freins qui serrent

Répondre
Ambou
Messages : 59
Inscription : 01 févr. 2015, 09:04
Nom : Ambroise
Prénom : .
Localisation : Lille

freins qui serrent

Message par Ambou »

Bonjour à vous,
je viens de récupérer ma 203 de carrosserie, en la prenant chez le carrossier qui l'a mise en plein soleil (32°C) pour pouvoir admirer son travail, les freins étaient complètement bloqués avec la pédale dure comme du chien. J'ai du purger un peu de liquide pour pouvoir repartir, la pédale était moins dure mais à mon avis ça léchait un peu les tambours. Arrivé à mon garage à 15min de route, un garage souterrain avec 10°C de moins que dehors, les freins se sont complètement relâchés et j'ai retrouvé une pédale normale avec un freinage normale sans que ça lèche les tambours.
Maitre cylindre : 2 kits de rénovation achetés
Flexibles : neufs
Lookeed : Sillicone avec circuit vide et nettoyé auparavant
Cylindres récepteurs : Kits coupelles et antipoussieres
Garnitures : neuves
Qu'en pensez vous ? Je me marie dans 24 jours avec et si je dois changer quelque chose j'aimerais que ça soit la bonne.
Merci l'équipe
Ambou
Messages : 59
Inscription : 01 févr. 2015, 09:04
Nom : Ambroise
Prénom : .
Localisation : Lille

Re: freins qui serrent

Message par Ambou »

Merci pour tes voeux.
Personne pour solutionner mon problème ?
Avatar de l’utilisateur
pat33
Messages : 173
Inscription : 12 sept. 2014, 15:18
Nom : patrick
Prénom : cambou
Localisation : Gradignan (banlieue bordelaise)

Re: freins qui serrent

Message par pat33 »

j'ai eu le même problème que toi, que j'ai semble-t'il résolu en augmentant la garde à la pédale, il faut agir sur la longueur de la tige (réglable) qui rentre dans le maitre cylindre
203 de 54
403 U5 commerciale de 58
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2560
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: freins qui serrent

Message par Bellotte »

J'ai eu aussi un soucis comme ça à la remise en route de la rouge et c'était le maître cylindre qui allait trop loin et ensuite, un clapet empêche de revenir. Un coup de purge remet tout en place.
Comme dit Pat, il faut jouer sur la course de la pédale et régler les mâchoires au plus juste.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Ambou
Messages : 59
Inscription : 01 févr. 2015, 09:04
Nom : Ambroise
Prénom : .
Localisation : Lille

Re: freins qui serrent

Message par Ambou »

La tige de la pédale est a fond de filets coté habitacle et il y a environ 1cm de jeu avant de toucher le MC. Y a t'il un autre réglage a faire ? Sachant que la tout va bien et sa freine bien mais il ne fait pas chaud dans le garage.
Avatar de l’utilisateur
patrice boeuf
Amoureux
Amoureux
Messages : 2111
Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
Nom : BP21
Prénom : Pat
Localisation : Bourgogne

Re: freins qui serrent

Message par patrice boeuf »

pat33 a écrit :j'ai eu le même problème que toi, que j'ai semble-t'il résolu en augmentant la garde à la pédale, il faut agir sur la longueur de la tige (réglable) qui rentre dans le maitre cylindre
idem , regarde la garde à ta pédale et le problème devrait être résolu \:D/ et sinon meilleurs voeux de bonheur ... :-D ;-)
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
Ambou
Messages : 59
Inscription : 01 févr. 2015, 09:04
Nom : Ambroise
Prénom : .
Localisation : Lille

Re: freins qui serrent

Message par Ambou »

Quel est le bon réglage pour la garde ? J'ai un centimètre de jeu c'est bon ? pas bon ? personne sur Lille pour venir jeter un oeil ?
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: freins qui serrent

Message par jlcab »

1-Il faut un jeu, minime, mais jeu quand même entre le bout de la tige de poussée en bout de pédale et le piston du MC. 1mm suffit, sous réserve que la pédale remonte bien à fond. En d'autres termes, il faut que la butée repos du piston de MC soit le gros circlips, et non la tige de poussée de pédale.
2-On peut penser à des coupelles non conformes dans le maitre cylindre. En effet, il faut que le petit trou de dilatation soit débouché quand on ne freine pas, et fasse communiquer le circuit "après" MC avec le circuit "avant" MC (en fait le bocal). Sinon, le Lockheed ne peut pas se dilater et les freins se bloquent tout seuls. Evidemment ce trou se bouche dès qu'on caresse la pédale de freins.
3-Il se peut aussi que le clapet de pression résiduelle situé au fond du MC ait été monté à l'envers.
Ambou
Messages : 59
Inscription : 01 févr. 2015, 09:04
Nom : Ambroise
Prénom : .
Localisation : Lille

Re: freins qui serrent

Message par Ambou »

Merci pour cette réponse complète, pour la garde de la pédale il y a au moins 1cm donc on peux écarter cette hypothèse.
Une deuxième hypothèse qui me viens d'un collègue : le liquide silicone qui ne serais pas adapté et ferais gonfler les joints… a creuser.
Je vais y regarder lundi après midi pour régler correctement les excentriques car je ne pense pas avoir fait ça dans les règles de l'art (cause probable ?).
Si ce n'est pas concluant je pense tout racheter (MC, flexibles, kit réparation cylindres récepteurs et DOT4) mais j'aimerais ne pas en arriver la …
Répondre