Pont Peugeot 203 C

Avatar de l’utilisateur
telec
Messages : 303
Inscription : 17 août 2010, 18:49
Nom : V
Prénom : Thierry
Localisation : Isle et Bardais 03

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par telec »

Merci pour ta réponse jlcab, mais cela n'ai pas le même joint j'ai deux essieux celui encore sur la voiture et un récupérer, celui sur la voiture ne fuit pas (apparemment mais pas encore démonté) et donc je voulez savoir si je pouvais le mettre à la place de l'autre qui fuit.......
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par jlcab »

Si pas encore démonté, tu ne peux RIEN affirmer, parce que s'il fuit c'est dans le tube de poussée, et ça ne se voit pas de l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
telec
Messages : 303
Inscription : 17 août 2010, 18:49
Nom : V
Prénom : Thierry
Localisation : Isle et Bardais 03

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par telec »

Ah ok je savais pas, mais si cela ce voie pas de l'extérieur comment savoir que ça fuit? et quel risque pour la voiture?
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par jlcab »

Pas moyen de savoir, sauf à surveiller le niveau du pont. Le plus souvent, ça n'est pas une grosse fuite mais plutôt un suintement.
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1543
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par colorale »

telec a écrit :Ah ok je savais pas, mais si cela ce voie pas de l'extérieur comment savoir que ça fuit? et quel risque pour la voiture?

Ce joint est un joint Cyclam et est un joint tournant dynamique, ce qui veut dire qu'à l'arrêt ... Il suinte forcément un peu!! Une bonne inspection de l'état de la portée en graphite (fissures, éclats,...) et de la partie en élastomère sur l'arbre, ainsi que du ressort te diront si tu dois le changer. Pense au passage à remplacer le joint torique du couvercle...

Et puis après, ben faut faire les niveaux de pont de temps à autre.... :rs
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
telec
Messages : 303
Inscription : 17 août 2010, 18:49
Nom : V
Prénom : Thierry
Localisation : Isle et Bardais 03

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par telec »

Merci à vous deux pour vos réponses, Malheureusement impossible d'en trouvé un neuf, ce joint était-il monté sur d'autre véhicule je pense notamment aux 505 car peut-être possible d'en trouvé encore chez Peugeot???? Mais faut que je soit sur que c'est les même.
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par jlcab »

Monté jusque sur 404. Sous réserve d'usiner un peu la plaque ronde sur un tour, on peut installer un joint Spi. Mais pas de retour en arrière possible: il faudrait une autre plaque ronde en cas d'échec lors de l'usinage.
Avatar de l’utilisateur
telec
Messages : 303
Inscription : 17 août 2010, 18:49
Nom : V
Prénom : Thierry
Localisation : Isle et Bardais 03

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par telec »

Bonjour à tous,

Autant dire qu'il n'y en a certainement plus chez Peugeot, quand à usiner la plaque pour mettre une joint spy je m'en sent pas capable de toute façon j'ai pas de tour :lol: :lol:
Bon j'ai profité d'une éclaircie ce matin pour sortir le train arrière, pas vraiment évident la première fois et je me demande si je me suis pas lancé dans une aventure trop grosse pour moi...rien que de pensé au remontage me fait froid dans le dos :lol:
Il y avais quand même un peux d'huile dans le tube.
Comme vous pouvez voir sur la photo 2 le tube est sortie avec...Cela m' inquiète.....Faut il que je le démonte entièrement pour le refixé côté boite?
Image

Image
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par jlcab »

Je ne vois rien d'anormal sur la seconde image. Il y a dans l'arbre en partie AR un petit ressort qui pousse l'arbre en permanence vers l'avant. Ne pas l'oublier au remontage.
Avatar de l’utilisateur
telec
Messages : 303
Inscription : 17 août 2010, 18:49
Nom : V
Prénom : Thierry
Localisation : Isle et Bardais 03

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par telec »

Ah ok faudra que je regarde si il est pas rester dans le tube car il est pas tombé au démontage
Merci à toi
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par pascaldu22 »

salut, l'astuce : plutot que d'utiliser un cric rouleur avec une stabilité trés limite, j'utilise 2 jantes nues, beaucoup plus rassurant et déplacement aisé surtout dans le ripage.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1543
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par colorale »

Pour le joint de pont, qui au passage est en rupture de stock chez serie04, tu peux le trouver chez un fournisseur de pièces industrielles. C'est un joint Cyclam standard de type MLE qui existe en plusieurs dimensions données par le diamètre interieur, extérieur et épaisseur...J'en change régulièrement sur les pompes à eau de nos anciennes dans des dimensions plus petites évidemment...
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
telec
Messages : 303
Inscription : 17 août 2010, 18:49
Nom : V
Prénom : Thierry
Localisation : Isle et Bardais 03

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par telec »

Bonjour à tous,
Après vérification jlcab le ressort est bien rester dans le tube.
pascal cahard, le cric rouleur étais là juste pour le sortir de sous la voiture, ensuite on la pris a deux pour le déplacé.
Pour le joint de pont colorale, je viens de téléphoné chez Cyclam, la personne que j'ai eu au tél est très aimable et a bien voulu rechercher dans ses archives, mais lui appel ça un joint PPR et non MLE et je me demande si on parlais bien du même joint....Malheureusement pour un seul joint il ne pouvais pas m' ouvrir un compte, je doit passé par un revendeur, il ma parlé de Sefi à Châteauroux je vais prendre contact avec eux pour voir.

deuxième chose.
je me suis aperçu que sur le couvercle il y a une encoche, il y a t' il un sens pour remonté le couvercle?
Image
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Avatar de l’utilisateur
telec
Messages : 303
Inscription : 17 août 2010, 18:49
Nom : V
Prénom : Thierry
Localisation : Isle et Bardais 03

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par telec »

Bonjour à tous,

Pas d'idée sur la position de l'encoche pour le remontage?
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par jlcab »

L'encoche à droite ou à gauche.
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par jlcab »

telec a écrit :Bonjour à tous,
Après vérification jlcab le ressort est bien rester dans le tube.
pascal cahard, le cric rouleur étais là juste pour le sortir de sous la voiture, ensuite on la pris a deux pour le déplacé.
Pour le joint de pont colorale, je viens de téléphoné chez Cyclam, la personne que j'ai eu au tél est très aimable et a bien voulu rechercher dans ses archives, mais lui appel ça un joint PPR et non MLE et je me demande si on parlais bien du même joint....Malheureusement pour un seul joint il ne pouvais pas m' ouvrir un compte, je doit passé par un revendeur, il ma parlé de Sefi à Châteauroux je vais prendre contact avec eux pour voir.

deuxième chose.
je me suis aperçu que sur le couvercle il y a une encoche, il y a t' il un sens pour remonté le couvercle?
Image
Tiens-nous informés de l'obtention (ou non) du joint car c'est en ce moment une pièce difficile à trouver. Merci.
patrick
Messages : 121
Inscription : 02 févr. 2014, 17:07
Nom : passion
Prénom : patrick
Localisation : Oyonnax (AIN)

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par patrick »

jlcab a écrit :L'encoche à droite ou à gauche.
Bonjour,
Il est vrai que la lumière du carter de pont se met soit à droite, soit à gauche ; mais
saurais-tu expliquer pourquoi. J'ai déjà cherché dans les docs... rien. Seuls les dessins
nous indiquent la position à mettre. Pourtant quand on démonte ce carter, on constate
que le trou d'huile se trouve pile au dessus, juste où il y a le roulement... :reflexion
Si d'aventure on se trompait en remontant, quelles pourraient en être les conséquences ?
Perso, je ne vois pas.
Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par jlcab »

C'est ce qui est indiqué dans la doc 403, page 103, seconde édition. Je n'en sais pas plus.
patrick
Messages : 121
Inscription : 02 févr. 2014, 17:07
Nom : passion
Prénom : patrick
Localisation : Oyonnax (AIN)

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par patrick »

jlcab a écrit :C'est ce qui est indiqué dans la doc 403, page 103, seconde édition. Je n'en sais pas plus.
Merci de m'avoir répondu =; ; la question étant posée, quelqu'un aura peut-être l'explication à donner....
Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1543
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par colorale »

patrick a écrit :
jlcab a écrit :L'encoche à droite ou à gauche.
Bonjour,
Il est vrai que la lumière du carter de pont se met soit à droite, soit à gauche ; mais
saurais-tu expliquer pourquoi. J'ai déjà cherché dans les docs... rien. Seuls les dessins
nous indiquent la position à mettre. Pourtant quand on démonte ce carter, on constate
que le trou d'huile se trouve pile au dessus, juste où il y a le roulement... :reflexion
Si d'aventure on se trompait en remontant, quelles pourraient en être les conséquences ?
Perso, je ne vois pas.
La lumière se place indifféremment à D ou à G comme le dit la doc et la RTA, même si j'ai trouvé une notice de remontage du ministère des armées pour "la voiture de liaison 203 Peugeot" qui indique d'orienter la lumière vers le haut ....??? Il faut préciser que c'est pour les modèles jusqu'à 51... Il doit y avoir eu modification par la suite? Qui peut confirmer? :reflexion

L'orientation de la lumière sur le coté pourrait avoir pour but de limiter le retour d'huile trop rapide venant de la couronne vers le bas du carter via le trou et la lumière du bouchon de roulement arrière de la vis. :kopfkratz

Ceci dit, remontage sans joint du bouchon, juste à l'Hermétite (j'aime bien l'Hermétite!!) ou produit d'étanchéité similaire (Loctite) et remplissage seulement quand c'est bien sec sinon l'huile de ricin aura raison de la pâte d'étanchéité...

@+jérôme
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
telec
Messages : 303
Inscription : 17 août 2010, 18:49
Nom : V
Prénom : Thierry
Localisation : Isle et Bardais 03

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par telec »

Bonjour,

Bon la société Séfi peux rien faire pour moi, apparemment ils ne travail qu'avec des pros....Ou bien ils avais pas envie de se faire c....
j'ai contacté une autre société, qui elle travail que rarement avec la société Cyclam et ils leurs faut un minimum de commande pour commandé chez Cyclam, mais la dames ma dit qu'elle aller voir avec ses autres fournisseurs si par hasard ils n'aurais pas une équivalence...;
A suivre.
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Avatar de l’utilisateur
telec
Messages : 303
Inscription : 17 août 2010, 18:49
Nom : V
Prénom : Thierry
Localisation : Isle et Bardais 03

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par telec »

Bonjour,

Hier soir en rentrant j'ai trouvé un message sur mon répondeur....Hélas l'autre société décline aussi ma demande, je sait plus a qui m' adressé.
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Avatar de l’utilisateur
NicosFly203
Site Admin
Site Admin
Messages : 4378
Inscription : 10 août 2005, 21:34
Nom : Guiblin
Prénom : Nicolas
Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
Contact :

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par NicosFly203 »

pour le joint Cyclam, c'est bien le 3206.02, dim. 25.47.13 ?

peut-etre celui-là ?
http://www.abe-negoce.com/fr/joint-cy-25x47x13.html
si les dimensions sont dans le bon ordre...
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
Avatar de l’utilisateur
telec
Messages : 303
Inscription : 17 août 2010, 18:49
Nom : V
Prénom : Thierry
Localisation : Isle et Bardais 03

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par telec »

Bonjour à tous,
merci NicosFly203 pour le lien, pour les côtes cela a l'air d'être bon mais par contre l'épaisseur de la partie en bakélite a l'air moins épais que sur le mien....Et vu le prix cela m'embête de mettre dans les 50€ si cela ne vas pas....
Image

Image
Pendant que j'y pense, au moment du remontage étant donné que ce couvercle a aussi une encoche je suppose qu'elle vas à droite ou à gauche?
Image
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Pont Peugeot 203 C

Message par pascaldu22 »

salut, si tu connais un tourneur, possibilité d'adapter une bague à lévres normalisée et tu seras tranquille.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Répondre