Butée de traverse avant

Répondre
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Butée de traverse avant

Message par nicki95 »

Bonjour à tous,

Je continue tout doucement mon petit bonhomme de chemin avec ma 203, et je suis actuellement sur la rénovation du train avant, rien de bien compliqué jusqu'à maintenant sauf en ce qui concerne la rotule de connexion qui me parait en bon état et sans jeu, mais quitte à être dessus autant la refaire. Mais je n'arrive pas à comprendre comment la démonter, elle est en force, comment désassembler toutes les pièces???
Je bute aussi sur la butée de traverse :-P , pas sur le démontage mais j'en ai une des deux qui hs, et impossible de mettre la main sur une pièce de rechange, la mienne est une 3514.01 (hauteur de 50, sans aucune tôle de protection et fixée par vis indépendante), et on ne trouve que les deux autres modèles et surtout celle de 70 mm de haut en forme d'obus.
J'ai fait tout les sites habituels même automotive (il y en a une qui semble correspondre de forme mais avec 1 cm d’écart en hauteur... et avec une référence 3514.03 mais qui correspond pas non plus aux côtes d'origine, mais la forme est bonne), sans succès, quelqu’un aurait une piste pour se procurer cette butée???
Merci d'avance
Nico
Avatar de l’utilisateur
gromit
Messages : 390
Inscription : 22 nov. 2016, 09:25
Nom : DOLET
Prénom : Vincent
Localisation : Saint Sauveur (70)
Contact :

Re: Butée de traverse avant

Message par gromit »

Si tu parles de la biellette de direction, il faut que tu regardes côté graisseur.
Il y a normalement un petit trou sur le côté qui te permet d'y insérer une pointe ou un rivet pop.
Tu serres cela dans un étau et normalement, il y a une petite bague métallique qui va sortir de sa gorge.
Il faut l'extraire.
De là, tu pourras enlever la rondelle sur laquelle il y a le graisseur.
Ensuite tu devrais avoir 4 rondelles, une bague, la rotule et une autre bague.

J'ai commandé mes kits ici : http://www.serie04.com/fr/direction/7347-rotule-1.html
L'image te montre également comment est le montage.
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Butée de traverse avant

Message par nicki95 »

Ah super merci pour la réponse rapide, je crois me souvenir de ce trou, je m'étais d'ailleurs demandé à quoi il servait??? :kopfkratz
j'ai la réponse, top \:D/
Avatar de l’utilisateur
gromit
Messages : 390
Inscription : 22 nov. 2016, 09:25
Nom : DOLET
Prénom : Vincent
Localisation : Saint Sauveur (70)
Contact :

Re: Butée de traverse avant

Message par gromit »

De rien :-D .
Quand tu parles de butée, il s'agit des butées de talonnage en caoutchouc qui sont en bout du train avant en dessous des lames ?.
J'ai changé les miens également mais il a fallut que je perce plus gros car le boulon ne passait pas.
Toujours dispo ici : http://www.serie04.com/fr/essieu-avant/ ... age-1.html
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Butée de traverse avant

Message par nicki95 »

Merci de nouveau pour ta réponse, c'est chez serie04 que je m’apprête à passer commande comme souvent, car j'ai besoin de tous les silentblock et des soufflets aussi.
La butée, oui c'est bien ce dont je parle, en revanche, c'est systématiquement le modèle que tu m'a envoyé en lien que je trouve sur les sites, bon la dans ton lien pour une 404, mais il en existe un ressemblant pour la 203,mais malheureusement c'est pas le bon modèle pour moi, le mien n'est pas en forme "d'obus" comme celui-la
Avatar de l’utilisateur
gromit
Messages : 390
Inscription : 22 nov. 2016, 09:25
Nom : DOLET
Prénom : Vincent
Localisation : Saint Sauveur (70)
Contact :

Re: Butée de traverse avant

Message par gromit »

Les miens non plus n'avaient pas cette forme, ils étaient allongés et creux comme ici :

http://www.automotive-racing-shop.com/B ... ant-403-U8

Mais comme j'avais sous la main l'autre modèle, j'ai changé.

Après, le diamètre du caoutchouc et la hauteur étaient similaires.

J'ai juste repercé au bon diamètre.
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection
Répondre