Jante Robergel ?

Tout ce qui touche les Peugeot 203, Peugeot 403 et dérivés en dehors des rubriques ci-dessus.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
floreverch
Messages : 9
Inscription : 02 mai 2017, 15:30
Nom : REVERCHON
Prénom : Florent
Localisation : Blois (41)

Jante Robergel ?

Message par floreverch »

Bonjour,

Quand j'ai acheté ma 203, il y avait des jantes.

Je me demande si c'est des Robergel ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fred
Messages : 342
Inscription : 05 avr. 2010, 08:32
Nom : Bolo
Prénom : Fred
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Jante Robergel ?

Message par fred »

Je dirais oui.
Ça y'ressemble beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Philip
Amoureux
Amoureux
Messages : 2555
Inscription : 25 nov. 2005, 09:45

Re: Jante Robergel ?

Message par Philip »

Je pense aussi. :positiv
Tu n'as pas les papillons?
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar de l’utilisateur
floreverch
Messages : 9
Inscription : 02 mai 2017, 15:30
Nom : REVERCHON
Prénom : Florent
Localisation : Blois (41)

Re: Jante Robergel ?

Message par floreverch »

Non, je n'ai pas les papillons.

Combien ça coûte de refaire les jantes ?
Avatar de l’utilisateur
Philinconu
Messages : 723
Inscription : 26 juin 2014, 17:02
Nom : P
Prénom : Philippe

Re: Jante Robergel ?

Message par Philinconu »

Ouh la la..... J'avais un devis il fût un temps mais j'ai abandonné l'idée (une entreprise Lilloise). Je voulais les refaire chromer. Démontage des rayons un par un, nettoyage rechromage remise des rayons avec tension adéquate.
Environ 1500 euros........la roue :shock:

La meilleure solution semble être un bon aérogommage et peinture époxy.

Sinon en Angleterre il semblerait que cela soit moins cher, les roues à rayon chromées sont plus courantes et il y a beaucoup plus d'entreprise qui le pratique. A vérifier.
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Jante Robergel ?

Message par pascaldu22 »

salut , j'ai eu un devis d'une boite d'eure et loire qui me rayonne les 4 jantes pour 875€ , rayons zingués de leur fourniture. j'apporte les moyeux et les bords de jantes sans rayons, sablés , traités, peints.
j'avais sablés mes jantes, traités , remplacés un tiers des rayons sur l'ensemble des rayons . SAUF, que la peinture n'a pas tenu sur les rayons neufs zingués , que la rouille est ressortie au niveau des têtes d'écrou car le sablage et le traitement n'a pu pénétrer entre la tole et l'écrou du rayon , idem pour l'autre extrémité. que l'épaisseur de rouille que je n'ai pas pu retirer au sablage s'est désagrégé en roulant créant du jeu et je n'ai pas pu retendre les rayons , les écrous étant grippés sur les rayons. conclusion, je ne peux pas utiliser mes jantes elles ont du voiles important que je peux pas rattraper et surtout les bords de jantes bougent sur les moyeux .... style jeu dans les roulements.
je l'ai sévére car ces jantes j'en ai révé, ça m'a couté un bras = 1200€ achat des jantes compris , hors ma main d'œuvre. et tout est a recommencer
je me suis renseigné pour acheter des rayons inox en Angleterre = une fortune, et chromés même pas la peine d'y penser..... pour les poser moi méme. (pour Information, la boite d'eure et loire me prends 75€ par jante pour la pose)

Image

Image

Image

Image


Image

tout ça pour rien.......

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
Philinconu
Messages : 723
Inscription : 26 juin 2014, 17:02
Nom : P
Prénom : Philippe

Re: Jante Robergel ?

Message par Philinconu »

pascal cahard a écrit : ..............que la rouille est ressortie au niveau des têtes d'écrou car le sablage et le traitement n'a pu pénétrer entre la tole et l'écrou du rayon , idem pour l'autre extrémité.
je me suis renseigné pour acheter des rayons inox en Angleterre = une fortune, et chromés même pas la peine d'y penser.....
@+ pascal
Oui c'est de là que commence à appraître la rouille et je n'ose retirer les rayons pour sabler, quand au prix si on fait faire :motz
Avatar de l’utilisateur
martin203peugeot
Messages : 274
Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Re: Jante Robergel ?

Message par martin203peugeot »

:?: :?:

Petite question d'un novice :

Est-ce qu'un bain d’électrolyse serait efficace? :reflexion :reflexion
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
Répondre