empirole
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Re: freins
salut, bah, je dirais on s'en fout un peu de la quantité, le principal c'est de mettre au niveau.........
@+ pascal
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Re: freins
Bon ça y est aujourd'hui opération démontage.
J'ai retiré ma roue avant gauche (celle qui ne freinait pas), et tout de suite plein d'huile sur le flanc intérieur de la roue, j'ai enlevé les 3 vis de la cloche du frein et la pareil plein d'huile à l'intérieur, ça m'étonne pas que ça freinait pas, le maître cylindre ne fuit pas pas de grippage particulier.
J'ai remplacé la cloche de frein car j'en avait une d'avance en meilleur état, et j'ai fait un dégraissage complet des pièces, à mon avis ils ont dus mettre de l'huile sur les vis pour éviter la corrosion, ensuite elle a coulée.
Et les flexibles de freins ont étés démontés, par contre j'ai pas encore trouvé la longueur qu'il faut les miens étaient beaucoup trop long ils touchaient les roues.
J'ai retiré ma roue avant gauche (celle qui ne freinait pas), et tout de suite plein d'huile sur le flanc intérieur de la roue, j'ai enlevé les 3 vis de la cloche du frein et la pareil plein d'huile à l'intérieur, ça m'étonne pas que ça freinait pas, le maître cylindre ne fuit pas pas de grippage particulier.
J'ai remplacé la cloche de frein car j'en avait une d'avance en meilleur état, et j'ai fait un dégraissage complet des pièces, à mon avis ils ont dus mettre de l'huile sur les vis pour éviter la corrosion, ensuite elle a coulée.
Et les flexibles de freins ont étés démontés, par contre j'ai pas encore trouvé la longueur qu'il faut les miens étaient beaucoup trop long ils touchaient les roues.
- empirole
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Re: freins
Pour la longueur je ne sais pas, mais j'ai pris mes flexibles sur ce site et ils sont à la bonne longueur.
http://www.serie04.com/fr/freins/8934-f ... frein.html
http://www.serie04.com/fr/freins/8934-f ... frein.html
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- jlcab
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Re: freins
Attention, on ne sait pas s'il s'agit d'une 203 ou d'une 403. Les longueurs des flexibles sont différentes.
- empirole
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Re: freins
horace59 a écrit :, je m'appelle Mathieu j'ai 32 ans et je suis l'heureux possesseur d'une 203A de 1954.
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Re: freins
J'ai regardé, apparemment ce serait des flexibles de 380 mm, ça me parait correct.
- Philip
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Re: freins
C'est une 203jlcab a écrit :Attention, on ne sait pas s'il s'agit d'une 203 ou d'une 403. Les longueurs des flexibles sont différentes.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
- Ganathain
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Re: freins
C'est sympa çà ! La mienne est de juin 54, n°1381673. Et toi ?
Pour les freins attention quand même, je dirais qu'avant toute remise à niveau il faut absolument déterminer d'où vient ce liquide ... c'est pas normal.
J'ai eu le cas et en fait problème de cylindre de roue grippé et fuite de liquide (la mienne est au silicone aussi).
Autre possibilité car j'ai eu aussi le problème, défaillance du joint cuivre entre le raccord banjo et le cylindre de roue. Là çà pisse sur le flanc du pneu.
Et regardes bien tes garnitures, car si elles ont pris le gras faut les dégraisser. Si tes garnitures sont rivetées tu peux chauffer un peu légèrement au bleu pour faire transpirer la graisse et nettoyer avec un solvant, de l'alcool à brûler peut suffire, sinon un diluant sec. Si c'est collé attention car les solvants attaquent les colles et du coup ...
Si tu as changé un tambour essaies bien avant de te lancer sur la route, car l'ovalisation d'un tambour est propre à chaque roue, surtout quand il y a eu rectification de la surface de frottement. Tu peux donc avoir des vibrations au freinage si ton tambour n'est pas adapté.
Moi je me suis déjà retrouvé le pied au plancher sans que rien ne se passe ... et la sensation n'est vraiment pas agréable !
Pour les freins attention quand même, je dirais qu'avant toute remise à niveau il faut absolument déterminer d'où vient ce liquide ... c'est pas normal.
J'ai eu le cas et en fait problème de cylindre de roue grippé et fuite de liquide (la mienne est au silicone aussi).
Autre possibilité car j'ai eu aussi le problème, défaillance du joint cuivre entre le raccord banjo et le cylindre de roue. Là çà pisse sur le flanc du pneu.
Et regardes bien tes garnitures, car si elles ont pris le gras faut les dégraisser. Si tes garnitures sont rivetées tu peux chauffer un peu légèrement au bleu pour faire transpirer la graisse et nettoyer avec un solvant, de l'alcool à brûler peut suffire, sinon un diluant sec. Si c'est collé attention car les solvants attaquent les colles et du coup ...
Si tu as changé un tambour essaies bien avant de te lancer sur la route, car l'ovalisation d'un tambour est propre à chaque roue, surtout quand il y a eu rectification de la surface de frottement. Tu peux donc avoir des vibrations au freinage si ton tambour n'est pas adapté.
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- Philip
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Re: freins
La tienne est plus récente de quasiment 2500 unités Gégé.Ganathain a écrit :C'est sympa çà ! La mienne est de juin 54, n°1381673. Et toi ?
Je n'en dis pas plus, laissons l'intéressé le faire s'il le désire.
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- cyrille
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Re: freins
Ca y est j'ai reçu mes flexibles cette semaine, je vais les monter samedi prochain
Et sinon la première mise en circulation de ma 203 est le 17/06/1954
Et sinon pour en revenir aux garnitures effectivement elle étaient bien "grasses", on les a nettoyées avec un dégraissant spécial atelier et on a passé un coup de toile emeri sur les garnitures.
Et on a bien regardé le maître cylindre et il n'y a aucune fuite apparente
Et sinon la première mise en circulation de ma 203 est le 17/06/1954
Et sinon pour en revenir aux garnitures effectivement elle étaient bien "grasses", on les a nettoyées avec un dégraissant spécial atelier et on a passé un coup de toile emeri sur les garnitures.
Et on a bien regardé le maître cylindre et il n'y a aucune fuite apparente
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Re: freins
Bonjour à tous,
Ça y est les flexibles sont changés, purge du circuit de frein.
Jusque la ça va, par contre quand je freine elle a tendance à tirer vers la droite, je pense que ce doit être un réglage de tambour? Avec la clé avec l'embout carré?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, car je suis pas sur que ça passe au contrôle technique.
Ça y est les flexibles sont changés, purge du circuit de frein.
Jusque la ça va, par contre quand je freine elle a tendance à tirer vers la droite, je pense que ce doit être un réglage de tambour? Avec la clé avec l'embout carré?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, car je suis pas sur que ça passe au contrôle technique.
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Re: freins
réglage des exentriques
fait des essais sur du "gravier"
bon ça freine quand même; même si la roue AVG a un poil de retard
fait des essais sur du "gravier"
bon ça freine quand même; même si la roue AVG a un poil de retard
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
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Re: freins
dac bien vu!
- dany403pickup
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Re: freins
c'est visuel et pas cher
tu vois de suite quel roue reprendre
tu vois de suite quel roue reprendre
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
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Re: freins
Et tu règles comment alors les roues? C'est avec cette fameuse clé à l'embout carré?
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Re: freins
Sur le forum, dans trains roulants,page 2 tu as de bonnes Informations.
Qui prend son temps n'en manque jamais
- dany403pickup
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- JACKOU
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Re: freins
N'ayant pas de clé à embout carré,j'en ai fait une qui est impec...
Une clé de 13 soudée sur une btr et tu as l'embout carré costaud.
Une clé de 13 soudée sur une btr et tu as l'embout carré costaud.
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- cyrille
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- dany403pickup
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