Pneus 155r15

Répondre
Pierrot28
Messages : 43
Inscription : 11 juil. 2014, 21:00
Nom : B
Prénom : Pierre
Localisation : 28

Pneus 155r15

Message par Pierrot28 »

Bonsoir à tous

Ma voiture est équipée de pneus 155R15 de marque WEARWELL ( les 4 pneus sont neufs) sauf que ma roue de secours est complètement HS.

Voici ma question:

Je souhaite changer ma roue de secours étant HS, mais si je prend une autre marque avec peut être une autre sculpture de pneu y aura t il un risque de mauvaise tenue de route ou de déséquilibre au niveau d'un essieu si jamais je devais me servir de cette roue de secours?

Voilà merci pour vos réponses! :positiv
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche." Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
gromit
Messages : 390
Inscription : 22 nov. 2016, 09:25
Nom : DOLET
Prénom : Vincent
Localisation : Saint Sauveur (70)
Contact :

Re: Pneus 155r15

Message par gromit »

Roue de secours, c'est en cas de secours.
Les véhicules récents équipés d'une "galette" comme roue de secours, cela fonctionne, mais il faut adapter sa vitesse.
Une roue de secours sert à remplacer une roue de manière temporaire
Tu n'as aucun risque, si le diamètre est égal aux autres.
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection
Pierrot28
Messages : 43
Inscription : 11 juil. 2014, 21:00
Nom : B
Prénom : Pierre
Localisation : 28

Re: Pneus 155r15

Message par Pierrot28 »

D'accord, oui c'est vraiment temporaire et je vais reprendre le même diamètre ça y a pas de souci mais c'était simplement la sculpture du pneus dont je ne savais pas si cela pouvait être gênant ou non.

Voilà :-)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche." Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
gromit
Messages : 390
Inscription : 22 nov. 2016, 09:25
Nom : DOLET
Prénom : Vincent
Localisation : Saint Sauveur (70)
Contact :

Re: Pneus 155r15

Message par gromit »

Pierrot28 a écrit :D'accord, oui c'est vraiment temporaire et je vais reprendre le même diamètre ça y a pas de souci mais c'était simplement la sculpture du pneus dont je ne savais pas si cela pouvait être gênant ou non.

Voilà :-)
Temporairement, non.....
Et si tu croises la marée chaussée avec 2 pneus différents montés sur le même essieu, ils vont pas être contents.... (si tu considères, à terme que ta roue de secours devient ta roue permanente).
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection
Répondre