cylindre de roue

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mgirodo
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cylindre de roue

Message par mgirodo »

Bonsoir je suis a la recherche des références actuel pour les cylindres de roue d'une 203 C 8 de 56, quelqu'un peut il m aider? Merci.
micheld3a
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jlcab
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Re: cylindre de roue

Message par jlcab »

Sauf erreur, pour l'avant: 4401.08 et pour l'arrière: 4402.08.
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dany403pickup
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Re: cylindre de roue

Message par dany403pickup »

je pense que le mr cherche en valeo, stib ou autre actuel
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
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jlcab
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Re: cylindre de roue

Message par jlcab »

dany403pickup a écrit :je pense que le mr cherche en valeo, stib ou autre actuel
Alors qu'il le dise...
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jlcab
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Re: cylindre de roue

Message par jlcab »

Exact, mea culpa!
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Re: cylindre de roue

Message par mgirodo »

En valeo ou bendix.
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Re: cylindre de roue

Message par dany403pickup »

l ideal pour tous serais un beau tableau :chiourme
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
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Re: cylindre de roue

Message par MILOUSIEN »

Bonsoir a tous
En parlant de reference de cylindre de roue , j ai passe commande chez cipere de chlindre de roue avant et arriere pour 203 c de 59 , en demontant je me suis apercu que ce n etait pas les meme que ma commande (filetage plus court pour l entree de la vis qui diffuse le liquide de frein pour le cylindre qui est censé aller a l avant) par contre la reference qui est prevu pour l arriere monte bien a l avant . Question bete est ce qu il est possible de mettre les 4 meme cylindre de roue ? (Je suis novice :chiourme :chiourme )
Merci pour vos reponse
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Michel 51
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Re: cylindre de roue

Message par Michel 51 »

J'avais trouvé ces renseignements sur le défunt forum 203 longues

Référence de Freins

Vous trouverez ci-après les références des pièces de freinage qui figurent encore au catalogue Bendix. La disponibilité est tout simplement remarquable. Ce qui s’explique par le fait que les éléments de freinage utilisés l’ont également été par d’autres constructeurs. Cela dit, le fait que nous signalions la non-disponibilité de certains éléments ne signifie pas, pour autant, qu’ils n’existent plus. Il vous faudra les rechercher auprès d’un spécialiste du freinage.

Maître-cylindres

Un seul montage tout au long de la carrière de la 203 :
un maître-cylindre au ø 25,4 mm avec raccord orientable trois voies (réf. 111483 B). On notera avec intérêt que ce même maître-cylindre équipait les 202 et la 403 jusqu’en mars, les Panhard Dyna X d’avril 1950 à la fin de production, qu’il était également monté sur les Jeep Delahaye, sur les Citroën Traction 7, 9, 11 et 15, sur les Juvaquatre Dauphinoise, Frégate et même sur les 4 CV à partir du millésime 1956. C’est, incontestablement, le modèle le plus courant qu’on puisse trouver sur une auto française des années cinquante. Ça facilite évidemment son maintien au catalogue, tout comme celui des nécessaires de réparation normaux (réf. 701194 B) ou simplifiés (réf. L551407). Le soufflet de maître-cylindre est, lui aussi, toujours référencé (L376003).




Flexibles

•Plus simple, c’est difficile. Un seul type de flexible, qu’il s’agisse de l’AV (deux flexibles) ou de l’AR (un seul flexible central) : réf. 171125 B.

Cylindres de roues AV

Deux montages ont été réalisés par Peugeot.

•Jusqu’au châssis n° 1.384.049 (juillet 1954) et sur tous les modèles 203 U (breaks, familiales, bâchées,...) : un cylindre par plateau au ø 28,57 mm (fixation par vis de 6 x 12), toujours au catalogue Bendix (réf. 211014 B). Là encore, on notera que ce cylindre de roue a été monté sur les Jeep Delahaye, Peugeot Q3A équipés de segments flottants, Simca Aronde du châssis 9.568 au châssis 30.802 (octobre 1951 à février 1952), Ford Vedette (jusqu’en novembre 1952). Et il se monte indifféremment à droite ou à gauche. Par contre, le nécessaire de réparation normal n’est plus référencé et on ne trouve plus que le nécessaire simplifié (réf. 711017 B).
•A partir du châssis n° 1.384.050 : toujours un cylindre par plateau mais au ø 31,75 mm (réf. 211180 B). Celui-là est déjà moins commun et il a été monté jusqu’à la fin de production (identique à droite et à gauche) sur la berline mais aussi sur le coupé, le cabriolet et... le D3A et le D4A. Le néc
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Re: cylindre de roue

Message par pascaldu22 »

salut, les " boulons percés " qui fixent les " banjos " sur les cylindres de roues sont identique sur les 4 roues , idem pour les raccords qui fixent les canalisations métalliques . les cylindres de roues les plus gros se montent à l'avant , pour l’efficacité du freinage . techniquement , oui on peut monter les 4 mêmes cylindres de roues ( les plus gros ) mais si Peugeot c'est embêté à mettre une monte différente ,il doit avoir une bonne raison. en terme de freinage, il vaut mieux ne pas jouer à l'apprenti sorcier. je pense qu'il est préférable de remettre conforme à l'origine .

@+ pascal
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Re: cylindre de roue

Message par MILOUSIEN »

Merci michel 51 pour toutes ces informations interressantes en plus on est voisins j habite aussi dans la marne \:D/ \:D/
Je pense que je ne vais pas faire l apprenti sorcier pascal :lol:
C es quand meme curieux d avoir eu 2 profondeurs de gorge differentes si les boulons perces sont de la meme taille d origine
Bravo cipere :baseball
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Michel 51
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Re: cylindre de roue

Message par Michel 51 »

Pour les cylindres arrière j'ai acheté la référence BENDIX BEN211010B
MILOUSIEN
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Re: cylindre de roue

Message par MILOUSIEN »

Tu as trouvé trouvé sur internet car je netrouve pas cette reference!?
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