desequilibre frein

Tout ce qui concerne les essieux (freins, suspension, direction, etc.).
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estrapion
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desequilibre frein

Message par estrapion » 06 août 2007, 17:16

bonjour
j'ai un souci avec mes freins !
je rentre du controle technique et tout est ok sauf un desequilibre important du frein ar droit (54/100 d'ecart) le fonctionnement au frein a main est ok
a savoir ce week end j'ai changer toutes les garnitures et je n'ai observe aucune fuite au cylindre de roue
comment faire pour retablir tout cela ? avez vous une idee ?
amicalement
gilles

GéGé
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Message par GéGé » 07 août 2007, 07:22

Il peut effectivement y avoir une différence étant donné que l'un des systèmes est hydraulique (liquide de frein) et l'autre manuel (câble). Dans un premier temps, bien refaire la purge du circuit en commençant par le plus éloigné ARD, ARG, AVD, AVG. Il vaut mieux être 2 pour le faire... Un appuie sur la pédale, l'autre purge pendant que la pédale est maintenue. Ca gicle, on referme. On relâche la pédale que lorsque la purge est refermée. Recommencer 2/3 fois et passer à la purge suivante... Il existe des appareils pour le faire seul, mais je n'ai pas trouvé cela concluant... Puis règler à nouveau l'écartement des machoires avec les carrés en amenant au lèchage léger, puis on dessert d'un quart de poil. Si on sert de trop, ça chauffe et ça bloque les freins...

Bon courage

GéGé

chailloux
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Message par chailloux » 07 août 2007, 18:11

Bonsoir,
Il se peut aussi,que l'un des cylindre de roue soit un peut grippe.
Pour cela,il faut les demonter entierement,verifier qu'il n'y a pas un debut de rouille,les nettoyer,et ne pas oublier de graisser les pistons.
Bon courage et bons freinages.
Guy.

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jlcab
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Message par jlcab » 07 août 2007, 19:39

Surtout ne pas graisser les pistons avec de la graisse ordinaire, les coupelles n'y résisteraient pas. Il faut utiliser de la graisse Lockheed spéciale pour cylindres de freins. Cette graisse doit simplement être mise sous le cache poussière, elle a pour rôle d'empécher l'oxydation des entrées des pistons/cylindres.

estrapion
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Message par estrapion » 08 août 2007, 14:37

bonjour
merci messieurs pour tout ces conseils ,je vais proceder comme vous me dites et je vous tiens au courrant du resultat
amicalement
gilles

chailloux
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Message par chailloux » 08 août 2007, 19:55

Bonsoir a tous,
Effectivement,j'aurrais du préciser qu'il faut utiliser une graisse spéciale.
A ma connaissance,elle est toujours blanche ,et elle est au silicone.
A plus,Guy.

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Message par NicosFly203 » 09 août 2007, 06:19

et cette graisse, elle est compatible avec tous les types de liquide de frein ? ou il faut adapter ?
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Message par jlcab » 09 août 2007, 07:51

J'en ai aussi utilisée qui était de couleur grise, ressemblant à du Molykote. Mais peu importe la couleur, l'important est que ce soit bien de la graisse Lockheed, et ça c'est écrit sur le tube!

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Message par Olivier 06 » 10 août 2007, 18:32

J'utilise également de la graisse Lockheed qui est gris foncé. Je précise que j'utilise du liquide de freins "classique" mais je ne pense pas qu'il y ai contre-indication avec un liquide "silicone".

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Message par estrapion » 17 août 2007, 13:53

bonjour olivier
si cela est possible il me serai sympathique de pouvoir te rencontrer pour parler 203 et te montrer mon vehicule ,histoire d'avoir l'avis d'une personne plus experimente dans la restauration
je suis dans la vallee de paillon
amicalement
gilles

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Re: desequilibre frein

Message par tyuiopfr » 11 juin 2010, 09:41

Bonjour, j'ai le même problème 66% à droite et 10% à gauche.
D'après mon garagiste, ça serait de l'huile de pont qui vient sur les garnitures. Si c'est le cas quels joints (proches de la roue) seraient à changer ?
Peut- être que le liquide vient aussi du cylindre de roue... Le liquide de frein a été changé il y a une semaine par le garagiste, peut-être qu'il a mal été purgé, je ne sais pas ... Pensez-vous à autre chose qui expliquerai se déséquilibre ?
Merci beaucoup !!
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Re: desequilibre frein

Message par tyuiopfr » 11 juin 2010, 20:09

Le niveau du liquide de frein ne descend pas au niveau du bocal, la fuite ne doit donc pas venir des cylindres de roues.
Je viens de voir sur Neoretro: Bague d'étanchéité 45x62x10 berline ref 1063 est-ce joint qui retient l'huile de pont ?
merci
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Re: desequilibre frein

Message par Olivier 06 » 12 juin 2010, 15:56

Avant de changer des joints, vérifier si les tubes de retour d'huile en bout de trompettes et le reniflard sur la trompette gauche ne sont pas bouchés.

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Re: desequilibre frein

Message par kristofer » 12 juin 2010, 22:44

La graisse Bendix de couleur noir se met à l'entrée du cylindre de frein derrière les joints cache poussière. Elle sert à empêcher la corrosion par l'humidité externe. Cette graisse est incompatible avec le liquide de frein donc à ne pas appliquer côté interne. Le graissage intérieur du cylindre, coupelles et piston se fait avec de la graisse compatible aux liquides de frein. Elle est généralement couleur blanche pour celle ex Lockheed vendue maintenant sous la ref TRW

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Re: desequilibre frein

Message par tyuiopfr » 15 juin 2010, 17:49

Merci Olivier 06, je vais regarder ;) Ces tuyaux ont quels rôles exactement ?
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Re: desequilibre frein

Message par Olivier 06 » 17 juin 2010, 09:43

Rejeter l'huile de fuite ailleurs que dans les tambours, pour les premiers.
Eviter la montée en pression dans le carter de pont pour le reniflard... donc, supprimer une cause de fuite.

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