Joint SPI sortie de boîte

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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par empirole »

Voici les photo du mien, il était un peu plus abimé que le tiens dirait on, mais moi je te conseillerais de le changer vu ou tu en ai , ce serais dommage de renlever le pont dans 1 an !
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tophe78
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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par tophe78 »

+1 :lol:
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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par domdej »

J'en ai trouvé un sur LBC en très bon état.
La vis qui tien le croisillon, on y accède comment? je cherche son post sur la noire en parallèle.
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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par empirole »

Ce n'est pas celui ci j'espère ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s


Car pour Information , le tien c'est le même que ceux des 403.
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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par domdej »

Tu rigoles...il l'a fait lui même non?

Non celui là en deuxième photo.

Post de Cyrille trouvé, maintenant j'y vois plus clair.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par empirole »

:positiv de ce qu'on en voit il a l'air bien, pis vu le prix !
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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par domdej »

Exact ;)
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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par jlcab »

Attention lors de la dépose du cardan: il se trouve une rondelle entre le roulement AR et le cardan. Cette rondelle peut rester à sa place, tomber par terre ou venir avec le cardan. Dans tous les cas, la récupérer et la remettre à sa place. Elle est en bronze. Ne pas oublier de freiner le cardan une fois remis en place.
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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par domdej »

Merci, tu sais comment ou fait pour le freiner? sinon j'ai du frein filé.
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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par jlcab »

Il faut serrer la vis à 7kg, puis avec un outil arrondi, genre tournevis très émoussé, déformer la collerette située au centre de la fourche AV du cardan, en repoussant le métal de ladite collerette dans une des encoches se trouvant sur la partie cylindrique de la tête de la vis.
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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par domdej »

Ca avance doucement, joint spi posé ouf, c'est pas une mince affaire ....

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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par jlcab »

Il n'est pas utile de mettre le cardan en morceaux pour freiner la vis de fixation. On passe l'outil à freiner entre la fourche AV et le croisillon. Au moins tu pourras remettre de la graisse neuve au réassemblage, si ce réassemblage est possible cardan en place.
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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par domdej »

trop tard ;)
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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par domdej »

Joins SPI en place, et croisillon remonté....

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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par domdej »

Bonsoir, si tout va bien je reçoit demain le support de boite, je vais faire le remontage mercredi.
Je pense accoupler le tube de pousser avec la boite descendu et remonter le tout (boite support et tube). Croyez vous que c'est faisable?

Au vu de la boite, c'est normal que la première ne soit pas synchronisé?
Merci.
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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par empirole »

domdej a écrit :Je pense accoupler le tube de pousser avec la boite descendu et remonter le tout (boite support et tube). Croyez vous que c'est faisable?

Merci.

Oui bien sur. :positiv
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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par domdej »

Merci :lol:
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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par jlcab »

"Je pense accoupler le tube de pousser avec la boite descendu et remonter le tout (boite support et tube)"
C'est même bien plus facile pour remettre les 2 vis Allen supérieures!
Il y a un synchro de 1ère. Donc la 1ère est synchronisée.
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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par domdej »

Je suis toujours en attente d'un nouveaux support de boite, il annonce froid pour ce weekend :(
Par contre j'ai trouvé les arceaux latéral pour le ciel de toit, livraison en main propre....

Donc j'aurais besoin de vos conseils pour savoir ou il faut commander un ciel de toit avec un bon rapport qualité prix.

Merci à vous.
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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par domdej »

jlcab a écrit :"Je pense accoupler le tube de pousser avec la boite descendu et remonter le tout (boite support et tube)"
C'est même bien plus facile pour remettre les 2 vis Allen supérieures!
Il y a un synchro de 1ère. Donc la 1ère est synchronisée.
Donc j'ai ma synchro de 1ere qui est morte., c'est courant?
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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par jlcab »

Est-ce qu'on a vraiment besoin d'une 1ère synchronisée sur ce genre de voiture qui peut démarrer sans problème en seconde?
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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par domdej »

Tu as raison...
Sinon support de boite reçu, une bonne affaire, prix neuf 120€ là 25€...
J'ai plus qu'a tous remonter ce weekend.

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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par empirole »

T'as plus qu'a !
Bon courage, car sans fosse à vidange ce ne doit pas etre aisé. :evil:
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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par domdej »

Pour Information:
Quand j'ai mis le joint SPI noir commandé là, le cardan ne touchais pas les lèvre. J'ai mis le joint vert que j'avais en réserve Ok
Mardi je me dit tiens tant que c'est ouvert, autant changer le cardan, donc je le commande, ben il a diamètre plus important que le mien et correspond au diamètre du joint SPI noir.
Après je ne sais pas si le couple joint SPI noir et cardan 404 sont montable sur l'auto?
Donc je garde l'ancien cardan qui est propre.

Oui sans fosse et ma taille fine ce n'est pas des plus aisé, mais je l'ai déjà sur mon ex Frégate.
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Re: Joint SPI sortie de boîte

Message par domdej »

La voiture est remontée, il ne me reste plus qu'a remettre le ressort de frein a main, je ne sait plus comment il était positionné :(
Je vais regarder sur les photos.
Essai sur route normalement cet après midi.
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