Train avant et pont + tube de poussée de 203C sur 203A

Tout ce qui concerne les essieux (freins, suspension, direction, etc.).
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Train avant et pont + tube de poussée de 203C sur 203A

Message par domdej » 08 févr. 2017, 19:35

Bonsoir, j'ai récupéré un moteur boite train avant et pont de 203C de 1957 avec 63000km d'origine.
Je voudrais récupérer le maximum de pièce pour ma 203A de 1953 car ma direction a beaucoup de jeux, roulements de roue arrière sont HS, ma boite est bruyante au point mort et le moteur qui est dessus en est un de 403.

Bref ma question est:

Puis je remplacer le train avant complet ?
Pour la boite on m'a déjà dit que ce n’était pas possible (le tunnel n'est pas formé pour).
Pour le moteur je pense que oui si je trouve une commande d’accélération pour le carburateur
Pont le pont arrière je ne sais pas non plus...

J'attaque les hostilités ce weekend, si vous pouvez m'aider se serai top...
Merci à vous.
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Re: Train avant et pont + tube de poussée de 203C sur 203A

Message par JM36 » 09 févr. 2017, 19:32

Bonsoir,
Pour répondre précisément à ta question, notre découvrable, sortie d'usine le 5/12/1951 a été reconstruite chez un agent Peugeot en utilisant la totalité de la mecanique de la 203 C 1879995 (septembre 1958) inutilisable car totalement corrodée.
Grâce à l'habilité du carrossier, qui a formé de nouvelles pieces pour rigidifier l'ensemble, son tunnel a pu être transféré sur la découvrable.
Cette transformation, certes non d'origine, permet d'apprécier les progrès d'une mécanique inspirée de la 403.

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Re: Train avant et pont + tube de poussée de 203C sur 203A

Message par domdej » 09 févr. 2017, 19:44

Merci beaucoup pour ta réponse, si je comprend bien, je peux remplacer le train avant complet et l'essieu arrière sans modification?
La modification du tunnel est juste pour la boite?
Pour la boite j'ai acheté le roulement et joints pour la réparer, car je ne suis pas carrossier...

Merci encore.
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Re: Train avant et pont + tube de poussée de 203C sur 203A

Message par JM36 » 09 févr. 2017, 20:25

Oui, c'est exactement ce qui s'est fait: transfert intégral du train avant au pont arrière.
Le tunnel C2 est requis en raison du volume de la boite.

Comme souvent certaines bizarreries peuvent apparaître sur des modèles de transition.
Ainsi un "tolé" appartenant à l'un de nos amis est équipé d'un tunnel C2 alors que sa mecanique est encore du modèle précédent.

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Re: Train avant et pont + tube de poussée de 203C sur 203A

Message par JM36 » 09 févr. 2017, 21:32

En mixant des éléments de technologies différentes ne risques tu pas un problème de démultiplication?
Le transfert global reste homogène et permet l'utilisation de roues de 15".

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Re: Train avant et pont + tube de poussée de 203C sur 203A

Message par empirole » 10 févr. 2017, 06:14

Tu peux très bien changer ta boîte !
D'ailleurs Pascal C. du forum l'a fait.
Je lui ai découpé un tunnel de 403 qu'il à soudé sur sa 203. \:D/
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: Train avant et pont + tube de poussée de 203C sur 203A

Message par domdej » 10 févr. 2017, 08:23

Dessus il y a déjà un moteur de 403 avec une boite de 203A, je pense que ça ne va pas changer grand chose si je remet un moteur de 203?
Je change le train avant aussi pour passer en 15" mais en 165/80 R15 la hauteur et vraiment kif kif par rapport aux 155/400.

Je ne suis pas un soudeur, ça je ne sais pas faire :(
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Re: Train avant et pont + tube de poussée de 203C sur 203A

Message par domdej » 24 févr. 2017, 19:52

Ça y est train avant terminé, freins raccordés, direction accouplée, demies train posés. Il me reste a positionner le moteur dans ses supports une fois que ce qui pousse derrière sera déposé.

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Re: Train avant et pont + tube de poussée de 203C sur 203A

Message par patrice boeuf » 25 févr. 2017, 09:50

domdej a écrit :Ça y est train avant terminé, freins raccordés, direction accouplée, demies train posés. Il me reste a positionner le moteur dans ses supports une fois que ce qui pousse derrière sera déposé.

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joli travail dominique :positiv
Patrice de DIJON en 203 bien sur...
et 404 cab aussi

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Re: Train avant et pont + tube de poussée de 203C sur 203A

Message par domdej » 25 févr. 2017, 12:40

Pont déposé, plus que 2 boulons et le tube de poussé et la boite seront sortis.

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Re: Train avant et pont + tube de poussée de 203C sur 203A

Message par JM36 » 08 mars 2017, 09:12

Pour info, avec retard, photos de greffe d'un tunnel type C sur une coque de 203 A
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: Train avant et pont + tube de poussée de 203C sur 203A

Message par domdej » 08 mars 2017, 09:24

ha oui, c'est du beau boulot :positiv
Il ne me reste plus qu'a mettre la tringlerie de boite et la purge des freins et elle devrait rouler...

Donc elle aura Train AV de 203C boite de 203A moteur de 403 (qui gicler va prochainement contre un 203C) tube de poussée de 203A et pont de 203C.

encore un grand merci pour vos commentaires et avis.
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