Urgent : information coffret boîte C2

Répondre
pierre-arnaud
Amoureux
Amoureux
Messages : 120
Inscription : 25 sept. 2005, 17:34
Localisation : Nord de la France

Urgent : information coffret boîte C2

Message par pierre-arnaud »

Dans mon coffret boite C2 il me manquait la plaque D. Cette plaque est épaisse et elle comporte un épaulement. J'avais fait refaire une plaque mais celle-ci, outre l'extraction du carter de surmultipliée, sert aussi à fair l'empilage de boite au remontage. N'ayant pas forcément la bonne côte de l'épaulement je suis bloqué. Avec la cote d'origine je peux fair eune correction mathématique du calage de boite.
Donc si vous avez cette plaque j'ai besoin des deux épaisseurs mesurées au 1/100ème (pied à coulisse de bonne qualité)....Mille merci d'avance. Je suis bloqué et je remonte la boite samedi!

Merci d'avance.

Pierre-Arnaud
pierre-arnaud
Amoureux
Amoureux
Messages : 120
Inscription : 25 sept. 2005, 17:34
Localisation : Nord de la France

Re: Urgent : information coffret boîte C2

Message par pierre-arnaud »

Bonsoir à tous,

Certains d'entre vous se sont intéressés à mon démontage et je leur doit quelques détails: remontage de la boite avec les roulements neufs et les cales d'origine pour l'arbre récepteur. Bilan après montage la voiture entraîne au point mort. C'est en fait le jeu de boite qui est trop faible et le synchro de prise directe "lèche", le roulement AV ne supportant pas de charge axiale (rlt à billes) devient vite très bruyant. Redémontage du moteur puis de la boite. A l'ouverture le synchro de 3 (BV C2) présente bien quelques dégâts. Entre temps j'ai trouvé la fameuse plaque D pour le calage. Bref une journée de gros boulot, des roulements changés pour rien et ce soir la trainée de boite est tellement importante qu'il est décidé de ne pas la remonter. Déception familiale c'était la voiture des vacances dans le Sud! Bref c'est pas le meilleur bilan que j'ai connu sur mes anciennes. Deux semaines à y bosser le soir et les WE....Dur dur mais il y a aussi plus grave!
Bonnes vacances à tous
Avatar de l’utilisateur
NicosFly203
Site Admin
Site Admin
Messages : 4378
Inscription : 10 août 2005, 21:34
Nom : Guiblin
Prénom : Nicolas
Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
Contact :

Re: Urgent : information coffret boîte C2

Message par NicosFly203 »

merci pour ces précisions.

bonnes vacances :)
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
Avatar de l’utilisateur
Philip
Amoureux
Amoureux
Messages : 2555
Inscription : 25 nov. 2005, 09:45

Re: Urgent : information coffret boîte C2

Message par Philip »

T'as bossé pour rien ou pas grand chose mais comme tu dis il y a plus grave.
Bonnes vacances quand même. :wink:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Répondre