usure de la couronne

Tout ce qui concerne les essieux (freins, suspension, direction, etc.).
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Message par alain76 » 01 nov. 2008, 17:34

J'ai trouvé la couronne en bronze pour 130euro chez auto rétro services dans le 77
Avez-vous déjà acheté chez lui
Je cherche toujours une vis neuve de préférence

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Message par laurent » 01 nov. 2008, 22:42

un petit nouveau qui répond: changer de courone c'est bien , mais utiliser la bonne huile c'est mieux.@+ Laurent

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Re: usure de la couronne

Message par alain76 » 01 mars 2010, 18:13

Bonjour à tous,

Pour donner des nouvelles, j'ai acheté un pont dont j'ai récupéré la couronne et la vis et depuis la voiture marche très bien
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Re: usure de la couronne

Message par GG21 » 01 mars 2010, 18:32

\:D/ =D> :positiv
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Re: usure de la couronne

Message par Domi » 01 mars 2010, 19:08

Ça se voit que le geek de GG a découvert les nouveaux smileys.... :idea:
Le petit site sur notre 203 : http://www.203.domisa.fr
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Re: usure de la couronne

Message par GG21 » 01 mars 2010, 20:39

:buzz
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Re: usure de la couronne

Message par jlcab » 01 mars 2010, 22:42

..."Je cherche toujours une vis neuve de préférence"...
La vis est inusable. La remplacer est du gaspillage.

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Re: usure de la couronne

Message par alain76 » 02 mars 2010, 19:05

Oui, mais elle était marquée, donc je voulais la changer, et en plus, comme j'ai trouvé un pont entier, je n'ai pas dépareillé le couple.
Pour info, le pont que j'avais trouvé, était un pont fermé alors que le mien était ouvert.

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Re: usure de la couronne

Message par Domi » 02 mars 2010, 20:43

C'est quoi la différence entre un pont ouvert et un pont fermé ? :?: :roll:
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Re: usure de la couronne

Message par alain76 » 02 mars 2010, 21:43

On appelle un pont ouvert, car lorsque l'on sépare les trompettes de la boite, on a accés directement à la couronne et les roulements sont droits, tandis qu'un pont fermé, quand on sépare les trompettes à la boite, il faut encore retirer un flasque pour avoir accés à la couronne et les roulements sont coniques.
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Re: usure de la couronne

Message par alain76 » 02 mars 2010, 21:44

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Re: usure de la couronne

Message par GG21 » 02 mars 2010, 21:46

çà a un lien avec le millésime de l'auto ?
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Re: usure de la couronne

Message par jlcab » 02 mars 2010, 22:01

..."le pont que j'avais trouvé, était un pont fermé alors que le mien était ouvert"...
Tant mieux, le pont fermé est bien plus solide, et bein plus facile à régler.

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Re: usure de la couronne

Message par alain76 » 02 mars 2010, 22:15

J'ai remis mon pont ouvert pour que la voiture reste "d'origine" (année de 53), pour la solidité, il a bien fait 50ans il va bien encore en faire autant, mais là je ne serais plus là pour le voir.

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Re: usure de la couronne

Message par Domi » 03 mars 2010, 07:36

Ok merci... :positiv
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Re: usure de la couronne

Message par alain76 » 03 mars 2010, 18:41

Oui GG21, et si je ne me trompe pas, le pont ouvert sur berline a été fait jusqu'a l'année 54
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Re: usure de la couronne

Message par GG21 » 04 mars 2010, 09:49

Ok, merci pour l'info... Ma 50 joue donc l'ouverture ! :wink:
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Re: usure de la couronne

Message par telec » 06 sept. 2010, 14:37

Donc la mienne de 55 a un pont fermé, et j'ai un grondement quand j' accélère et il s' arrête quand je décéléré!!!!!!!!! usure de la couronne???? à changé???
Cordialement
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Re: usure de la couronne

Message par Olivier 06 » 06 sept. 2010, 16:16

... ou roulement avant de la vis sans fin.

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Re: usure de la couronne

Message par telec » 06 sept. 2010, 18:41

Et comment savoir si c'est le roulement avant de la vis sans fin ou la couronne?
Cordialement
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Re: usure de la couronne

Message par Olivier 06 » 06 sept. 2010, 19:12

Ben, si le bruit n'apparait qu'à l'accélération, c'est le roulement avant de la vis sans fin qui est le plus soumis à des contraintes puisque pour faire tourner la couronne, la vis se retrouve poussée vers l'avant.
Et bien sur, si le bruit n'apparait qu'à la décélération, c'est le roulement arrière qui est probablement en cause. Les roulements de couronne auraient plutôt tendance à ronronner en permanence et ceux des moyeux, en virage.
Enfin, tout cela est de la théorie. Une localisation plus précise peut être effectuée avec un long tournevis placé aux endroits suspects EN CALANT BIEN LA VOITURE.

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Re: usure de la couronne

Message par telec » 07 sept. 2010, 11:19

Olivier 06 a écrit :Ben, si le bruit n'apparait qu'à l'accélération, c'est le roulement avant de la vis sans fin qui est le plus soumis à des contraintes puisque pour faire tourner la couronne, la vis se retrouve poussée vers l'avant.
Et bien sur, si le bruit n'apparait qu'à la décélération, c'est le roulement arrière qui est probablement en cause. Les roulements de couronne auraient plutôt tendance à ronronner en permanence et ceux des moyeux, en virage.
Enfin, tout cela est de la théorie. Une localisation plus précise peut être effectuée avec un long tournevis placé aux endroits suspects EN CALANT BIEN LA VOITURE.
Merci à toi pour ces éclaircissements, mais peut tu me dire ou ce trouve les endroits suspects???
Je suppose qu' il faut levé l'arrière et faire tourné le moteur comme si la voiture roulais?, d' ou obligation oui qu'elle soit très bien calée!!!!!
Cordialement
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Re: usure de la couronne

Message par Olivier 06 » 08 sept. 2010, 17:52

telec a écrit :.....mais peut tu me dire ou ce trouve les endroits suspects???.....
Partout où il y a des roulements !

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Re: usure de la couronne

Message par cyrille » 24 juin 2012, 18:20

Je déterre un peu ce post parce que ce matin j'ai ouvert le pont à carter nervuré qui va aller sur ma berline de 49,hors la couronne est bien fatiguée.A l'heure actuelle il y a un pont à carter lisse sur la voiture.
Donc un pont à carter nervuré à un entraxe de 88.89 mm et un pont à carter lisse à un entraxe de 95.29 mm.
Tout les deux ont une couronne de 4x23 mais pas le même entraxe.
Question:est-ce que la couronne du carter lisse irait sur le carter nervuré?
2ème question:quelle pièce est différente pour avoir deux entraxe différents?
3ème question:à quoi reconnait-on un taillage N d'un taillage DBS?
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Re: usure de la couronne

Message par pascal cahard » 24 juin 2012, 21:32

salut , déja en démontant les 2 couronnes et les comparer avec prises de cotes , ça evitera bien des suppositions .

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale

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